CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bloqué à 30/2, j'arrive pas à progresser

Ms019
Ms019
Niveau 48
28 juin 2024 à 23:03:19

Ce sport commence à me frustrer :(

J'ai 32 ans, 10 ans que je joue et je stagne, je n'arrive pas à progresser :(

là, je sors d'un tournoi où je me suis fait écraser 6/1 6/0 par un 30/2 (ex 30/1)
Je pousse la balle en attendant la faute, je n'arrive pas à faire de coups gagnants :(
Ma 1ère balle n'est pas assez puissante, ma seconde est ridicule
Je manque de puissance globalement :(

J'ai fait 3 ans de cours collectifs, mais je prenais pas de plaisir, on tapait pas suffisamment la balle... :(

Becondidentbro7
Becondidentbro7
Niveau 42
28 juin 2024 à 23:13:05

bordel 30/2 en 10 ans tu trolles
J'ai fait 30/1 - 15/1 en 8 mois

Ms019
Ms019
Niveau 48
28 juin 2024 à 23:19:16

Le 28 juin 2024 à 23:13:05 :
bordel 30/2 en 10 ans tu trolles
J'ai fait 30/1 - 15/1 en 8 mois

La question, comment tu fais ?
Tu prends des cours ? T'as fait combien de tournois en 8 mois ?

Je ne sais pas du tout comment passer un cap

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2024 à 23:22:31

Courage clé, parfois faut juste s'entraîner pour passer un hard cap
Demain je fais mon premier TMC après avoir pris une licence hors club pour deux mois.
J'ai fait 13 ans de ping pong et quand je joue avec mon père au tennis j'ai l'impression de bien toucher la balle.
J'ai arrêté le ping car ça devenait difficile de progresser sans beaucoup jouer donc je peux te comprendre, tu joues combien d'heures par semaine ?

Ms019
Ms019
Niveau 48
28 juin 2024 à 23:46:20

Le 28 juin 2024 à 23:22:31 :
Demain je fais mon premier TMC après avoir pris une licence hors club pour deux mois.
J'ai fait 13 ans de ping pong et quand je joue avec mon père au tennis j'ai l'impression de bien toucher la balle.
J'ai arrêté le ping car ça devenait difficile de progresser sans beaucoup jouer donc je peux te comprendre, tu joues combien d'heures par semaine ?

Je fais 1 séance par semaine en créneau libre, environ 2h, avec un 30/2.
Cette séance, c'est à chaque fois un match d'entraînement en format classique (2 sets gagnants)

Dariyus
Dariyus
Niveau 42
28 juin 2024 à 23:52:00

Le 28 juin 2024 à 23:46:20 :

Cette séance, c'est à chaque fois un match d'entraînement en format classique (2 sets gagnants)

Bah tout est dit, jouer une fois par semaine c'est pas suffisant pour progresser, limite je pense que c'est même pas la peine de chercher à faire des tournois avec ce rythme de jeu.
Si tu veux t'investir pour progresser en compétition il faut t'en donner les moyens

Ms019
Ms019
Niveau 48
29 juin 2024 à 00:06:16

Le 28 juin 2024 à 23:52:00 :

Le 28 juin 2024 à 23:46:20 :

Bah tout est dit, jouer une fois par semaine c'est pas suffisant pour progresser, limite je pense que c'est même pas la peine de chercher à faire des tournois avec ce rythme de jeu.
Si tu veux t'investir pour progresser en compétition il faut t'en donner les moyens

Ah ? Au moins 2 séances par semaine ?
Avec bien sûr 2 joueurs différents

Raccoon--city
Raccoon--city
Niveau 67
29 juin 2024 à 02:20:43

3 séance par semaines

Et a ce niveau la clé numéro 1 pour progresser c'est le jeu de jambe, faut que tu bouges constamment, soit fit

Athenax
Athenax
Niveau 86
29 juin 2024 à 05:24:25

Unit turn, travail ton unit turn.

GhirzoffMandura
GhirzoffMandura
Niveau 42
29 juin 2024 à 08:10:41

Ne fais pas que des matchs avec ton partenaire, fais des gammes, travaille des séquences de jeu.

Sinon l'autre possibilité c'est que tu taffes ton physique et tu deviens un mur qui fait craquer les gens :hap:
Juste avec le physique et sans tennis tu monter en 3e série :hap:

Ronaldinoents
Ronaldinoents
Niveau 22
29 juin 2024 à 09:37:46

pareil, bloqué 30-15/5 depuis 2 ans, envie d'arrêter :rire:

Undermat18
Undermat18
Niveau 78
29 juin 2024 à 09:54:06

Comment on peut être bloqué à 30/2 ? Il suffit juste de remettre la balle dans le court sérieux

-pazent
-pazent
Niveau 63
29 juin 2024 à 11:12:04

Go muscu

-pazent
-pazent
Niveau 63
29 juin 2024 à 11:12:27

Go muscu

FrejusMan
FrejusMan
Niveau 62
29 juin 2024 à 11:27:09

Faut chopper de la régularité, remettre systématiquement une balle de plus dans le court.

Filme toi quand tu t'entraines pour identifier les lacunes techniques.

Ms019
Ms019
Niveau 48
29 juin 2024 à 12:44:05

Le 29 juin 2024 à 09:54:06 :
Comment on peut être bloqué à 30/2 ? Il suffit juste de remettre la balle dans le court sérieux

c'est ce que je fais en fait, je remets tout mais je n'attaque quasiment jamais
Je ne fais quasiment jamais de coups gagnants, j'attends la faute adverse
Je ne sais pas attaquer, aller vers l'avant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2024 à 13:01:09

J'ai bloqué 3 ou 4 mois à 30/2, avec le même défaut que toi, le manque d'offensive malgré une bonne défense. À partir de 30/1 il faut faire autre chose que remettre la balle, on peut plus juste remettre plein milieu sinon on se fait démonter.

Ce qui m'a fait passer le cap, c'est de gros progrès dans le jeu long: je joue toutes mes balles longues, beaucoup d'effets et de variations, et de temps en temps je varie avec des montees au filet ou des coups un peu plus offensifs. Mais le fait de jouer long m'offre d'une part l'avantage de ne pas me faire agresser à chaque coup adverse (si il veut bourriner depuis les bâches, tant mieux, ca ira en faute), mais en plus de pouvoir faire le jeu assez régulièrement. Tout ça couplé avec un meilleur placement en match et le petit saut d'allegement, après 4 defaites à 30/1 en mars/avril, j'ai pu gagner à 30 et 30/1 ces 2 derniers jours

Maintenant il va falloir que je développe des meilleurs coups offensifs pour monter vers la 2eme serie

Rixenooooo
Rixenooooo
Niveau 47
29 juin 2024 à 16:54:19

Je te conseille les videos de Jules Marie https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/5/1684503688-julesmarie9.jpg

fERniE12
fERniE12
Niveau 47
30 juin 2024 à 11:29:54

Va vers l'avant !
C'est pas en restant en fond de court à remettre la balle sans prendre de risques que vous allez progresser.

T'as quoi comme raquette ?

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
30 juin 2024 à 15:39:12

Le 28 juin 2024 à 23:03:19 :
Ce sport commence à me frustrer :(

J'ai 32 ans, 10 ans que je joue et je stagne, je n'arrive pas à progresser :(

là, je sors d'un tournoi où je me suis fait écraser 6/1 6/0 par un 30/2 (ex 30/1)
Je pousse la balle en attendant la faute, je n'arrive pas à faire de coups gagnants :(
Ma 1ère balle n'est pas assez puissante, ma seconde est ridicule
Je manque de puissance globalement :(

J'ai fait 3 ans de cours collectifs, mais je prenais pas de plaisir, on tapait pas suffisamment la balle... :(

Si tu manques de puissance et que ton jeu se base sur la défense, essaie de travailler sur les effets et la longueur de balle pour que ton adversaire ait au moins des balles gênantes à jouer. Pareil au service, varie les zones et les effets. Et bien sûr, le plus important avec ce style, c'est un bon cardio.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat