J'y connais rien en raquette j'ai une Prince de 2011 mais je prends des cours depuis 2 ans et je voudrais une nouvelle raquette.
Mon club étant affilié Wilson mon prof m'a conseillé d'essayer deux modèles de chez Wilson, la Blade et la Clash d'après mon style de jeu.
Je sais pas vraiment sur quels critères il se base en fait je sais même pas quel style de jeu j'ai.
Je commence à regarder sur internet et je vois qu'il y a plein de modèles différents qui s'appellent Blade notamment la 98 et la 100.
C'est quoi la différence ?
Les vidéos de Jean Pierre de team tennis devraient t'aider la dessus
Bon accès au lift
Le chop de revers est validé
La 100 est plus puissante et tolérante que la 98, beaucoup plus adaptée pour un joueur qui débute.
Beaucoup de monde se plaint d'ailleurs du fait que la 98 envoie rien niveau puissance
Le 07 mars 2023 à 21:55:17 :
Les vidéos de Jean Pierre de team tennis devraient t'aider la dessus
J'ai lu ses tests de la blade et de la clash c'est très instructif mais là c'est vraiment entre les différents modèles de la blade que je cherche les différences
Le 07 mars 2023 à 22:18:47 :
La 100 est plus puissante et tolérante que la 98, beaucoup plus adaptée pour un joueur qui débute.
Beaucoup de monde se plaint d'ailleurs du fait que la 98 envoie rien niveau puissance
D'acc merci
De ce que vois sur team tennis la Clash est plus adaptée à mon niveau (2ème année de cours, pas encore classé).
Avec la Blade j'ai peur de compenser la faible puissance par le physique et donc de fatiguer, de plus j'aime beaucoup lifter mais ne le maîtrise pas totalement surtout quand la fatigue arrive alors la Clash avec apparemment un accès au lift plus facile que la Blade me conviendrait peut-être mieux.
Clash 100 V2 ou 98 V2 à voir.
Prends la Clash v2, c'est assez facile à jouer, la raquette est maniable et confortable.
Le 08 mars 2023 à 10:06:42 :
Prends la Clash v2, c'est assez facile à jouer, la raquette est maniable et confortable.
Je vais l'essayer ainsi que la Blade
Le meilleur moyen de voir si une raquette convient c'est d'essayer tout façon. Mais la Blade est une des raquette les plus exigeante car elle n'apporte pas de puissance facile, par contre elle est du coup très précise.
Pour info les différences entre gamme d'une raquette : le numéros (98, 100, 101) font référence à la taille du tamis en inches (mesure américaine) donc plus le chiffre est élevé plus le tamis est grand et du coup plus simple à jouer (plus de puissance, tolérance mais moins de précisions).
A ton niveau il vaut mieux partir sur une raquette de type 645cm2 (=100inches) et pas plus de 290g. Tu n'as pas encore le niveau pour manier plus lourd.
Le 08 mars 2023 à 11:18:00 :
Le meilleur moyen de voir si une raquette convient c'est d'essayer tout façon. Mais la Blade est une des raquette les plus exigeante car elle n'apporte pas de puissance facile, par contre elle est du coup très précise.Pour info les différences entre gamme d'une raquette : le numéros (98, 100, 101) font référence à la taille du tamis en inches (mesure américaine) donc plus le chiffre est élevé plus le tamis est grand et du coup plus simple à jouer (plus de puissance, tolérance mais moins de précisions).
A ton niveau il vaut mieux partir sur une raquette de type 645cm2 (=100inches) et pas plus de 290g. Tu n'as pas encore le niveau pour manier plus lourd.
Merci je comprends beaucoup mieux, par contre ça ne veut pas dire que je vais réussir à me faire un avis en les essayant, j'ai l'impression que c'est difficile d'avoir un ressenti fiable quand on est débutant.
Mais oui je vais essayer d'en tester un max grâce à la boutique de mon club.
645 ça va déjà pas mal me changer car mon actuelle fait 677 pour 280g.
La blade est dur à jouer. Quel est ton niveau ?
Si débutant, tu prends une ultra de chez wilson. Puissance facile, confortable et tamis en 645. Pour ton niveau tu peux essayer la blade 98s mais surtout pas la 98. C’est un plan de cordage 18x20. C’est réservé fin de troisième série / début de deuxième
C'est un forum de sédentaires ici, personne ne joue au tennis, c'est pour ça qu'il y a des pro F 
Le 09 mars 2023 à 14:43:57 :
La blade est dur à jouer. Quel est ton niveau ?
deuxième année de cours, jamais fait de match contre des gens classés.
Le 09 mars 2023 à 14:45:31 :
Si débutant, tu prends une ultra de chez wilson. Puissance facile, confortable et tamis en 645. Pour ton niveau tu peux essayer la blade 98s mais surtout pas la 98. C’est un plan de cordage 18x20. C’est réservé fin de troisième série / début de deuxième
Je parle de la Blade et de la Clash car mon prof me dit qu'il me verrait bien avec celles-ci, il me conseille de les essayer.
De toutes façons j'en reparlerai avec plusieurs profs qui connaissent mon jeu et au fur et à mesure de mes essais je pense que je finirai par me faire un avis.
Le 08 mars 2023 à 12:00:20 :
645 ça va déjà pas mal me changer car mon actuelle fait 677 pour 280g.
En effet, là c'est vraiment un très grand tamis.
Passe du du 645 à 290g.
Je peux te conseiller :
- La Head Extreme Mp Lite
- Clash 100
- Pure Drive Team (une des plus puissante si c'est ce que tu recherche)
Sans troll, 80% des profs s’y connaissent rien en matériel. Quand je vois que la plupart propose du rpm blast en cordage à 24kg ![]()
La clash est une raquette spéciale. Tu es débutant et tu ne dois pas avoir une bonne vitesse de bras (ce qui est normal vu ton niveau) donc il faut que tu trouves un model t’aidant à trouver de la puissance. Si tu veux vraiment une wilson, tu prends soit l’ultra ou la burn. Chez Head, tu as la speed ou alors extrême. Chez yonex, la ezone. Babolat pure drive. Tu peux regarder chez prince ou dunlop si tu veux des choses moins cher
Le 09 mars 2023 à 21:19:39 :
Sans troll, 80% des profs s’y connaissent rien en matériel. Quand je vois que la plupart propose du rpm blast en cordage à 24kgLa clash est une raquette spéciale. Tu es débutant et tu ne dois pas avoir une bonne vitesse de bras (ce qui est normal vu ton niveau) donc il faut que tu trouves un model t’aidant à trouver de la puissance. Si tu veux vraiment une wilson, tu prends soit l’ultra ou la burn. Chez Head, tu as la speed ou alors extrême. Chez yonex, la ezone. Babolat pure drive. Tu peux regarder chez prince ou dunlop si tu veux des choses moins cher
Ben honnêtement j'ai envie de me fier à leurs avis sinon à qui je peux faire confiance ?
Ils entraînent aussi dans une académie de haut niveau en parallèle du club et ont été pro pour certains, de plus il testent pas mal de matos vu que le club est sponsorisé Wilson et qu'on a une boutique wilson gérée par un des profs avec plein de matos dispo en test.
Ce même prof m'a dit tout à l'heure que la Blade ne pardonne pas, oour mon niveau il me conseille d'essayer la Clash et si j'ai du mal avec le contrôle, d'essayer l'Ultra.
Je teste lundi prochain.
Je parle de Wilson car c'est ce que je peux tester facilement et ça ne me dérange pas d'y mettre le prix je veux me faire plaisir, mais je ne suis pas fermé à d'autres marques (je joue avec une Prince...)
babolat pure drive > tout ce que j'ai pu tester à titre personnel
jamais apprécié les wilsons