CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wimbledon devrait être repoussé de 3 semaines

[-_Squall_-]
[-_Squall_-]
Niveau 30
24 juin 2022 à 09:47:41

Car en juillet on repart sur 3 semaines de terre battue : https://www.lequipe.fr/Tennis/atp/epreuve-simple-messieurs/page-calendrier-saison/juillet

C'est n'importe quoi.

L'idéal serait de placer un M1000 gazon avant WImbledon + un autre 500 afin que les joueurs soient préparés au mieux pour Londres et que donc le GC se joue à partir de la troisième semaine de juillet plus ou moins.

Wimbledon arrive trop vite après Roland je trouve, c'est pas du tout productif et ça ne rend pas du tout hommage à la saison gazon qui dans l'histoire du tennis possède pourtant une grande place.

Pourquoi repart-on sans raison sur de la terre battue après Wimbledon ? J'ai jamais compris cette stupidité :(

Hank-Scorpion
Hank-Scorpion
Niveau 20
24 juin 2022 à 09:55:19

Pas faux.

Mais on dirait que les instances du tennis mondial s'en tamponnent le coquillard du gazon...

Back_Jauer
Back_Jauer
Niveau 73
24 juin 2022 à 10:10:55

Moi-même je ne suis pas fan du gazon mais l'enchainement est trop brusque entre Roland et Wimb.

Après, supprimer des tournois pour les remplacer par d'autres c'est compliqué, l'idéal dans un premier temps serait de faire en sorte que les tournois de terre de juillet soient situés avant Roland de façon à ce que la saison de terre avant le GC parisien devienne plus longue, avant d'enchainer sur gazon pour repartir ensuite sur le dur américain.

Là le calendrier manque quand même sérieusement de cohérence.

Bdranerlud
Bdranerlud
Niveau 67
24 juin 2022 à 10:18:21

Le 24 juin 2022 à 10:10:55 :
Moi-même je ne suis pas fan du gazon mais l'enchainement est trop brusque entre Roland et Wimb.

Après, supprimer des tournois pour les remplacer par d'autres c'est compliqué, l'idéal dans un premier temps serait de faire en sorte que les tournois de terre de juillet soient situés avant Roland de façon à ce que la saison de terre avant le GC parisien devienne plus longue, avant d'enchainer sur gazon pour repartir ensuite sur le dur américain.

Là le calendrier manque quand même sérieusement de cohérence.

Euh la saison sur terre est déjà bien assez longue.
Surtout qu'on peut déjà aller jouer sur terre en Amérique du Sud en février.

Il devrait surtout y avoir une semaine ou deux de plus sur gazon avant Wimbledon.
Halle pourrait par exemple devenir un M1000, avec le Queen's en 500 une semaine avant, comme Washington qui précède le Canada.

On se plaint que les joueurs ne savent pas jouer sur gazon mais la plupart jouent 1 ou 2 tournois sur la surface par saison, forcément que dans ce cas ils savent pas, c'est ridicule ce calendrier :sarcastic:

Bdranerlud
Bdranerlud
Niveau 67
24 juin 2022 à 10:19:51

Et puis si ça pouvait éviter que le pire finaliste de GC depuis presque 20 ans aille se faire un classement en farmant 750 points de tournois pétés qu'aucun top player ne joue... :hap:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat