Depuis le début des années 2000 à maintenant, quelles sont les moins bons joueurs (généralement hors top 15) à avoir remporté un M1000 selon vous ? Que ce soit à cause d'une absence des cadors ou de circonstances assez dingues certains joueurs ont su se frayer un chemin vers le succès.
On a en tête notamment Coric et Carreno Busta, voire même Hurkacz qui avait pu remporter Miami à l'époque ce qui était une énorme surprise je me rappelle
Vous avez d'autres noms en tête ?
Djokovic
Au niveau du talent pur Djokovic
Coric c'était quand même un sacré potentiel à une époque même s'il s'est perdu. Je peux pas me blairer Hurkacz mais il en a gagné deux donc dur de le mettre là-dedans.
L'enchaînement Sock 2017-Khachanov 2018 à Bercy il est quand même terrible...
Sinon, à voir, mais y a un monde où Rune fait partie de cette liste vu son manque de progression voire même sa régression
Khachanov avait un tableau de fou, c'était un énorme potentiel avant de changer son style de jeu pour un plus régulier
On peut pas le comparer au gros Jack qui gagne un 1000 contre Benneteau et Krajinovic
J'hésite entre Sock, Fognini et PCB. Sock a été stoppé dans sa progression par les blessures incessantes mais il était monté top 10. PCB c'était une vrai surprise, le seul tournoi où je l'ai vu aller à la volée Je l'ai toujours appelé le Murray du pauvre à ramer sans cesse sans attaquer et ce tournoi lui a coûté beaucoup vu qu'il n'a plus performé voire a été blessé 1 an après.
Il était incroyable PCB au Canada je me souviens très bien des humiliations de Rune et Berrettini de la finale parfaite
Il était en mission
Le 13 août 2024 à 11:49:03 :
Coric c'était quand même un sacré potentiel à une époque même s'il s'est perdu. Je peux pas me blairer Hurkacz mais il en a gagné deux donc dur de le mettre là-dedans.L'enchaînement Sock 2017-Khachanov 2018 à Bercy il est quand même terrible...
Sinon, à voir, mais y a un monde où Rune fait partie de cette liste vu son manque de progression voire même sa régression
Après je parlais de Hurkacz de l'époque où il gagnait Miami pas du joueur qu'il est devenu par la suite c'est à dire un solide top 15. Donc oui c'était pas un nom fameux parmi les vainqueurs de M1000.
Rune fait parti des joueurs qui ont explosé tôt mais n'ont jamais su capitaliser sur leur potentiel, ça le rend difficile à classer car il est vraiment bien plus talentueux que les autres vainqueurs de M1000 qui sont des joueurs de seconde zone comme Popyrin Fritz Hurkacz
Je vois que 2 joueurs qui ont pas impressionné même pendant le M1000 qu'ils gagnent : Norrie et Sock
Tous les autres, des Popyrin aux Rune aux Khachanov étaient en feu
Oh purée comment j’ai pu oublier Norrie
J'avais oublié Sock mais en vrai c'est sans doute lui le pire
Norrie était en god mod injouable 100% mérité
Norrie finale contre Basilashvili en passant (en totale disparition lui d'ailleurs)
Basil était en feu jusqu'à la finale mais il s'est effondré à la fin il a fait tout le boulot de Norrie
Norrie a 300%
Le 13 août 2024 à 13:12:57 :
Norrie finale contre Basilashvili en passant (en totale disparition lui d'ailleurs)
Problèmes de couple qui ont pris de l'ampleur au pays
Y a aussi eu la révélation des matchs truqués par un média allemand il s'en est pas relevé