Moi je suis du côté de Djoko d'habitude mais la je suis désolé c'est évident que son test est fake. Il a bidonné un truc et va jusqu'en justice pour forcer sa participation. Si t'as des convictions tu vas jusqu'au bout et tu ne joues pas le tournoi. Si tu veux vraiment jouer tu prends le vaccin comme tout le reste de la planète. Terrible exemple donné.
Le 10 janvier 2022 à 18:24:06 :
Moi je suis du côté de Djoko d'habitude mais la je suis désolé c'est évident que son test est fake. Il a bidonné un truc et va jusqu'en justice pour forcer sa participation. Si t'as des convictions tu vas jusqu'au bout et tu ne joues pas le tournoi. Si tu veux vraiment jouer tu prends le vaccin comme tout le reste de la planète. Terrible exemple donné.
Ou alors tu gardes tes convictions et tu baises le pays 
Le 10 janvier 2022 à 18:24:06 :
ohhhhhhhhhh! 
Ça sent vraiment la merde pour lui 2022 si tous les GC commencent à demander le vaccin.
Une seule exemption ça passera (et encore on est pas dupe hein) mais alors 3 autres faudrait arrêter de fumer.
Le pire c'est que tout cet imbroglio autour de sa "détention" et le procès, etc. a fait shifter le débat sur les conditions de cette "détention" et les pro-D qui tente d'en faire la victime de toute l'histoire. Et tout ça en faisant un peu oublier le fin fond de l'affaire : son exemption médicale est-elle justifiée ou non ?
Sinon, pour la suite des événements. Bon, déjà perso j'étais plus ou moins persuadé depuis le début qu'il parviendrait à participer à l'AO grâce à une entourloupe. Et ce malgré que tout le monde sait plus ou moins que son excuse est bidon.
Et là paf
Vice de procédure
J'avais donc raison.
Mais apparemment il peut encore y avoir un recours du gouvernement mais de ce que j'ai compris ça signifierait que Djoko serait banni de l'AO pendant 3 ans. Sans marge de manœuvre possible.
Et franchement je ne pense pas que l'Australie va vouloir ban def Djokovic. C'est pas bon pour le business.
Le 10 janvier 2022 à 16:03:05 :
Interviewer : Previous infection with COVID-19 is not considered a medical contraindication for COVID-19 vaccination in Australia. .DJOKOVIC: What I mean that’s that’s sorry to interrupt but that’s not true. I mean this is -- this is what we this is what the the independent medical panel of Victorian state government has stated explicitly that that that if you have recovered or if you had the positive test of coronavirus and negative test of coronavirus in the last six months and you have a sufficient amount of antibodies, you’re you’re considered to be part of the the the process of getting a medical exemption. That’s how I got it. I mean I communicated directly with the Victorian state government, that’s absolutely not true. I -- I -- I--I we directly communicated with them and they asked me to, I actually had to come back with antibodies, so that’s what, this is, these are the tests that we provided to them. And we have emailed that test to, I provided it to you, you, you’ve read it, it’s directly from the Victorian state government independent medical panel.
On ressent bien dans l'interrogation que tout ca c'est surtout un gros problème d'organisation, les histoires d'exemptions ont semées le doute alors qu'il est interdit de rentrer dans le territoire sans être vacciné ( ou problème de santé grave )
De ce que j'ai compris pour aller dans l'Etat de Victoria l'exemption de Novak suffit, mais pas pour aller en Australie. Le mystère c'est pourquoi le juge a annulé l'annulation du visa alors ? Peut-être un flou juridique du fait de la forme fédérale de l'Etat ?
Le 10 janvier 2022 à 18:30:42 :
Le pire c'est que tout cet imbroglio autour de sa "détention" et le procès, etc. a fait shifter le débat sur les conditions de cette "détention" et les pro-D qui tente d'en faire la victime de toute l'histoire. Et tout ça en faisant un peu oublier le fin fond de l'affaire : son exemption médicale est-elle justifiée ou non ?Sinon, pour la suite des événements. Bon, déjà perso j'étais plus ou moins persuadé depuis le début qu'il parviendrait à participer à l'AO grâce à une entourloupe. Et ce malgré que tout le monde sait plus ou moins que son excuse est bidon.
Et là pafVice de procédure
J'avais donc raison.Mais apparemment il peut encore y avoir un recours du gouvernement mais de ce que j'ai compris ça signifierait que Djoko serait banni de l'AO pendant 3 ans. Sans marge de manœuvre possible.
