CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baseline

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2023 à 00:06:24

L'ATP lance un nouveau programme de financement pour les joueurs : Baseline.

Une période d'essai aura lieu de 2024 à 2026 et permettra à une fourchette de 30 à 45 joueurs par saison de recevoir un financement. Pour l'instant seuls les joueurs du top 250 pourront y avoir droit. Les joueurs seront choisis selon plusieurs critères (classement, gains en tournoi, nombre de tournois joués ect...).

L'ATP liste trois principes fondamentaux :

Guaranteed Base Earnings

Selon leur classement les joueurs auront droit à un financement de base :
- 300.000$ pour les joueurs du top 100.
- 150.000$ pour les joueurs 101-175.
- 75.000$ pour les joueurs 176-250.

Les gains serviront UNIQUEMENT à financer leurs besoins (coachs, physios, déplacements).

Injury Protection

Un financement sera possible pour les joueurs participant à moins de 9 tournois ATP ou Challenger, en cas de blessure :
- 200.000$ pour un top 100.
- 100.000$ pour les joueurs 101-175.
- 50.000$ pour les joueurs 176-250.

Newcomer Investment

Un financement à hauteur de 250.000$ sera attribué pour les joueurs qui rentrent pour la PREMIERE FOIS dans le top 125, ce qui leur permettra de financer leur saison suivante.

-

A noter que les sommes pourront changer les saisons suivantes, si Baseline est un succès.
C'est une petite révolution sur le circuit, le début d'un salaire pour les joueurs ?

L'article en entier : https://www.atptour.com/en/news/baseline-financial-security-programme-august-2023

Message édité le 23 août 2023 à 00:08:04 par Pseudo supprimé
11maibien
11maibien
Niveau 55
23 août 2023 à 08:33:18

Je trouve ça super qu'ils explorent cette piste.
Maintenant je suis peu supris par la structure suivante:

A quel moment un joueur mieux classé a besoin de plus d'argent? Intuitivement j'aurais renversé cette pyramide?

Déjà, un joueur du top 100 a-t-il vraiment besoin d'argent? On est en août, et le 100ème joueur mondial du moment Rodionov, a 247K au compteur :(

J'entends bien, Tania, que c'est pas énorme, compte tenu des investissements nécessaires pour un joueur de tennis, m'enfin quand même :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2023 à 10:55:40

Le 23 août 2023 à 08:33:18 :

A quel moment un joueur mieux classé a besoin de plus d'argent? Intuitivement j'aurais renversé cette pyramide?

Déjà, un joueur du top 100 a-t-il vraiment besoin d'argent? On est en août, et le 100ème joueur mondial du moment Rodionov, a 247K au compteur :(

J'entends bien, Tania, que c'est pas énorme, compte tenu des investissements nécessaires pour un joueur de tennis, m'enfin quand même :(

Ben ça pourrait s'expliquer par les déplacements plus nombreux pour un top 100. Un joueur de Challenger / Futures restera souvent au même endroit pendant plusieurs semaines.
Ceci-dit je suis d'accord qu'un top 100 n'a pas vraiment besoin de financement. A la limite le fond du fond du top 100 qui bouge souvent.

Ca reste un des sports les plus pyramidal, si ça permet de répartir un peu mieux les chances entre les joueurs pourquoi pas. C'est surtout le top 20 qui se gave au tennis.

HendekLaParade
HendekLaParade
Niveau 55
23 août 2023 à 11:42:12

Le 23 août 2023 à 08:33:18 :

Surtout Tanya c’est que le Rodionov il joue en ATP et challengers. Une fois sur place tout est payé pour lui.

Uniquement les billets d’avions et les salaires de son équipe à payer ça doit représenter 100K par saison
+ 70K d’impôts
Sachant qu’en pleine saison il doit pas avoir tant d’autre frais que ça vu qu’il est peu chez lui.
Ça doit lui faire déjà 80K de benef et il reste un peu plus de trois mois de compétition avec aussi les interclubs à l’intersaison.
En moyenne un top100 doit faire 10k net par mois

Après c’est très bien surtout suivant les pays mais c’est sûr que c’est pas riche non plus surtout quand tu penses qu’une carrière ça dure 10-15 ans. Et encore faut faire 10-15 ans dans le top100 :hap:

+ faut bien investir son argent pendant sa carrière pour avoir une Apres carrière safe.

C’est quand même un « scandale » qu’un sport qui est top5 mondial en termes d’affluences ne fait vivre que 200 joueurs et rend riche qu’une cinquantaine.

Au foot et basket t’en as des milliers qui en vivent bien et des centaines qui sont riches

11maibien
11maibien
Niveau 55
23 août 2023 à 13:06:35

Oui, suis d'accord. Mais je me dis que Rodionov, si avec 247K il se sent trop short pour beaucoup voyager, ben mon gars t'es seulement n°100 donc révise ton calendrier, optimise en voyageant un peu moins et gratte ce que tu peux pour grimper encore un peu en PM.

Ou lance une cagnotte https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/5/1684503688-julesmarie9.jpg

Ansem
Ansem
Niveau 16
23 août 2023 à 17:36:11

Le 23 août 2023 à 13:06:35 :
Oui, suis d'accord. Mais je me dis que Rodionov, si avec 247K il se sent trop short pour beaucoup voyager, ben mon gars t'es seulement n°100 donc révise ton calendrier, optimise en voyageant un peu moins et gratte ce que tu peux pour grimper encore un peu en PM.

Ou lance une cagnotte https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/5/1684503688-julesmarie9.jpg

247k c'est rien avec les déplacements, le staff, la bouffe, l'hébergement. C'est pas des blagues quand les joueurs disent que seulement le top 50 peuvent bien gagner leur vies. Et encore.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat