Les pro Federer toujours à l'ouvrir alors qu'ils nous sortent depuis une décennie "on verra ce que Nadal et Djokovic feront à l'âge de Federer".
Résultat des GC après 30 ans :
8 GC pour Djokovic
6 GC pour Nadal
4 GC pour Federer
![]()
c'est comme le mec qui te dit "il va y a voir un krach financier" pendant 10 ans, alors oui un jour ca arrive et il te sort "je te l'avais dis"...
Ouais enfin les mecs, Federer trentenaire, en face de lui c'étaient des Djokovic et Nadal dans la fleur de l'âge, pas des types qui se pissent dessus quand il s'agit de jouer le Big 3.
Le 10 janvier 2022 à 15:27:42 :
Ouais enfin les mecs, Federer trentenaire, en face de lui c'étaient des Djokovic et Nadal dans la fleur de l'âge, pas des types qui se pissent dessus quand il s'agit de jouer le Big 3.
Medvedev et Zverev ne font que taper le Big 2 quand ils les jouent depuis environ 2 à 3 ans ![]()
Enfin pas toujours mais ça arrive très régulièrement maintenant.
Je me demande si ce sera une bonne nouvelle pour le tennis ou pas, le jour inévitable où Medvedev sera numéro 1 mondial
Un numéro 1 complètement nul à la volée, avec un coup droit plutôt moyen/médiocre et vraiment compétent que sur une surface c'est quand même pas incroyable
Zverev 0-4 Djokovic en GC
Zverev 0-1 Nadal en GC
Medvedev 0-1 Nadal en GC
Medvedev 1-2 Djokovic en GC
Pas vraiment "taper" ![]()
Le 10 janvier 2022 à 15:59:43 :
Zverev 0-4 Djokovic en GC
Zverev 0-1 Nadal en GCMedvedev 0-1 Nadal en GC
Medvedev 1-2 Djokovic en GCPas vraiment "taper"
Moi aussi j'ai pas compris de quoi il parlait 
Zverev a quand même gagné 3 de ses 4 derniers affrontements face à Nadal et face à Djoko à l'USO on ne peut pas dire qu'il est passé loin de l'emporter ![]()
Okay à l'OA il se fait dézinguer par Djoko tout comme Medvedev mais bon dans les conditions australiennes le serbe est comme possédé, même Nadal et Federer se faisaient botter le train face à lui dans ce GC.
Le 10 janvier 2022 à 17:07:23 :
Zverev a quand même gagné 3 de ses 4 derniers affrontements face à Nadal et face à Djoko à l'USO on ne peut pas dire qu'il est passé loin de l'emporterOkay à l'OA il se fait dézinguer par Djoko tout comme Medvedev 'mais bon dans les conditions australiennes le serbe est comme possédé', même Nadal et Federer se faisaient botter le train face à lui dans ce GC.
Euh... Medvedev affronte un très bon Djoko oui mais il était à 5% contre Zverev maximum, il peut avoir honte de réussir à perdre ce match (comme Fritz d'ailleurs, et Raonic qui fait n'importe quoi aussi) ![]()
Face à Zverev c'est vrai que Djoko n'était pas ouf mais de mémoire dans les moments importants Novak serrait à chaque fois le jeu et remportait les points avec autorité. C'était pas constant mais diablement efficace. Du Djoko comme on a l'habitude de le voir depuis 2 à 3 saisons quoi.
Oui mais quand tu regardes les parcours des GC où Federer trentenaire a atteint les 1/2 (soit 13 occurrences tout de même), il est sorti par Djokovic (8 fois dont 4 en demi-finale), Nadal (2 fois), Murray (1 fois), Cilic (1 fois) et Raonic (1 fois et avant d'annoncer un retrait du circuit de 6 mois). Ce que je veux dire par là, c'est qu'il a quand même été très souvent sorti par les deux autres monstres, voire surtout par Djokovic et qu'il ne faut pas oublier qu'ils ont six ans d'écart !
Bref, de toutes façon, je ne comprends pas cette volonté de toujours vouloir parler du GOAT, on s'en bat les steaks, profitons de pouvoir admirer du beau tennis, c'est surtout ça qui compte non ?
Après sur la décennie précédente en dehors des 3 autres si on y réfléchit bien il n'y avait pas réellement de joueurs oufs sur le circuit pour espérer stopper Fed ou même un Djoko/Rafa actuel. Les Berdych Ferrer étaient réguliers mais pas assez complets ce qui les rendait rapidement inefficaces face au Big 4 qui l'emportait à chaque fois sauf en cas de jour sans.
Les plus dangereux pour le Big 4 ont le plus souvent été Wawrinka, Delpo, Tsonga et Cilic dans une moindre mesure. Après c'est mon avis mais ces gars là n'étaient pas non plus bien au-dessus d'un prime Zverev ou d'un prime Medvedev d'après moi, voire même d'un prime Tsitsipas sur terre battue. Il y a juste Stan qui selon moi à son meilleur était au-dessus de Med et Sacha, puis à voir ce que ça aurait donné sur terre face à Tsi².
On surestime bien trop Stan, au fond il a très peu impacté le big 4, il a seulement impacté Novak étant donné que son jeu est un cauchemar pour lui (+ qu'il a un mental hors norme dès qu'il l'affronte). Son jeu ne marche tout simplement pas contre Roger et Rafa (oui il le bat en finale de GC mais blessé quoi)
Pour moi c'est Del Po et Tsonga qui ont été le plus régulièrement des poisons pour le big 4, de loin. Berdych aurait pu sans son traumatisme mental contre Nadal vu son style de jeu, mais bon
Par contre faut pas juste résumer Berdych à un joueur régulier, son god mode contre Roger à l'USO 2012 c'était un des plus impressionnant des dernières années, on parle pas de Ferrer là
Et puis il a battu tout le monde en GC
mais ca marche pas cet argument MON DIEU
Nadal et Djoko depuis qu'ils ont 30 ans ils niquent tout le monde quasiment, y a qu'a voir les titres gagnés depuis
Le 10 janvier 2022 à 18:12:03 :
Par contre faut pas juste résumer Berdych à un joueur régulier, son god mode contre Roger à l'USO 2012 c'était un des plus impressionnant des dernières années, on parle pas de Ferrer làEt puis il a battu tout le monde en GC
j'aimais bien le style de jeux de Berdych
un peu déçu de sa fin de carrière d'ailleurs
Le 10 janvier 2022 à 19:10:58 :
Le 10 janvier 2022 à 18:12:03 :
Par contre faut pas juste résumer Berdych à un joueur régulier, son god mode contre Roger à l'USO 2012 c'était un des plus impressionnant des dernières années, on parle pas de Ferrer làEt puis il a battu tout le monde en GC
j'aimais bien le style de jeux de Berdych
un peu déçu de sa fin de carrière d'ailleurs
Dernier souvenir de lui perso c'est le 3-0 infligé par Fritz à Wimb ![]()
J'ai jamais vraiment aimé ce joueur mais bon il fait partie de ma jeunesse tennistique du coup en tant que nostalgix je le regrette un peu je dois dire.
Oh vous inquiétez pas, Sinner c'est la régen de Berdych que ce soit au niveau du style de jeu ou du visage
Il est pas parti du circuit bien longtemps au final
Le 10 janvier 2022 à 19:08:53 :
Ouais enfin les mecs, Federer trentenaire, en face de lui c'étaient des Djokovic et Nadal dans la fleur de l'âge, pas des types qui se pissent dessus quand il s'agit de jouer le Big 3.mais ca marche pas cet argument MON DIEU
Nadal et Djoko depuis qu'ils ont 30 ans ils niquent tout le monde quasiment, y a qu'a voir les titres gagnés depuis
Lol t'argumentes de quoi là ? C'est qui les plus sérieux adversaires de Djokovic et Nadal trentenaires ? Zverev le puceau qui met 5 ans avant de devenir un tout petit peu dangereux en GC ? Medvedev dont l'éclosion est tardive et encore très limitée au dur ? Federer sans dos et genoux qui a 6 ans de plus ? Tsitsipas le chokeur ? Thiem le dépressif ?
Non mais sans rire, 2018-2019-2020, y a personne qui emmerde Nadal et Djokovic en GC à part Federer à Wimbledon en 2019. Même en 2017, y a que Roger et Nadal qui existent quasiment...
Le problème Oni c'est que le débat de "weak era" a été explorée 100x et que l'argument marche aussi pour Roger qui affrontait des Agassi de 35 ans en finale d'USO, Baghdatis/Philippousis en finale de GC, dont les seuls rivaux sur gazon étaient Nadal très jeune et Roddick ect, ect... N'importe quelle période peut devenir la weak era selon la fanbase dont quelqu'un fait parti