Et franchement je ne pense pas que l'Australie va vouloir ban def Djokovic. C'est pas bon pour le business.
La probabilité que djoko soit exclu est bien existante! vu que c'est le gouvernement même qui va prendre la décision, ce qui me fait penser qu'il peut se faire exclure également, le fait que plus le temps passe, plus il a 0 chance de jouer l'ao!
S'ils avaient donnés le verdict today, il aurait fait appel et serait donc resté encore en Australie, s'ils le font demain ou mercredi novak aurait peu d'intérêt à rester en Aussie.
Je pense également qu'ils préparent des explications bien détaillées pour éviter une nouvelle humiliation!
Après ça serait assez incroyable de voir cette image de novak expulsé, je préfère le voir perdre sur le terrain, mais une part de moi reste assez dérouté par les évènements!
Le mystère c'est pourquoi le juge a annulé l'annulation du visa alors ?
Plus pour la forme que pour le fond de ce que j'ai compris
Le 10 janvier 2022 à 18:40:29 :
Hum jsp car ce matin il me semble avoir lu que le juge disait : "Djokovic me semble en règle, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus" (à peu près). Donc là il parle bien du fond, non ?
Le 10 janvier 2022 à 16:16:19 :
Le 10 janvier 2022 à 16:06:52 :
https://twitter.com/SkySportsNews/status/1480540755076730885?t=Vpi1b12RNLakwxEgDFPNOw&s=19Ça reste le gros point que Djoko va avoir a éclaircir, que la famille évite le sujet est une chose, ils ont pas intérêt à parler pour lui là-dessus, en revanche j'espère vraiment que Nole donnera des explications.
Oui je suis d'accord. Même nous autres pro-D devons reconnaître qu'il y a au minimum une anomalie à ne pas rendre public un test positif alors qu'on compte participer à des évènements publics
Le 10 janvier 2022 à 18:44:28 :
Hum jsp car ce matin il me semble avoir lu que le juge disait : "Djokovic me semble en règle, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus" (à peu près). Donc là il parle bien du fond, non ?
Non il parle de la forme.
Il ne voit pas ce qu'il aurait pu faire de plus dans le temps très réduit qu'il lui a été donné (et pour le coup les responsables ont merdés).
Mais du coup ça fait annuler toute la décision en ne prenant plus en compte l'examen des documents d'exemption en eux-mêmes.
C'est un peu comme si un serial killer était arrêté chez lui et qu'il est relâché pour vice de procédure car le mandat d'arrestation n'avait pas été signé correctement.
C
Le 10 janvier 2022 à 19:24:25 :
![]()
![]()
La rage des anti-Serbes ahiiiii
Virulent le bonhomme ![]()
Par contre faut arrêter avec la victimisation anti-serbe, la plupart des gens n'en ont rien à branler de sa nationalité.
[19:32:31] <bravo22>
![]()
![]()
Virulent le bonhomme
Par contre faut arrêter avec la victimisation anti-serbe, la plupart des gens n'en ont rien à branler de sa nationalité.
La haine anti-Serbe est très forte au cas où tu ne le savais pas
Le 10 janvier 2022 à 19:38:54 :
[19:32:31] <bravo22>
![]()
![]()
Virulent le bonhomme
La haine anti-Serbe est très forte au cas où tu ne le savais pas
Pas plus que la haine anti-noirs, anti-arabes, etc.
C'est pas pour défendre ses haters, au contraire, mais c'est pas forcément lié au fait qu'il soit serbe.
![]()
![]()
Le vaccin rend taré, agressif et violent, une preuve de plus ![]()
Le 10 janvier 2022 à 19:17:20 :
Le 10 janvier 2022 à 18:44:28 :
Non il parle de la forme.
Il ne voit pas ce qu'il aurait pu faire de plus dans le temps très réduit qu'il lui a été donné (et pour le coup les responsables ont merdés).
Mais du coup ça fait annuler toute la décision en ne prenant plus en compte l'examen des documents d'exemption en eux-mêmes.C'est un peu comme si un serial killer était arrêté chez lui et qu'il est relâché pour vice de procédure car le mandat d'arrestation n'avait pas été signé correctement.
C
https://www.lemonde.fr/sport/article/2022/01/10/novak-djokovic-gagne-une-manche-en-australie_6108852_3242.html Je lis cet article et le juge semble argumenter à la fois sur le fond et la forme (je mets en gras le fond, je souligne la forme) :
« Je suis quelque part perturbé par cela, qu'aurait-il pu faire de plus ? », s'est interrogé, lundi matin, le juge, en indiquant que le joueur avait fourni les exemptions médicales d'un professeur, d'un « médecin éminemment qualifié », sans compter celle des deux panels indépendants établis par l'Etat du Victoria et la Fédération australienne de tennis pour l'autoriser à participer au tournoi. D'après la retranscription de son interrogatoire, mené par la police des frontières lors de son arrivée, dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 janvier, le sportif a été surpris d'apprendre que ses documents n'étaient pas appropriés, expliquant qu'il ne serait pas venu s'il l'avait su. Pendant ces huit heures passées à l'aéroport de Melbourne, il n'a pu contacter ni Tennis Australia, ni ses agents, ni ses avocats. Le juge a considéré qu'il n'avait pas eu le temps requis, en tout début de matinée, pour consulter d'autres personnes et pouvoir expliquer pourquoi son visa ne devait pas être annulé.
Par ailleurs, plus bas dans l'article :
Le gouvernement fédéral affirme avoir indiqué à Craig Tiley, à deux reprises, qu'une contamination ne serait pas considérée comme un motif valable [pour passer la frontière australienne]. Le responsable, qui dit avoir reçu des avis divergents des autorités fédérales et étatiques, aurait compris le contraire. Les joueurs, qui se sont référés à la documentation envoyée par Tennis Australia, aussi. Parmi eux, Novak Djokovic, qui affirme avoir été testé positif le 16 décembre 2021 et qui a obtenu sa dérogation, pour participer au tournoi le 30 décembre.
Mais aussi :
La suite de l'histoire aurait pu être différente si le numéro un mondial n'avait pas annoncé la nouvelle dans un message, sur Instagram, le montrant tout sourire prêt à grimper dans l'avion. Sa publication a provoqué un tollé dans le pays, qui a subi de sévères restrictions et où se vacciner est perçu comme une indispensable participation à l'effort collectif. Le premier ministre, Scott Morrison, a saisi tout le potentiel politique de l'affaire et martelé que le joueur serait traité comme tout le monde quand il poserait le pied aux antipodes. Il a tenu parole.
[...]
Au Melbourne Park, dans la ville la plus longuement confinée au monde depuis le début de la pandémie, l'accueil risque d'être glacial. Les Australiens sont d'autant plus remontés qu'ils ont découvert, ce week-end, des photos du joueur prises après son test PCR, en Serbie, montrant qu'il avait posé, sans masque, notamment entouré d'enfants.
[15:02:32] <KingFederer1er>
L'aveuglement des pro D sur ce forum, c'est absolument dingue.Djokovic aurait arnaqué, volé ou agressé qqn mais liberé par faute de preuves qu'ils seraient encore là à le défendre lui et sa grandeur.
T'as perdus les liens de tes stickers Federer ? On te voit plus les spammer depuis la PLS infligée par le GOAT ce matin ![]()
Il aurait également visité une maison de retraite le 20.
Le 10 janvier 2022 à 18:18:41 :
Le 10 janvier 2022 à 18:16:41 :
Le 10 janvier 2022 à 16:51:22 :
Ça change rien au fait que:
- miraculeusement il ne peut pas se faire vacciner pour "raisons médicales"
- testé positif le 16/12/21 et demande une exemption alors que la date butoire était le 10/12/21
- a demandé de participer avant d'avoir contracté le COVID. Sur base de quoi lui aurait-on donner satisfaction alors qu'il connaissait CLAIREMENT les règles
- testé positif le 16/12/21 mais se balade tranquillement le 16/12/21, le 17/12/21 et le 18/12/21 en se sachant positifSoit ce test est bidon, soit il respecte pas les autres et les met même en danger de mort.
Bref, il n'a rien à foutre à l'AO.
Mais pour le coup l'Australie a sacrément bien merdé.
J’espère que la potence sera de mise pour ce danger ambulant qui risque d’en faire couler des nez
T’es le frère de PPDA toi non ? Même évolution sur le forum : sympa au début jusqu’à en devenir une caricature de soi même et tendre vers l’anti-vax complotiste
Pas antivax j’ai tous mes vaccins a jour + je ne suis pas complotiste puisque je me base sur des données scientifiques 
+ je suis toujours sympa hein et on devrait se serrer les coudes vu qu’on est les deux seuls pro-De Minaur du forum 
Visiblement le modérateur n'apprécie pas quand on émet une opinion différente des fanatiques de la piquouze 
Même ici on a plus le droit de dire ce qu'on pense sans se faire censurer par le camps du bien