CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mise au point sur l'état du forum

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 49
03 août 2021 à 18:08:32

L'ambiance du forum n'a peut-être jamais été aussi mauvaise ces derniers mois, principalement parce que la myriade de nouveaux comptes qui viennent troller depuis quelques années n'a jamais été aussi puissante.

Ce n'est pas nouveau cette baston générale pour savoir qui est le GOAT, pendant des années on a eu droit à la guerre entre les fans de Nadal et de Federer. Maintenant que Djokovic est très amplement entré dans la danse et que pour certains il a officiellement obtenu ce statut, coupé au fait que forcément (et c'est normal/logique) ses fans soient plus jeunes et plus enclins à alimenter la machine (mais ce ne sont pas les scènes), on a tous les jours des topics qui tournent en rond sur le même débat, les mêmes arguments, les mêmes moqueries.

Que le débat du GOAT existe, je n'ai aucun problème avec ça. J'y participe aussi, échanger est le principe même du forum.
Maintenant il y a des limites et je commence sérieusement à en avoir ras la casquette, pour rester poli.
J'ai été trop sympa, trop laxiste et quand les sanctions sont parfois tombées, ça n'a fait que râler encore plus. Le dialogue n'est plus possible, tout le monde retourne la faute sur l'autre.

On va mettre les choses au clair.

- D'une, les chamailleries constantes entre les fans des 3 clans, je ne fais aucun favoritisme. Vous me saoulez tous.

- De deux, je vais sévèrement réprimander ceux qui ne viennent que pour troller. On est ici pour parler tennis avec un minimum de fondements, d'argumentation, d'envie de discuter. Vous voulez trollez ? Le 18-25 vous accueillera à bras ouverts. Messages supprimés, topics supprimés, kicks multiples, vous êtes prévenus.

- De trois, le traitement sera évidemment le même pour tous les topics et/ou messages qui ont pour but d'hurler au dopage. Les messages constructifs sur les performances d'un joueur sont acceptables, répéter constamment "Dopovic" ou "Federer et ses parents pharmaciens" c'est dehors. Je serai le seul juge et si vous n'êtes pas d'accord, j'en ai rien à cirer. DDB direct pour diffamation, kick si nécessaire, envoie du message sur le 103 si la demande a déjà été traité sans être punie au préalable.

- De quatre, cela va de même pour les messages visant à insulter le circuit WTA sans aucune autre envie que de pointer du doigt ou tous les messages qui essayent subtilement d'insulter un joueur afro-américain de singe.

- De cinq, ne vous inquiétez pas, je ne serai pas impartial. C'est moi qui possède la modération, si deux messages similaires viennent de deux forumeurs différents mais que je ne les sanctionne pas de la même façon, c'est normal. Les intentions ne sont pas les même selon la personne, ne cherchez pas à dire "oui mais lui..." ça m'est égal.

- De six, les débats qui partent en couilles après 3 pages, je cherche plus à comprendre, c'est lock. Vous savez pas discuter sans vous taper dessus ou vous insulter ? Tanpis pour vous.

- De sept, il y a des limites au chambrage. 5 pages de suite de :rire: parce que Nadal, Djokovic ou Federer a perdu c'est fatiguant. Et vous vous en plaignez aussi. Au lieu de vous renvoyez la balle, arrêtez totalement. Il y a de nombreuses occasions où je vais considérer ça comme du troll pur et dur, méfiez-vous derrière de ce qui peut se passer.

Vous êtes prévenus, je vous conseille vivement de bien tout lire. Il n'y aura pas d'excuses possibles.

Il est possible que j'oublie certains points ou que je doive en éclaircir d'autres par la suite.
La discussion n'est pas ouverte, je ne reculerai pas sur les points avancés, si vous n'êtes pas content, fallait pas foutre le forum dans un état pitoyable depuis 3 ans.
ça me fais chier le premier de devoir pondre un pavé pareil et en plus de devoir sanctionner par la suite mais s'il faut en passer là pour prendre un peu de plaisir à passer sur le Forum Tennis, tanpis.

:ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : A lire.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment