https://www.youtube.com/watch?v=568xuxWyk-0
Bordel c'est incroyable le gars qui te fait pas une faute et qui ne se fait quasi jamais déborder par Nadal ![]()
Bordel c’est quoi ce niveau ![]()
Ca fait mal si on compare aux matchs récents
Ce qui me choque le plus c'est la rapidité du cours ![]()
Juste après ce match je suis passé sur le Fedal de l'OA 2017 et bordel c'était limite chiant tant c'était lent.
J’avoue que du vrai jeu rapide de temps en temps ca fait plaisir ![]()
Purée, ça m'arrive d'oublier que Fed se déplaçait comme ça à une époque
Il a tellement, mais tellement perdu au fil des ans
On vous dit que Prime Federer c’est 2011 ![]()
+1 son déplacement était excellent, techniquement impressionant ... Et que dire de son match contre Blake dans le même tournoi, des revers exceptionnels qui n'avaient rien à envier aux Stan, Gasquet & co, pour ca que l'expression "neo backhand" me faisait tellement rire en 2017 ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=moEMh2_ihbQ
à voir entièrement, dommage que la qualité d'image soit pas top ![]()
Prime Federer > n’importe qui hein on le sait tous ici sauf les djokix ne veulent pas l’avouer
Ce Federer la met 2 et 2 à Djokovic
Comme dit dans les commentaires, s'il n'y avait pas eu le ralentissement des surfaces...
C'est une anomalie que Nadal n'ait remporté qu'un USO de moins que Federer
Par contre le niveaux des deux joueurs est incroyable, on est vraiment en pleine weak era
Le 13 juillet 2021 à 02:00:31 :
Prime Federer > n’importe qui hein on le sait tous ici sauf les djokix ne veulent pas l’avouer
Ah oui, Prime Federer n'a existe que jusqu'a 25 ans c'est ca, ensuite quand Nadal et Djoko arrive il est magiquement devenu crame bien sur?
La mauvaise foi de certains pro Fed c'est quelque chose...Yen a vous etes de sacres clowns quand meme, on peut pas s'empecher de le faire remarquer a un moment.
Et meme sur ce match son niveau est tres bon, mais bon il mets pas non plus 6-1 6-1 a Nadal hein, c'est 2 sets serres et pourtant c'est du dur. Son niveau a l'USO en 2011 quand il a failli battre Djoko (les fameuses 2BDB sauvees) n'avait evidemment rien a envier a ca.
Le 13 juillet 2021 à 02:38:47 :
Prime Federer > n’importe qui hein on le sait tous ici sauf les djokix ne veulent pas l’avouerAh oui, Prime Federer n'a existe que jusqu'a 25 ans c'est ca, ensuite quand Nadal et Djoko arrive il est magiquement devenu crame bien sur?
La mauvaise foi de certains pro Fed c'est quelque chose...Yen a vous etes de sacres clowns quand meme, on peut pas s'empecher de le faire remarquer a un moment.
Et meme sur ce match son niveau est tres bon, mais bon il mets pas non plus 6-1 6-1 a Nadal hein, c'est 2 sets serres et pourtant c'est du dur. Son niveau a l'USO en 2011 quand il a failli battre Djoko (les fameuses 2BDB sauvees) n'avait evidemment rien a envier a ca.
Oui djokovic est exceptionnel mais Federer et Nadal l’ont été tout autant, peut être pas pour Nadal mais ils ont tous su domine chacun leur époque à leur prime, c’est bon t’es content baltringue? Arrête de me casse les couilles je reconnais que djokovic est une légende mais tout autant que Federer et Nadal faux arrêter de vouloir le placer au dessus tout le temps
Ils se font chacun bagel par Zverev, osef de cette weak Era 
Le 13 juillet 2021 à 03:08:58 :
Le 13 juillet 2021 à 02:38:47 :
Prime Federer > n’importe qui hein on le sait tous ici sauf les djokix ne veulent pas l’avouerAh oui, Prime Federer n'a existe que jusqu'a 25 ans c'est ca, ensuite quand Nadal et Djoko arrive il est magiquement devenu crame bien sur?
Oui djokovic est exceptionnel mais Federer et Nadal l’ont été tout autant, peut être pas pour Nadal mais ils ont tous su domine chacun leur époque à leur prime, c’est bon t’es content baltringue? Arrête de me casse les couilles je reconnais que djokovic est une légende mais tout autant que Federer et Nadal faux arrêter de vouloir le placer au dessus tout le temps
Mais ou tu vois que je l'ai place au dessus? Au contraire c'est toi qui a dit "Prime Federer > n’importe qui hein on le sait tous ici sauf les djokix ne veulent pas l’avouer".
Donc tu me reproches ce que t'as fait dis donc ![]()
Et je suis pro Fed t'as donc pas besoin de me convaincre que Fed est une legende. Mais oui les "may Fed prime etait meilleur, may Fed prime aurait gagne" ca m'enerve parce que c'est une facon lache et ridicule de renier le merite sportif. Ce que vous appellez Federer prime (2004-2007) c'est juste la periode ou il avait personne en face. Appeller ca le meilleur federer c'est limite du negationisme sportif envers Fed, Roger n'est pas devenu moisi passer 25 ans bien au contraire il a continue de progresser, ya eu plein de fois ensuite ou il a eu un niveau stratospherique, sauf qu'il n'a plus connu la meme serie d'invincibilite parce qu'en face yavait Nadal et Djoko tout simplement.
S'il avait battu Djokovic a l'USO 2011 ou meme a Wimbledon 2019 on entendrait jamais ces aneries de "may Federer prime..." et on soulignerait a juste titre son niveau absolument dinguissime durant ces matchs...Sauf que comme il a perdu, 99% des pro Fed du forum se renferment dans la frustration et l'illusion avec leurs "mais Federer prime"...C'est la ou je dit que vous reniez le merite sportif en fait. C'est bien trop facile, en gros si Fed gagne c'est le meilleur et s'il perd Fed prime aurait gagne
Et moi ca m'enerve car Fed durant tous ses matchs a souvent eu un niveau dinguissime qui n'avait evidemment rien a envier a ses debuts, ce qui lui a manque 1 ou 2 fois a Roland contre Nadal, et de trop nombreuses fois contre Djoko, c'est le mental, pas le niveau. Et dire que ca s'est joue a l'age ou ce genre de conneries c'est juste renier les qualites mentales d'un Djoko lors du match de l'USO 2011 par exemple, et faire comme si Fed etait pas si bon alors qu'il etait evidemment au top du top.
Ayya ce niveau de malade ![]()
SI on compare avec le Fed actuel ca fait mal 
Et puis le CD de Federer à cette époque c'était quelque chose... ![]()
Et la rapidité du court, ça n'a juste rien à voir avec ce qu'on voit depuis presque 7/8 ans sérieux ![]()
Je trouve ca tellement plus impressionnant ces échanges que ce qu'on voit actuellement, c'est triste. Et puis je trouve que la caméra est super bien placée au Masters de Shanghai, on voit bien la rapidité des coups et des rebonds, pas comme la bouse qu'on nous sert chaque année à l'O2 Arena.
C'est à montrer à tous les tennix qui pensent que c'est du charabia le ralentissement des courts
Le 13 juillet 2021 à 01:57:25 :
+1 son déplacement était excellent, techniquement impressionant ... Et que dire de son match contre Blake dans le même tournoi, des revers exceptionnels qui n'avaient rien à envier aux Stan, Gasquet & co, pour ca que l'expression "neo backhand" me faisait tellement rire en 2017
https://www.youtube.com/watch?v=moEMh2_ihbQà voir entièrement, dommage que la qualité d'image soit pas top
Oui tout à fait, sa performance contre Blake qui fait pourtant un match excellent restera peut-être sa meilleure en RV. C'est juste phénoménal (notamment sa demi volée de revers long de ligne sur BdB si je me souviens bien
)
Ce que vous appellez Federer prime (2004-2007) c'est juste la periode ou il avait personne en face
Bha non ce qu'on appelle Fed prime c'est le joueur qui a un déplacement d'une rapidité incroyable, un placement et un jeu de jambes diaboliques et qui n'a absolument aucun coup faible.
Au fil des ans, son revers et son coup droit n'ont fait que régresser. Il n'y a que son service qui est resté stable, voire meilleur. Et mentalement il est devenu plus friable
Roger n'est pas devenu moisi passer 25 ans bien au contraire
Personne n'a jamais dit ça, il a juste décliné et a montré des faiblesses.
il a continue de progresser, ya eu plein de fois ensuite ou il a eu un niveau stratospherique, sauf qu'il n'a plus connu la meme serie d'invincibilite parce qu'en face yavait Nadal et Djoko tout simplement.
Oui oui, quand il perd contre Berdych, Tsonga, Stakhovsky ou Robredo c'est parce qu'il y a Nadal et Djokovic
S'il avait battu Djokovic a l'USO 2011 ou meme a Wimbledon 2019 on entendrait jamais ces aneries de "may Federer prime..."
Federer 2019 même s'il gagne contre Djokovic, n'est toujours pas aussi bon que sa version de lui même lorsqu'il est quintuple champion de Wimbledon.
T'as du mal a comprendre qu'on peut rester un excellent/très bon/bon joueur, mais moins bon qu'avant manifestement.
En même temps c'est facile de juger le revers de Federer sur une surface rapide et rebond bas.
Quand le rebond est plus haut, il avait des difficultés au niveau du revers. Tout le monde le pilonnait sur ce côté, c'était son point faible.
"Bha non ce qu'on appelle Fed prime c'est le joueur qui a un déplacement d'une rapidité incroyable, un placement et un jeu de jambes diaboliques et qui n'a absolument aucun coup faible."
Archi faux, en revers il est devenu meilleur, en coup droit il a baissé c'est vrai.
Et encore c'est pas tout a fait vrai par rapport au coup droit, il a amélioré sa technique lifté.
C'est plus au niveau de l'explosivite du coup droit qu'il a baissé.