Le 25 janvier 2022 à 15:35:10 :
Tous GC confondus/par surfaces.
Le détail.![]()
La chate de Nadal est relative <spoil>
</spoil>
Federer n'est pas le GOAT gazon...<spoil><spoil>
</spoil></spoil>
Ca prouve ce qu’on savait déjà.
Djoko est le meilleur statistiquement,
Nadal booste ses victoires et son nombre de matchs contre des top10 dans son jardin de RG (plus de 40% de ses matchs contre des top10 en GC l’ont été à RG qui représente que 25% des GC et que ses 108 matchs à RG comptent pour 32% de ses matchs en GC)
Federer est le GOAT
Le 25 janvier 2022 à 16:31:26 :
Toute façon , n’importe qui d’un peu objectif sait pertinemment que federer < djoko et Nadal.Les pseudo arguments d’aura et « élégance » n’ont été avancé qu’à partir du moment où il a commencé à se faire rattraper.
Y a un avant et après 2010 c’est tout. Et on sait tous pourquoi.
Le reste c’est que débat stérile.
Bah non pas du tout.
Djoko c’est parfaitement légitime. Rafa pas du tout.
Pas quand t’as un palmarès aussi déséquilibré par une surface. D’autant que Dans les confrontations c’est Kiff-kiff sûr sur dur outdoor, Federer est largement meilleur sur dur indoor et sur gazon, il est donc meilleur au global sur dur et sur gazon donc deux surfaces sur 3 et t’en tires la conclusion que Nadal est meilleur.
Nadal est meilleur sur terre, mentalement et physiquement à leurs primes respectifs.
Federer est meilleur tennistiquement sur dur et gazon et d’ailleurs c’est Rafa lui-même qui le dit et puis le palmarès parle pour Federer
Le 25 janvier 2022 à 17:21:34 :
Toute façon , n’importe qui d’un peu objectif sait pertinemment que federer < djoko et Nadal.Les pseudo arguments d’aura et « élégance » n’ont été avancé qu’à partir du moment où il a commencé à se faire rattraper.
Bah non pas du tout.
Djoko c’est parfaitement légitime. Rafa pas du tout.Pas quand t’as un palmarès aussi déséquilibré par une surface. D’autant que Dans les confrontations c’est Kiff-kiff sûr sur dur outdoor, Federer est largement meilleur sur dur indoor et sur gazon, il est donc meilleur au global sur dur et sur gazon donc deux surfaces sur 3 et t’en tires la conclusion que Nadal est meilleur.
Nadal est meilleur sur terre, mentalement et physiquement à leurs primes respectifs.
Federer est meilleur tennistiquement sur dur et gazon et d’ailleurs c’est Rafa lui-même qui le dit et puis le palmarès parle pour Federer
"pas du tout"
l'autre key avait démonté tout l'argumentaire sur le faite que si WB était devenue si lent, alors pq Fed n'a jamais battu Nadal à RG. etc flex de relancer le débat
c'est pas si déséquilibré que ca dans les faits, y a qu'a voir le nombre de finale ou demie finale à WB, OA, ou USO pour voir qu'il est quasiment identique à ses compères. Aprés il a moins gagné en finale, mais on sait tous qu'un match de tennis ne se joue à rien donc ca fait un peu gros de prendre ca comme argument immuable "nadal a un palmarès déséquilibré".
A quel moment j'ai dit qu'un top2 de 2010 est inférieur à un top2 de 2020 t'es matrixe Orkin.
Le 25 janvier 2022 à 17:15:08 :
Pourquoi toujours parler stats pour élire le GOAT ?
Jordan niveau stats il est loin de Lebron pourtant c'est le GOAT incontesté.
Rien a voir...on peut mesurer les stats dans un sport individuel, pas dans dans un sport collectif. (ou très difficilement). A ce titre là Bolt n'est pas le GOAT du 100 M ?
Le 25 janvier 2022 à 17:26:46 :
Bah non pas du tout.
Djoko c’est parfaitement légitime. Rafa pas du tout.Pas quand t’as un palmarès aussi déséquilibré par une surface. D’autant que Dans les confrontations c’est Kiff-kiff sûr sur dur outdoor, Federer est largement meilleur sur dur indoor et sur gazon, il est donc meilleur au global sur dur et sur gazon donc deux surfaces sur 3 et t’en tires la conclusion que Nadal est meilleur.
Federer est meilleur tennistiquement sur dur et gazon et d’ailleurs c’est Rafa lui-même qui le dit et puis le palmarès parle pour Federer"pas du tout"
l'autre key avait démonté tout l'argumentaire sur le faite que si WB était devenue si lent, alors pq Fed n'a jamais battu Nadal à RG. etc flex de relancer le débat
c'est pas si déséquilibré que ca dans les faits, y a qu'a voir le nombre de finale ou demie finale à WB, OA, ou USO pour voir qu'il est quasiment identique à ses compères. Aprés il a moins gagné en finale, mais on sait tous qu'un match de tennis ne se joue à rien donc ca fait un peu gros de prendre ca comme argument immuable "nadal a un palmarès déséquilibré".
Pk tu parles de Wimbledon ?
Puis qui a battu Nadal à son prime a RG ? Personne
Soderling? Nadal malade + divorce de ses parents
Djokovic? Pas Nadal prime + pied cassé
Le seul qui s’est approché c’est Djoko en 2013 et encore c’était le RG remporté le plus difficilement par Rafa avec 2011, c’était clairement pas celui où il jouait le mieux, bref.
Bah forcément il a pas mal de demi et de finale parce que ça reste le troisième meilleur joueur sur gazon et dur entre 2008 et 2019 on va dire. Mais c’est comme Roger à RG entre 2005 et 2009.
5 demis consécutives donc 4 finale consécutives, 2 eme meilleur joueur sur terre à l’époque mais il était 10 classes en dessous de Rafa quand même
Ce que ça prouve surtout c'est que
1) Djoko est le Goat (Ya pas débat, il a de meilleures stats contre de meilleur jouer sur toutes les surfaces excepté TB).
2) Nadal n'a pas tant de chatte que ça (voir deuxième tableau avec la moyenne Elo).
3) Federer n'est pas le Goat Gazon.
4) Si on enlève la surface de prédilection alors oui Federer a de meilleur stats que Nadal mais pas que Djoko (mais c'est un peut stupide).
5) Federer est en effet plus polyvalent que Nadal mais pas Djoko (c'est Djoko le plus polyvalent).
6) Si on prend l'ensemble de la carrière alors on a Djoko > Nadal > Federer.
L’argument du classement a aucun sens.
Djoko affronte des adversaires avec des classements plus élevés m’enfin le numéro 3 mondial actuellement a jamais battu un top 10 en GC par exemple ![]()
Alors qu’en 2012 le numéro 3 mondial ça devait être un du Big4.
Ça ne contredit donc pas l’hypothèse de la weak era ![]()
Après oui il faut préciser les choses, Nadal a eu de meilleurs résultats sur dur que Federer sur terre globalement. Il est évidemment un des meilleurs joueurs alltime hors terre. Mais voilà il reste inférieur à ses deux rivaux sur 2 des 3 surfaces donc c’est en ca qu’il est moins polyvalent et déséquilibré. C’est pas pour dire qu’il est pas polyvalent du tout parce qu’évidemment que statistiquement il va booster sur terre parce que personne n’a jamais dominé une surface d’une telle manière et ce poor des raisons évidentes, donc forcément que ça va être déséquilibré statistiquement. Il va pas s‘excuser de surdominer la terre ![]()
Mais voilà y’a quelques taches d’un manque de polyvalence, qui affecte cette dernière chez Rafa.
Ses résultats à Wimbledon depuis 2012 alors Qu‘il était parti pour être meilleur que Djoko et Murray
Ses résultats en indoor
Ses résultats sur dur rapide tel que Cincinnati, Shanghai, Dubai, l‘US open et l‘AO lors de ses premières années etc...
La chatte de Nadal est relative ? J'ai regardé en diagonale mais Nadal est genre largement en dessous de Federer et Djokovic dans quasiment toutes les statistiques de rang de joueurs affrontés
Le gars soigne sa stats uniquement grâce à RG, ce qui est parfaitement normal, 13 victoires ça implique 13 rencontres contre en finale contre des joueurs très bien classés, et ca tombe bien parce que je suis prêt à parier que la moitié de ces victoires ont eu lieu contre un numéro 1 mondial
Le gars a la pire moyenne de rang des 3 alors que c'est celui des 3 qui a passé le moins de temps dans au top 1, voire plus bas (bon ça, ça serait a vérifier, mais il me semble que jusqu'à top 5 il est dépassé par Federer et Djokovic, en top 10 je crois bien que c'est lui qui mène la danse)
Et Federer a joué plus longtemps/plus de matchs que Nadal ou Djokovic, arrivé à un certain c'est logique que les stats baissent, il aurait fini sa carrière en 2010, ça sera legit uniquement si Nadal et Djokovic seront devant lui arrivés à 40 ans ![]()
Le 25 janvier 2022 à 17:40:42 :
L’argument du classement a aucun sens.Djoko affronte des adversaires avec des classements plus élevés m’enfin le numéro 3 mondial actuellement a jamais battu un top 10 en GC par exemple
Ça ne contredit donc pas l’hypothèse de la weak era
Lol je réalise que je n'aurais jamais du faire le 1er tableau, personne ne regarde le 2nd qui est bien plus pertinent puisqu'il comptabilise les points Elo ce qui est bien plus représentatif que le RAnk. 
Le 25 janvier 2022 à 17:32:38 :
Bah non pas du tout.
Federer est meilleur tennistiquement sur dur et gazon et d’ailleurs c’est Rafa lui-même qui le dit et puis le palmarès parle pour Federer"pas du tout"
Le seul qui s’est approché c’est Djoko en 2013 et encore c’était le RG remporté le plus difficilement par Rafa avec 2011, c’était clairement pas celui où il jouait le mieux, bref.Bah forcément il a pas mal de demi et de finale parce que ça reste le troisième meilleur joueur sur gazon et dur entre 2008 et 2019 on va dire. Mais c’est comme Roger à RG entre 2005 et 2009.
5 demis consécutives donc 4 finale consécutives, 2 eme meilleur joueur sur terre à l’époque mais il était 10 classes en dessous de Rafa quand même
vu comme ça aucun joueur n'a jamais perdu de match à son prime
Le 25 janvier 2022 à 17:37:21 :
1) Djoko est le Goat (Ya pas débat, il a de meilleures stats contre de meilleur jouer sur toutes les surfaces excepté TB).
2) Nadal n'a pas tant de chatte que ça (voir deuxième tableau avec la moyenne Elo).
4) Si on enlève la surface de prédilection alors oui Federer a de meilleur stats que Nadal mais pas que Djoko (mais c'est un peut stupide).
5) Federer est en effet plus polyvalent que Nadal mais pas Djoko (c'est Djoko le plus polyvalent).
6) Si on prend l'ensemble de la carrière alors on a Djoko > Nadal > Federer.
Bah tu te contredis ...
Tu dis que Federer est plus polyvalent et meilleur hors GC favori + Nadal est plus chatteux mais tu mets Nadal devant Federer ??
Surtout qu’après on peut encore inclure les ATP Finals ![]()
Le 25 janvier 2022 à 17:42:23 :
L’argument du classement a aucun sens.Djoko affronte des adversaires avec des classements plus élevés m’enfin le numéro 3 mondial actuellement a jamais battu un top 10 en GC par exemple
Ça ne contredit donc pas l’hypothèse de la weak eraLol je réalise que je n'aurais jamais du faire le 1er tableau, personne ne regarde le 2nd qui est bien plus pertinent puisqu'il comptabilise les points Elo ce qui est bien plus représentatif que le RAnk.
Tout le monde s'en fout du machin elo surtout ![]()
Le 25 janvier 2022 à 17:43:07 :
Le 25 janvier 2022 à 17:32:38 :
Bah non pas du tout.
Le seul qui s’est approché c’est Djoko en 2013 et encore c’était le RG remporté le plus difficilement par Rafa avec 2011, c’était clairement pas celui où il jouait le mieux, bref.Bah forcément il a pas mal de demi et de finale parce que ça reste le troisième meilleur joueur sur gazon et dur entre 2008 et 2019 on va dire. Mais c’est comme Roger à RG entre 2005 et 2009.
5 demis consécutives donc 4 finale consécutives, 2 eme meilleur joueur sur terre à l’époque mais il était 10 classes en dessous de Rafa quand mêmevu comme ça aucun joueur n'a jamais perdu de match à son prime
Tout de suite dans l’hyperbole ...
On parle de Rafa à RG hein
Le 25 janvier 2022 à 17:43:37 :
6) Si on prend l'ensemble de la carrière alors on a Djoko > Nadal > Federer.Bah tu te contredis ...
Tu dis que Federer est plus polyvalent et meilleur hors GC favori + Nadal est plus chatteux mais tu mets Nadal devant Federer ??
Surtout qu’après on peut encore inclure les ATP Finals
Nan mais il est plus chateux de rien du tout c'est même pas représentatif de quoi que ce soit en fait...Je vois pas la contradiction, soit on enlève la surface favorite et alors oui Federer a de meilleures stats soit on le fait pas et c'est Nadal. (moi la polyvalence je m'en tape hein.)
Le 25 janvier 2022 à 17:43:58 :
Le 25 janvier 2022 à 17:42:23 :
Ça ne contredit donc pas l’hypothèse de la weak eraLol je réalise que je n'aurais jamais du faire le 1er tableau, personne ne regarde le 2nd qui est bien plus pertinent puisqu'il comptabilise les points Elo ce qui est bien plus représentatif que le RAnk.
Tout le monde s'en fout du machin elo surtout
Ce qui est con puisque ça permet de comparer des joueurs sur différentes périodes…au delas de leur rank, seulement a partir de leurs perfs.
On devrais jamais parler rank en fait et seulement Elo
Le 25 janvier 2022 à 16:07:10 :
Le 25 janvier 2022 à 15:56:31 :
J'ai pas compris les stats que ça montre. Si c'est le nombre de victoires par surface contre les meilleurs joueurs on connaît déjà la réponse. Difficile de battre le numéro un quand tu es toi-même le numéro un.Si t'a pas compris je peux rien faire pour toi....dsl. C'est pourtant assez clair, regarde le deuxième tableau.
Des tableaux sans légendes et explications et tu crois nous prouver qq chose avec ça? Ah non on est sans doute pas assez intelligents.
Bon je bosse pas de temps à perdre avec ça maintenant.
En plus débattu mille fois déjà. On connaît la chanson. Mais tu penses certainement avoir inventé la poudre.
Je préfère N puis D puis F mais j'avoue que tes tableaux sont peu clairs l'OP 
Le 25 janvier 2022 à 17:15:08 :
Pourquoi toujours parler stats pour élire le GOAT ?
Jordan niveau stats il est loin de Lebron pourtant c'est le GOAT incontesté.
Federer il a pas fait de baskets à ce que je sache ![]()
Plus sérieusement certains commencent à remettre en question son statut. Puis bon s’il avait joué à l’époque de Lebron peut être que ce serait différent
Là les 3 ont joué plus ou moins à la même période ce qui rend ce débat quasi unique dans le sport
Le 25 janvier 2022 à 17:46:40 :
Le 25 janvier 2022 à 17:43:37 :
6) Si on prend l'ensemble de la carrière alors on a Djoko > Nadal > Federer.Bah tu te contredis ...
Surtout qu’après on peut encore inclure les ATP FinalsNan mais il est plus chateux de rien du tout c'est même pas représentatif de quoi que ce soit en fait...Je vois pas la contradiction, soit on enlève la surface favorite et alors oui Federer a de meilleures stats soit on le fait pas et c'est Nadal. (moi la polyvalence je m'en tape hein.)
Bah j’ai expliqué plus haut que Nadal joue plus de 43% de ses top10 à RG.
RG représente 32% de ses matchs en GC
Il y a donc un net boost vu qu’en proportions il affronte de moins bons joueurs que les 2 autres hors GC favori