https://dopagedemondenard.com/tag/rafael-nadal/ 
ça va bien se passer l'auteur t'en fais pas.
Le 06 juin 2022 à 14:37:24 :
ça va bien se passer l'auteur t'en fais pas.
Je constate juste je n'émets aucun commentaire 
j'ai trouvé ca sur le site et ca me semblait interessant donc je partage :
Bjorn Borg (Suède) :
« Je jouais avec l’Argentin Guillermo Vilas et, en cours de match, un après-midi, je me suis fait une contracture aux abdominaux, qui me faisait déjà souffrir depuis mes fameuses séances de service.
Du coup, j'ai failli déclarer forfait en simples. Quand j'ai battu Vilas en quart de finale, 6-3, 6-0, 6-2, je me suis rendu compte qu'heureusement les calmants me soulageaient et je n'ai pas pensé aux dégâts qu'ils pouvaient provoquer à long terme. Les six jours suivants, une heure avant chaque match, j'ai dû subir trois piqûres dans la paroi abdominale ; elles avaient pour effet d'engourdir pendant 6 heures mes cuisses, mes flancs, mon ventre et une partie de mes jambes. Non seulement, j'ai bien surmonté ma blessure, mais je n'ai plus perdu une seule manche jusqu'à la victoire finale. En revanche, lorsque j'ai repris l'entraînement, après 3 semaines de repos, en vue d'une rencontre de Coupe Davis, mes abdominaux étaient encore dans un triste état. Je ne pouvais pas soulever mes bras au-dessus de la tête pour servir sans avoir mal. J'ai été obligé de renoncer à ma sélection en équipe de Suède pour prendre une période de repos prolongé. »
Bmg Simon jouait complètement rempli de médocs contre Cilic aussi
Le 06 juin 2022 à 14:47:09 :
j'ai trouvé ca sur le site et ca me semblait interessant donc je partage :Bjorn Borg (Suède) :
« Je jouais avec l’Argentin Guillermo Vilas et, en cours de match, un après-midi, je me suis fait une contracture aux abdominaux, qui me faisait déjà souffrir depuis mes fameuses séances de service.
Du coup, j'ai failli déclarer forfait en simples. Quand j'ai battu Vilas en quart de finale, 6-3, 6-0, 6-2, je me suis rendu compte qu'heureusement les calmants me soulageaient et je n'ai pas pensé aux dégâts qu'ils pouvaient provoquer à long terme. Les six jours suivants, une heure avant chaque match, j'ai dû subir trois piqûres dans la paroi abdominale ; elles avaient pour effet d'engourdir pendant 6 heures mes cuisses, mes flancs, mon ventre et une partie de mes jambes. Non seulement, j'ai bien surmonté ma blessure, mais je n'ai plus perdu une seule manche jusqu'à la victoire finale. En revanche, lorsque j'ai repris l'entraînement, après 3 semaines de repos, en vue d'une rencontre de Coupe Davis, mes abdominaux étaient encore dans un triste état. Je ne pouvais pas soulever mes bras au-dessus de la tête pour servir sans avoir mal. J'ai été obligé de renoncer à ma sélection en équipe de Suède pour prendre une période de repos prolongé. »
Ah mais c'est terrifiant
Nadal aura pas une vie normale après le sport, jamais
Le 06 juin 2022 à 14:48:37 :
Bmg Simon jouait complètement rempli de médocs contre Cilic aussi
Il l'a même dit en interview post match, il était dopé au voltarene et au doliprane ![]()
Le 06 juin 2022 à 14:49:36 :
Le 06 juin 2022 à 14:47:09 :
j'ai trouvé ca sur le site et ca me semblait interessant donc je partage :Bjorn Borg (Suède) :
Du coup, j'ai failli déclarer forfait en simples. Quand j'ai battu Vilas en quart de finale, 6-3, 6-0, 6-2, je me suis rendu compte qu'heureusement les calmants me soulageaient et je n'ai pas pensé aux dégâts qu'ils pouvaient provoquer à long terme. Les six jours suivants, une heure avant chaque match, j'ai dû subir trois piqûres dans la paroi abdominale ; elles avaient pour effet d'engourdir pendant 6 heures mes cuisses, mes flancs, mon ventre et une partie de mes jambes. Non seulement, j'ai bien surmonté ma blessure, mais je n'ai plus perdu une seule manche jusqu'à la victoire finale. En revanche, lorsque j'ai repris l'entraînement, après 3 semaines de repos, en vue d'une rencontre de Coupe Davis, mes abdominaux étaient encore dans un triste état. Je ne pouvais pas soulever mes bras au-dessus de la tête pour servir sans avoir mal. J'ai été obligé de renoncer à ma sélection en équipe de Suède pour prendre une période de repos prolongé. »Ah mais c'est terrifiant
Nadal aura pas une vie normale après le sport, jamais
On est vraiment dans la négation de la santé avec ce genre de pratique, plus je parcours le site internet plus ca me dégoute ![]()
les novices du tennis viennent sur le forum et le premier topic qu'ils voient: Nadal dopage
quelle image pour le tennis?
Le 06 juin 2022 à 14:33:30 :
https://dopagedemondenard.com/tag/rafael-nadal/
+1000
"Depuis 2004, les anesthésiques par infiltration ne figurent plus dans la liste des substances illicites"
Premier RG de Nadal: 2005 
Les étoiles sont alignées pour lui une fois de plus
"depuis les années 1960, la lutte antidopage internationale a deux objectifs: préserver à la fois la santé des sportifs et l'éthique des compétitions"
C'est donc raté sur les deux points ![]()
En fait c'est clairement du dopage les infiltrations quand on y réfléchi ![]()
Ca permet de dépasser les limites physiques de son corps ![]()
Alors qu'en face t'as l'adversaire qui peut avoir les membres qui tirent au bout de quelques heures de jeu.
Le Nadal il continue sans rien sentir. Hop hop hop. Plus de 4h de matchs à répétition. Pas de problème ![]()
Le 06 juin 2022 à 16:04:54 :
En fait c'est clairement du dopage les infiltrations quand on y réfléchiCa permet de dépasser les limites physiques de son corps
Alors qu'en face t'as l'adversaire qui peut avoir les membres qui tirent au bout de quelques heures de jeu.
Le Nadal il continue sans rien sentir. Hop hop hop. Plus de 4h de matchs à répétition. Pas de problème
et oui mon cher EMile! 
En fait c'est clairement du dopage les infiltrations quand on y réfléchiCa permet de dépasser les limites physiques de son corps
Le Nadal il continue sans rien sentir. Hop hop hop. Plus de 4h de matchs à répétition. Pas de problème
Bah bien sur oui, surtout que dans son cas il y a désensibilisation à la douleur ce qu'il fait qu'il peut pousser encore plus loin que son corps ne l'autoriserait.
Mais bon c'est impossible d'en discuter sereinement ici puisque les groupies sont persuadés qu'on vise Nadal spécifiquement alors que c'est une discussion de fond importante et qui est bien plus large.
Le 06 juin 2022 à 17:25:16 :
Mais bon c'est impossible d'en discuter sereinement ici puisque les groupies sont persuadés qu'on vise Nadal spécifiquement alors que c'est une discussion de fond importante et qui est bien plus large.
Sois pas naïf non plus, dans la majorité des cas c'est simplement un prétexte pour taper sur Nadal
Et le discours sur les "groupies" t'es dans une réalité parallèle, depuis hier je vois infiniment plus de haters que de pro, il y a qu'à voir les sujets en première page
Le 06 juin 2022 à 17:25:16 :
Le Nadal il continue sans rien sentir. Hop hop hop. Plus de 4h de matchs à répétition. Pas de problèmeBah bien sur oui, surtout que dans son cas il y a désensibilisation à la douleur ce qu'il fait qu'il peut pousser encore plus loin que son corps ne l'autoriserait.
le problème pour moi, et l'énorme claque que j'ai pris concernant nadal ( que j'adorais depuis quelques saisons) c'est que l'état d'esprit du "dopage" y est! Et pour moi ça fait complètement pencher la balance, malheureusement.
Je ne dis pas que Nadal se dope, mais... on est vraiment dans un climat qui commence à sentir mauvais ![]()
Bah Nadal dans sa tête il se dope pas et à raison dans le sens juridique du terme puisqu'il est dans la légalité et des choses autorisées ou qu'on lui autorise par aut ou lors de période off tournoi comme après Rome et son traitement cortico.
Simplement je comprends pas la législation anti dopage du tennis sur ce sujet pour moi ça n'a aucun sens de laisser libre cours à ce genre de procédé, puisque ces procédés répondent bien à une volonté d'amélioration des performances par des mécanismes de désensibilisation à la douleur.
Encore une fois c'est pas du tout spécifique à Nadal ya surement des joueurs que j'aime qui ont potentiellement utilisé ce genre de procédé aussi et je le déplore aussi.
Mais je trouve que c'est laisser une porte grande ouverte à une pratique qui est pourtant d'une part dopante et d'autres part et peut être le plus important extrêmement dangereuse pour la santé des athlètes, et une institution qui ne met pas en place des lois protégeant la santé des compétiteurs je trouve ça fort dommageable pour rester courtois.
Le 06 juin 2022 à 17:51:07 :
Bah Nadal dans sa tête il se dope pas et à raison dans le sens juridique du terme puisqu'il est dans la légalité et des choses autorisées ou qu'on lui autorise par aut ou lors de période off tournoi comme après Rome et son traitement cortico.Simplement je comprends pas la législation anti dopage du tennis sur ce sujet pour moi ça n'a aucun sens de laisser libre cours à ce genre de procédé, puisque ces procédés répondent bien à une volonté d'amélioration des performances par des mécanismes de désensibilisation à la douleur.
Encore une fois c'est pas du tout spécifique à Nadal ya surement des joueurs que j'aime qui ont potentiellement utilisé ce genre de procédé aussi et je le déplore aussi.Mais je trouve que c'est laisser une porte grande ouverte à une pratique qui est pourtant d'une part dopante et d'autres part et peut être le plus important extrêmement dangereuse pour la santé des athlètes, et une institution qui ne met pas en place des lois protégeant la santé des compétiteurs je trouve ça fort dommageable pour rester courtois.
![]()
Et on ne parle même pas de ses injections de cellules souches qu'il a eu au cours de sa carrière (qui sont là pour "accélérer la récupération" suite à une blessure, mais on sait tous que souvent, passé la récupération, grâce aux cellules souches, les sportifs ayant bénéficié de ce traitement avaient par la suite moins de douleur, moins d'inflammation, et une meilleure mobilité aux endroits des injections).