CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'évolution de Sinner

Azur___
Azur___
Niveau 43
22 janvier 2025 à 21:40:54

Je trouve que Sinner est impressionnant aujourdhui et, sa trajectoire se distingue vraiment lorsqu'on la compare à d'autres joueurs.

On parlait de lui comme d'un "next gen" prometteur, censé incarner la relève du Big 3. Pourtant, jusqu’en 2022, il était loin de répondre pleinement à ces attentes/

Il termine la saison dans le top 15, ce qui est déjà remarquable, mais loin de ce qu'on attendait
Son meilleur titre est un ATP 500,
Il atteint un quart de finale en Grand Chelem.

solides, mais en comparaison, à 21 ans, les meilleurs de ce sport , ceux auxquels on le prédestinait avaient déjà des palmarès bien plus impressionnants.

Sans meme parler du Big 3, mais des Zverev, Tsitsipas et autres, qui étaient déjà multiples vainqueurs de Masters 1000 avant leurs 21 ans.

Aprés, depuis qu’il a franchi un cap décisif, Sinner est littéralement injouable.

Là où d'autres top players, pourtant meilleurs plus jeunes, n’ont pas atteint ce niveau de domination aussi vite, Sinner est inarrêtable depuis plus d’un an.

Seul Alcaraz peut rivaliser.

Mais si l'on compare à des joueurs comme Zverev ou Tsitsipas, qui étaient des machines dès leurs débuts, ils ont mis bien plus de temps à devenir complets et solides. Zverev, n'atteint ce niveau qu’à 27 ans, et Tsitsipas j'en parle meme plus aujoudhui.

Ca rappelle vite fait le parcours de Medvedev, qui a mis du temps à éclore : quasi no name jusqu’à 21 ans, puis réalise des saisons légendaires en 2020-2021 (souvent oublié ici) avant de retomber par la suite.

Sinner,à l'air d’être intouchable aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2025 à 21:52:59

Sinner est injouable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
C'est le tennis parfait pour l'époque, méthodique et chirurgical https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Rafalito444
Rafalito444
Niveau 65
22 janvier 2025 à 22:59:14

Il n'y a que son procès qui peut le freiner. Ce qu'il fait est sincèrement impressionnant, il a amené le tennis au nouveau stade d'évolution.

GhirzoffMandura
GhirzoffMandura
Niveau 42
22 janvier 2025 à 23:44:42

C'est parce qu'il s'est mis tard au tennis sérieux donc il a du rattraper son retard :hap:

Reazz73
Reazz73
Niveau 57
22 janvier 2025 à 23:45:03

Exemple parfait de ce que je décris :

📊 Les plus longues séries de sets remportés face à des membres du Top 10 depuis 1990 :
▪️ 20 sets : Roger Federer 🇨🇭 (2006-07) (weak era)
👀 19 sets : Jannik Sinner 🇮🇹 (2024-25)
▪️ 18 sets : Rafael Nadal 🇪🇸 (2012)
▪️ 17 sets : Novak Djokovic 🇷🇸 (2016)

Reazz73
Reazz73
Niveau 57
22 janvier 2025 à 23:46:13

Le 22 janvier 2025 à 23:44:42 :
C'est parce qu'il s'est mis tard au tennis sérieux donc il a du rattraper son retard :hap:

Enfin ça la pas empêché de gagner des 250 et 500 à 20 ans non plus donc ça va il a pas trop mal vécu d’avoir commencé tard :noel:

Orkin
Orkin
Niveau 65
23 janvier 2025 à 07:36:37

C'est pour ça que j'apprécie ce joueur perso, y a enfin un Next Gen qui assume son statut de futur crack et répond présent tennistiquement et mentalement.

On a eu beaucoup trop de nouveaux censés tout renverser ces dernières années qui n'ont rien donné (Tsitsipas, FAA, Rune...) donc en avoir un qui réussit ça fait du bien. Bon y a Alcaraz aussi mais il est beaucoup trop irrégulier pour le définir comme un dominateur absolu du jeu.

Undermat18
Undermat18
Niveau 76
23 janvier 2025 à 08:13:49

Le 23 janvier 2025 à 07:36:37 :
C'est pour ça que j'apprécie ce joueur perso, y a enfin un Next Gen qui assume son statut de futur crack et répond présent tennistiquement et mentalement.

On a eu beaucoup trop de nouveaux censés tout renverser ces dernières années qui n'ont rien donné (Tsitsipas, FAA, Rune...) donc en avoir un qui réussit ça fait du bien. Bon y a Alcaraz aussi mais il est beaucoup trop irrégulier pour le définir comme un dominateur absolu du jeu.

Faa :rire:

Orkin
Orkin
Niveau 65
23 janvier 2025 à 08:37:39

Le 23 janvier 2025 à 08:13:49 :

Faa :rire:

Bah au début on en parlait comme d'une pépite de ce joueur...

Mastea
Mastea
Niveau 54
23 janvier 2025 à 12:20:22

Ce qui est bien avec Sinner c'est de mesurer comme le travail paie.
En 2022 2023 il s'est mis à essayer en match volées et amorties et il a changé 3 fois de position au service.
Ici, il y a 15 mois, ça rigolait encore à ce sujet pendant les matches.
Aujourd'hui, les résultats sont visibles par tous.

Reazz73
Reazz73
Niveau 57
23 janvier 2025 à 21:52:38

Alcaraz est bien plus complet (et donc dominateur dans l'ensemble) que Sinner qui est une machine depuis 1 ans certe mais à voir dans la durée.

Alcaraz on sent que le type s'adapte et vite et peu évoluer (GC sur les 3 surfaces à sont age deja...)

Le 23 janvier 2025 à 12:20:22 :
Ce qui est bien avec Sinner c'est de mesurer comme le travail paie.
En 2022 2023 il s'est mis à essayer en match volées et amorties et il a changé 3 fois de position au service.
Ici, il y a 15 mois, ça rigolait encore à ce sujet pendant les matches.
Aujourd'hui, les résultats sont visibles par tous.

Oui mais c'est quand meme dingue de voir la dimension qu'il a aujourd'hui.

Car je refuse de croire que les autres top 10 ne travaillent pas (sauf Tsi).

Bdranerlud
Bdranerlud
Niveau 67
23 janvier 2025 à 22:04:57

Med a des atouts indéniables mais des limites claires dans d'autres aspects du jeu aussi, Berret pareil

Zverev a eu des problèmes avec Ferrero justement parce qu'il s'investissait pas assez (tu parlais du manque de travail du Tsi)

Je parlerais pas de Shapo et FAA parce que c'est évident qu'ils ont aussi des lacunes

Sinner a toujours été le plus complet des joueurs que je cite ici

Message édité le 23 janvier 2025 à 22:05:28 par Bdranerlud
Mastea
Mastea
Niveau 54
23 janvier 2025 à 22:10:58

"Car je refuse de croire que les autres top 10 ne travaillent pas (sauf Tsi)."

Bien sur, tous les autres bossent comme des malades aussi. Mais il faut bien constater qu'il n'y a pas toujours des résultats.
Fritz évolue et progresse, le Z aussi et lui, s'il arrive à bosser sur son mental...
Alcaraz ne me semble pas progresser. C'est vrai qu'à son niveau, améliorer encore c'est difficile.

Medvedev régresse.
Rublev ou Hurkacz font du surplace.
Ruud et De Minaur ne feront pas mieux.
Paul est de passage.
Dimitrov trop vieux.
Rune...

Reazz73
Reazz73
Niveau 57
26 janvier 2025 à 00:19:53

Le 23 janvier 2025 à 22:04:57 :
Med a des atouts indéniables mais des limites claires dans d'autres aspects du jeu aussi, Berret pareil

Zverev a eu des problèmes avec Ferrero justement parce qu'il s'investissait pas assez (tu parlais du manque de travail du Tsi)

Je parlerais pas de Shapo et FAA parce que c'est évident qu'ils ont aussi des lacunes

Sinner a toujours été le plus complet des joueurs que je cite ici

Oui c'est vrai, mais à age égal il était en dessous des autres (étrangement)

par contre aujoudhui c'est un monde d'écart avec eux en effet :(

Le 23 janvier 2025 à 22:10:58 :
"Car je refuse de croire que les autres top 10 ne travaillent pas (sauf Tsi)."

Bien sur, tous les autres bossent comme des malades aussi. Mais il faut bien constater qu'il n'y a pas toujours des résultats.
Fritz évolue et progresse, le Z aussi et lui, s'il arrive à bosser sur son mental...
Alcaraz ne me semble pas progresser. C'est vrai qu'à son niveau, améliorer encore c'est difficile.

Medvedev régresse.
Rublev ou Hurkacz font du surplace.
Ruud et De Minaur ne feront pas mieux.
Paul est de passage.
Dimitrov trop vieux.
Rune...

certes mais le tennis n'est pas une science exacte pour autant et de la à être aussi invincible ce Sinner c'est dingue

Djokavion
Djokavion
Niveau 63
26 janvier 2025 à 01:10:46

Le 22 janvier 2025 à 23:45:03 Reazz73 a écrit :
Exemple parfait de ce que je décris :

📊 Les plus longues séries de sets remportés face à des membres du Top 10 depuis 1990 :
▪️ 20 sets : Roger Federer 🇨🇭 (2006-07) (weak era)
👀 19 sets : Jannik Sinner 🇮🇹 (2024-25)
▪️ 18 sets : Rafael Nadal 🇪🇸 (2012)
▪️ 17 sets : Novak Djokovic 🇷🇸 (2016)

le pro Nadal qui rage du GOAT :rire:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table