CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tsonga vs Raonic vs Cilic

[-_Squall_-]
[-_Squall_-]
Niveau 29
08 juillet 2021 à 11:56:12

3 colosses du tennis des années 2010

En terme de niveau de jeu à leur prime vous les mettez à peu près au même niveau ?

macleaks
macleaks
Niveau 7
08 juillet 2021 à 11:58:33

3 servebots -> poubelle

PPDAQui
PPDAQui
Niveau 9
08 juillet 2021 à 12:00:04

bah non

peak cilic ça gagne un gc en étant invincible une semaine et un m1000, ça fait 2 finales de gc, il est pas comparable aux deux autres

peak tsonga c'est très fort mais malheureusement ça va pas au bout (bon, cilic a eu la chance de pas se prendre prime djoko pendant son gc gagné mais c'est la vie)

raonic est évidemment loin derrière eux, pendant son prime il arrivait même plus à gagner des 250 et il a jamais pris un set en finale de m1000 avant l'année dernière + il se fait défoncer pendant sa seule finale de gc, c'est pas les blessures seules qui l'ont tués c'est juste qu'il est pas si bon

JaiSiFroid333
JaiSiFroid333
Niveau 25
08 juillet 2021 à 12:12:41

Le 08 juillet 2021 à 12:00:04 :
bah non

peak cilic ça gagne un gc en étant invincible une semaine et un m1000, ça fait 2 finales de gc, il est pas comparable aux deux autres

peak tsonga c'est très fort mais malheureusement ça va pas au bout (bon, cilic a eu la chance de pas se prendre prime djoko pendant son gc gagné mais c'est la vie)

raonic est évidemment loin derrière eux, pendant son prime il arrivait même plus à gagner des 250 et il a jamais pris un set en finale de m1000 avant l'année dernière + il se fait défoncer pendant sa seule finale de gc, c'est pas les blessures seules qui l'ont tués c'est juste qu'il est pas si bon

Ok mais Tsonga a plus connu la domination du Big4 auquel il arrivait à tenir tête plus que n'importe quel autre joueur, Cilic non seulement est arrivé un peu plus tard, et en plus vla son ratio H2H immonde face au Big3 (voire Big4). C'est juste que son godmode est arrivé lorsque l'opportunité était plus favorable, mais si on prend chacun à son prime je suis pas si convaincu que Cilic soit au-dessus (je rappelle qu'on parle bien de niveau de jeu, pas de si l'un est allé au bout et l'autre pas)

+ Tsonga/Cilic = 6/2 en H2H (bon c'est peut-être pas représentatif quand on parle de prime)

Message édité le 08 juillet 2021 à 12:14:10 par JaiSiFroid333
PPDAQui
PPDAQui
Niveau 9
08 juillet 2021 à 12:15:35

je suis d'accord que jo a pas eu de chance et quand cilic a gagné son gc je disais encore que lui et ferrer avaient encore une meilleure carrière globale que lui mais depuis il a gagné un m1000 + il a fait 2 nouvelles finales de gc, dont une en 5 sets, il est vraiment passé devant pour moi assez largement. lui et thiem sont à peu près du même niveau, mais derrière del po

par contre t'as inversé le h2h, c'est cilic qui mène 6-2 pas tsonga :hap:

JaiSiFroid333
JaiSiFroid333
Niveau 25
08 juillet 2021 à 12:20:02

Le 08 juillet 2021 à 12:15:35 :
je suis d'accord que jo a pas eu de chance et quand cilic a gagné son gc je disais encore que lui et ferrer avaient encore une meilleure carrière globale que lui mais depuis il a gagné un m1000 + il a fait 2 nouvelles finales de gc, dont une en 5 sets, il est vraiment passé devant pour moi assez largement. lui et thiem sont à peu près du même niveau, mais derrière del po

D'accord mais si ils avaient connu une carrière entièrement superposée j'aurais pas dit que la différence aurait vraiment été large

par contre t'as inversé le h2h, c'est cilic qui mène 6-2 pas tsonga :hap:

Merde, heureusement que j'ai précisé que c'était pas représentatif :hap:

PPDAQui
PPDAQui
Niveau 9
08 juillet 2021 à 12:25:18

largement c'est peut-être un peu exagéré oui l'écart est pas si énorme

y a un gros écart entre cilic/tsonga et raonic en tout cas

Zelmo2
Zelmo2
Niveau 48
08 juillet 2021 à 12:54:25

En fait ça dépend si on considère que le prime de Cilic c’est l’USO 2014. Pour moi c’est une parenthèse enchantée tant il était injouable sur ce tournoi, mais ça représente pas le niveau qu’il avait :hap:

Son « prime » serait plutôt 2017 ou 2018 par exemple ?

PPDAQui
PPDAQui
Niveau 9
08 juillet 2021 à 13:00:29

c'est un bon débat

peut-être de wimbly 2016 à wimbly 2018 son prime ? meilleur classement (3ème), 1er m1000, 2 finales de gc, victoires contre nadal, murray au meilleur niveau de sa carrière, djokovic

Reazz73
Reazz73
Niveau 57
08 juillet 2021 à 16:00:09

Le 08 juillet 2021 à 11:58:33 :
3 servebots -> poubelle

Tennix repéré :rire:

Le service coup le plus important du tennis.
Ça sent le 30/5 tout ça

Reazz73
Reazz73
Niveau 57
08 juillet 2021 à 16:00:56

Sans parler du fait que faudrai peut être un jour respecter des mecs qui ont été top 10 pendants des années.

FAAmbappe
FAAmbappe
Niveau 44
08 juillet 2021 à 16:59:43

Raonic était bon surtout en 2016. Pour le reste c'est moins bon que les autres.
Tsonga avait plus de constance et Cilic a profité de la weak era 2017-18. Par contre Cilic USO 2014 c'était quelque chose.

On peut rajouter Berdych pour sa régularité mais son prime est moins bon que Cilic.
Sinon Isner n'a rien à envier à Raonic: Il a une M1000, et à fait une demie à Wimbledon.

Message édité le 08 juillet 2021 à 17:03:04 par FAAmbappe
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe