CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques éléments de débats.

Shailandra
Shailandra
Niveau 3
25 janvier 2022 à 21:19:27

Le 25 janvier 2022 à 18:12:57 :

Le 25 janvier 2022 à 17:46:40 :

Le 25 janvier 2022 à 17:43:37 :

Le 25 janvier 2022 à 17:37:21 :
Ce que ça prouve surtout c'est que
1) Djoko est le Goat (Ya pas débat, il a de meilleures stats contre de meilleur jouer sur toutes les surfaces excepté TB).
2) Nadal n'a pas tant de chatte que ça (voir deuxième tableau avec la moyenne Elo).
3) Federer n'est pas le Goat Gazon.
4) Si on enlève la surface de prédilection alors oui Federer a de meilleur stats que Nadal mais pas que Djoko (mais c'est un peut stupide).
5) Federer est en effet plus polyvalent que Nadal mais pas Djoko (c'est Djoko le plus polyvalent).
6) Si on prend l'ensemble de la carrière alors on a Djoko > Nadal > Federer.

Bah tu te contredis ...
Tu dis que Federer est plus polyvalent et meilleur hors GC favori + Nadal est plus chatteux mais tu mets Nadal devant Federer ??
Surtout qu’après on peut encore inclure les ATP Finals :rire:

Nan mais il est plus chateux de rien du tout c'est même pas représentatif de quoi que ce soit en fait...Je vois pas la contradiction, soit on enlève la surface favorite et alors oui Federer a de meilleures stats soit on le fait pas et c'est Nadal. (moi la polyvalence je m'en tape hein.)

Bah j’ai expliqué plus haut que Nadal joue plus de 43% de ses top10 à RG.
RG représente 32% de ses matchs en GC

Il y a donc un net boost vu qu’en proportions il affronte de moins bons joueurs que les 2 autres hors GC favori

(sans déconner ya un mec qui m'a report pour un truc nul...c'est quoi ce bordel !!!)

Nan, je maintiens, c'est exagéré. (j'ai flemme de continuer a faire des moyennes a l'infini mais admettons j'enlève pour chaqu'un celui ou il affronte les meilleurs top, c'est fair)
on a :
Djoko : 28 moyenne
Federer : 30 moyenne
Nadal : 33 moyenne

Mais bon, je réitère en vrais le rank on s'en bat les couilles, ça veux rien dire donc parlons Elo (en suivant le même principe d'enlever le plus haut):
Djoko : 2025
Federer : 2006
Nadal : 2001

Sans déconner tu va pas me dire qu'une différence de 3 rank ou de 5 points Elo en moyenne c'est significatif d'une chatte particulière ?! (Alor ok il a eu en moyenne un tout petit peut plus de chatte mais bon...c'est presque rien) Sachant que en plus on pourrais faire un peut de fiction en disant que les 3 GC auquel il n'a pas participé aurait augmenté sa moyenne puisqu'il arrive presque tout le temps en quart ou demi…(bon ok, c'est un peut tiré par les cheveux mais ça aurait très certainement resserré les moyennes...mais non recevable devant un tribunal.)

Shailandra
Shailandra
Niveau 3
25 janvier 2022 à 22:36:16

Le 25 janvier 2022 à 22:07:23 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33-67807175-1-0-1-0-dissertation-pourquoi-rafael-nadal-est-le-goat.htm
Des éléments de débat en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612733031-farrell-3-1.png

Déjà vu mais c'est pas objectif...je ne crois qu'aux chiffres. (pourtant je suis plutôt pro-Nadal, même si je déteste ce concept de pro-machin , anti-truc).

Shailandra
Shailandra
Niveau 3
25 janvier 2022 à 23:11:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

HendekLaParade
HendekLaParade
Niveau 55
26 janvier 2022 à 04:03:22

Le 25 janvier 2022 à 21:19:27 :

Le 25 janvier 2022 à 18:12:57 :

Le 25 janvier 2022 à 17:46:40 :

Le 25 janvier 2022 à 17:43:37 :

Le 25 janvier 2022 à 17:37:21 :
Ce que ça prouve surtout c'est que
1) Djoko est le Goat (Ya pas débat, il a de meilleures stats contre de meilleur jouer sur toutes les surfaces excepté TB).
2) Nadal n'a pas tant de chatte que ça (voir deuxième tableau avec la moyenne Elo).
3) Federer n'est pas le Goat Gazon.
4) Si on enlève la surface de prédilection alors oui Federer a de meilleur stats que Nadal mais pas que Djoko (mais c'est un peut stupide).
5) Federer est en effet plus polyvalent que Nadal mais pas Djoko (c'est Djoko le plus polyvalent).
6) Si on prend l'ensemble de la carrière alors on a Djoko > Nadal > Federer.

Bah tu te contredis ...
Tu dis que Federer est plus polyvalent et meilleur hors GC favori + Nadal est plus chatteux mais tu mets Nadal devant Federer ??
Surtout qu’après on peut encore inclure les ATP Finals :rire:

Nan mais il est plus chateux de rien du tout c'est même pas représentatif de quoi que ce soit en fait...Je vois pas la contradiction, soit on enlève la surface favorite et alors oui Federer a de meilleures stats soit on le fait pas et c'est Nadal. (moi la polyvalence je m'en tape hein.)

Bah j’ai expliqué plus haut que Nadal joue plus de 43% de ses top10 à RG.
RG représente 32% de ses matchs en GC

Il y a donc un net boost vu qu’en proportions il affronte de moins bons joueurs que les 2 autres hors GC favori

(sans déconner ya un mec qui m'a report pour un truc nul...c'est quoi ce bordel !!!)

Nan, je maintiens, c'est exagéré. (j'ai flemme de continuer a faire des moyennes a l'infini mais admettons j'enlève pour chaqu'un celui ou il affronte les meilleurs top, c'est fair)
on a :
Djoko : 28 moyenne
Federer : 30 moyenne
Nadal : 33 moyenne

Mais bon, je réitère en vrais le rank on s'en bat les couilles, ça veux rien dire donc parlons Elo (en suivant le même principe d'enlever le plus haut):
Djoko : 2025
Federer : 2006
Nadal : 2001

Sans déconner tu va pas me dire qu'une différence de 3 rank ou de 5 points Elo en moyenne c'est significatif d'une chatte particulière ?! (Alor ok il a eu en moyenne un tout petit peut plus de chatte mais bon...c'est presque rien) Sachant que en plus on pourrais faire un peut de fiction en disant que les 3 GC auquel il n'a pas participé aurait augmenté sa moyenne puisqu'il arrive presque tout le temps en quart ou demi…(bon ok, c'est un peut tiré par les cheveux mais ça aurait très certainement resserré les moyennes...mais non recevable devant un tribunal.)

je me concentre sur les top10 parce que ce sont des joueurs que t'affrontes potentiellement à partir des huitièmes, parce qu'on sait que les 3 premiers tours sont des formalités.
De plus ils contiennent des valeurs extrêmes qui tirent vers le haut la moyenne et l'ELO.

pis bon farmer les top10 sur terre pour Rafa ça change pas grand-chose par rapport à d'autres joueurs hors top10. Y'a que Djoko et Fed qui ont su régulièrement prendre des sets à Rafa prime à RG

donc justement ça montre que sur ses GC non-favoris il a de la chatte alors que sur son GC favori il a de gros tirages mais aucun tirage n'est réellement dur pour Prime Rafa à RG en définitive.
alors que Roger c'eest super équilibré.
Novak en a beaucoup affronté à l'OA dans son GC favori mais il a moins de marge dessus que Rafa à RG et il a quand même en proportion pas autant de top10 affrontés làbas que Rafa à RG

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat