Du mal à comprendre la descente aux enfers de ce joueur. Il était bourré de talents et de promesses, mais aujourd’hui, il est vraiment en train de passer à côté de sa carrière.
S’il continue comme ça, la bulle en Grand Chelem dans sa vie est proche, tout comme son ami Zverev.
Attention il n’a pas rien fait non plus, il a quand même quelques titres en Masters 1000 ici et là à Monte Carlo, un au Masters en 2019, mais comparé à ce qu'il pourrait faire, ça paraît presque dérisoire.
Il y a 6 ans il allait en 1/2 de l'OA, le même tournoi où il vient de se faire éliminer au premier tour, que s’est-il passé ?
Il sait pas retourner un service ou faire un revers n'importe qui peut le détruire hors terre lente
Le 13 janvier 2025 à 07:30:21 :
Il sait pas retourner un service ou faire un revers n'importe qui peut le détruire hors terre lente
Il a su le faire
Pourquoi il ne sait plus le faire?
Y’a pas besoin de remonter à 6 ans y’a 2 ans il était en finale de l’oa
Le 13 janvier 2025 à 08:26:16 :
Y’a pas besoin de remonter à 6 ans y’a 2 ans il était en finale de l’oa
Sauf que c’était pas une surprise il y a 2 ans de le voir aller en finale de l’OA. Il y a 6 ans quand il a sorti Federer en 1/8e et qu’il a réussit à aller jusqu’en 1/2 on découvrait littéralement le phénomène.
Jamais compris le délire et la hype autour de ce joueur
Pour une fois ... que la faute à Djokovic est vrai ![]()
La fraude est enfin universellement reconnue
Le 13 janvier 2025 à 11:18:46 :
Il est BG et il a un revers à une main
Je ne sais plus dans quelle interview il avait dit qu'il n'avait plus rien à se prouver. Il faut le laisser, il n'a plus l'ambition d'être le meilleur, maintenant il va juste ramasser la caillasse parce que ça reste un solide top 20 et top 5 sur terre même si ça tape fort au portillon pour le déloger.
Avant RG 2021, c'était justifié. Il avait un jeu offensif, intelligent dans le placement et les schémas de jeu, déjà plusieurs demies à l'OA, a gagné le Masters, 1 M1000, fait suer Djoko en finale de RG, j'étais un fan. Depuis, c'est devenu un simple rameur avec un revers très défaillant qui prend 0 risque dans le jeu.
Le 13 janvier 2025 à 12:47:50 :
Je ne sais plus dans quelle interview il avait dit qu'il n'avait plus rien à se prouver. Il faut le laisser, il n'a plus l'ambition d'être le meilleur, maintenant il va juste ramasser la caillasse parce que ça reste un solide top 20 et top 5 sur terre même si ça tape fort au portillon pour le déloger.
Qu'est-ce que c'est triste cette mentalité sérieusement.
Tu as les moyens de te pousser pour aller gratter un GC mais tu te dis que c'est bon, tu as fais ton maximum et que tu vas pas te forcer non plus.
Imaginez si Wawrinka avait dit la même chose avant 2014. "Ah non mais je suis top 20 c'est déjà très bien, j'ai pas besoin d'aller plus haut".
Franchement ce genre de discours ça sent surtout le mec qui tente se convaincre que c'est pas grave s'il fait jamais mieux.
C'est triste parce qu'il avait un jeu agréable à regarder
Le 13 janvier 2025 à 09:31:23 :
Le 13 janvier 2025 à 08:26:16 :
Y’a pas besoin de remonter à 6 ans y’a 2 ans il était en finale de l’oaSauf que c’était pas une surprise il y a 2 ans de le voir aller en finale de l’OA. Il y a 6 ans quand il a sorti Federer en 1/8e et qu’il a réussit à aller jusqu’en 1/2 on découvrait littéralement le phénomène.
Il a éliminé chockerer, la version pré alpha de Federer. C'est différent.
J'ai l'impression que ne plus etre le jeune a la mode l'a brisé mentalement. Voir que le public en a plus que pour Sinner et Alcaraz ça l'a découragé, d'autant plus qu'il prend des raclées contre les 2
On rappelle que son préparateur physique c’est barré car Tsitsipas se donnait plus à fond
Le 13 janvier 2025 à 12:51:09 :
Jamais compris le délire et la hype autour de ce joueurAvant RG 2021, c'était justifié. Il avait un jeu offensif, intelligent dans le placement et les schémas de jeu, déjà plusieurs demies à l'OA, a gagné le Masters, 1 M1000, fait suer Djoko en finale de RG, j'étais un fan. Depuis, c'est devenu un simple rameur avec un revers très défaillant qui prend 0 risque dans le jeu.
Alors que son coup droit et son service étaient extrêmement forts.
J'ai jamais pu aimé tstsi, le mec pas du tout fair play, un égo surdimensionné. Le mec à quand même dit la 1ere fois qu'il s'est fait battre par Alca "mouai il tape fort". Il a jamais su se réinventé, pourtant j'ai de l'empathie que mtn. Pour moi il a toujours eu des limites tennistique mais en mentale meilleur que Zverev par exemple. Mais ses limites tennistique + son manque de confiance = hors top 20. Le RG 2019 en 1/8 l'avait déjà pas mal calmé étant donné qu'il sortait Federer à l'Oa pour se faire battre par Stan qui commençait à perdre de sa superbe. Le RG 2021 à fait très mal puisque mène 2 set à 0 + considéré comme vrai joueur de terre par rapport à Novak. Ce dernier va l'éteindre en 2023 à l'Ao en 3set en jouant super bien pourtant.
Je pense que la plus grande claque a été Alcaraz qui en même pas 2 ans à réussi là ou il a pas réussi, Sinner par la suite à enfoncé le cloue. Mais Alcaraz pour moi à bcp joué.
Mtn que dire du joueur... il a l'air sur une autre planète, une fois il va dire "je reste le meilleur" pour une autre fois dire "top 20 ca me va". Dans tous les cas ce joeur reste intéressant dans sa carrière même ci ca se termine pas de la belle facon.
Ps : Daniil aussi à peut joué dedans car il a toujours détesté le joueur mais surtout son jeu, mais à malgré tous gagné un GC
From finaliste 2023 to sorti au premier tour (et je parle que de l'AO) 
Personne parle de sa relation avec Badosa mais perso j ai vraiment l impression que c'est vraiment depuis ce moment qu il n a plus envie d'être à fond
On dirait clairement qu il a d autres priorités aujourd'hui