CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wimbledon 2021

Elon-Musk
Elon-Musk
Niveau 12
13 juin 2021 à 23:19:08

Putain mais faut nous laisser respirer la on sort a peine de Roland :rire:

Bon bah ajde Nole :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2021 à 23:31:20

Ah c'est que le 28 juin?

Ah bah il a le temps de récup le Djokovic.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
13 juin 2021 à 23:54:17

Palmarès récent :
- En 2018, Novak Djokovic bat Rafael Nadal

Ah bon ? :hap:

Snakier
Snakier
Niveau 60
14 juin 2021 à 00:13:38

Le 13 juin 2021 à 21:19:01 :
Nole est venu me demander s’il pouvait créer le topic je précise, il est poli https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais perso je veux pas me prétendre créateur de topics, mais à part les GC ça se bouscule pas à la porte pour les faire ahi

Bah je pensais à le faire justement pour une fois mais bon tant pis

FedUniqIo
FedUniqIo
Niveau 9
14 juin 2021 à 00:15:09

Le 13 juin 2021 à 23:54:17 EmileHirsch a écrit :

Palmarès récent :
- En 2018, Novak Djokovic bat Rafael Nadal

Ah bon ? :hap:

La finale était tellement merdique, qu'il a carrément oublié le finaliste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559080878-federerbras.png

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
14 juin 2021 à 00:15:34

Vous êtes à chaud à critiquer Tsitsipas qui est dans les outsiders... c'est pas plutôt Nadal dans les favoris le gros soucis là ? :rire:

Nole_Legend
Nole_Legend
Niveau 49
14 juin 2021 à 00:19:58

Les critiques qu'on fait quand je mets des joueurs dans les favoris/outsiders je les prends pas du tout en compte. L'autre fois tout le monde m'a reproché d'avoir mit Medvedev dans les Outsiders et pourtant il a bien finit en 1/4...

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
14 juin 2021 à 00:21:31

Il s'est fait balayer en 1/4, bravo l'outsider, à aucun moment il a eu sa chance.
Comme Federer qui était dans les outsiders aussi :o))

Nole_Legend
Nole_Legend
Niveau 49
14 juin 2021 à 00:24:46

Balayer le mot est fort, je partage pas ton opinion, même si je la respecte. En tout cas tout le monde le voyait perdre au premier tour :oui:

Et désolé de pas avoir prévu le forfait de Federer contre Berrettini :hap:

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
14 juin 2021 à 00:24:54

Toujours pas de Zverev dans les outsiders comme à RG d'ailleurs, le génial russe va encore faire mentir l'horrible auteur de topic.

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
14 juin 2021 à 00:26:22

Osef on a juste pas la même conception d'outsider, un outsider pour moi il a une chance de gagner, Federer à aucun moment il avait une chance de gagner, je pense que tous les pro-F du monde s'accorderont là-dessus.

Et pour ceux qui chouinent parce qu'on parle de ça... en même temps le topic est crée 15 jours en avance, y'a pas un seul tournoi de joué, aucune TDS officielle je crois, vous voulez qu'on parle de quoi ? De la météo à venir ? Du jardinier qui va arroser le super gazon tous les jours ?

PPDAConnaisseur
PPDAConnaisseur
Niveau 10
14 juin 2021 à 00:30:00

Je suis d'accord que Nadal est absolument pas un favori, ses chances d'aller au bout sont plus proches de celles d'un Medvedev que d'un Federer

-Zelmo
-Zelmo
Niveau 10
14 juin 2021 à 00:31:24

https://www.gsph24.com/articles/entretien-les-conseils-de-lintendant-de-wimbledon

Alors que le seul tournoi du Grand Chelem sur gazon vient de débuter, Neil Stubley, Head Groundsman de Wimbledon, fait dans la pédagogie et sème quelques conseils de base aux quidams qui voudraient une pelouse au top dans leur jardin.

Tout d'abord, Neil Stubley démystifie la question du matériel : "Les outils trouvés dans de nombreux hangars de jardin, comme les pelles, les rateaux et les tondeuses standards, peuvent faire un excellent travail", indique-t-il au Financial Times, repris par le Huffington Post.

Neil Stubley met en revanche l'accent sur la préparation du sol avant le semis: "Creusez le sol, enlevez les pierres, les mauvaises herbes et tout autre débris. Ensuite, lorsque le temps est sec, veillez à aplanir le sol pour le rendre lisse avant de le ratisser légèrement". Le jardinier suggère d'utiliser environ 35g de graines par mètre-carré pour les pelouses de jardin.

Le Head Groundsman de Wimbledon estime également qu'il faut attendre une hauteur de 25 millimètres au moins, avant de procéder à la première tonte, tout en faisant attention à ne pas "réduire la hauteur de l'herbe de plus d'un tiers pour éviter d'affaiblir les pousses délicates." Pour l'arrosage, Neil Stubey rappelle une règle de base : toujours arroser son gazon de nuit pour éviter le gaspillage par évaporation.

Les derniers conseils du technicien concernent l'entretien du gazon : "Il est important de s'occuper de sa pelouse au moins une fois par semaine. Pour enlever les mauvaises herbes et la tondre", explique-t-il. À ce propos, Neil Stubley conseille de toujours "tenir compte de la météo" avant de procéder à la tonte de sa pelouse: "Évitez de couper l'herbe humide et de mettre les lames trop bas quand vous tondez dans des conditions sèches et chaudes."

En marge de ces conseils, le Huffington Post permet d'en savoir un peu plus sur les méthodes d'entretien employées sur les courts de Wimbledon : neuf tonnes de graines y sont semées chaque année, le gazon y est tondu d'un millimètre par semaine en hiver avant d'atteindre une hauteur de jeu optimale avec ses 8 millimètres traditionnels. Le gazon est alors maintenu à ce niveau avec une tonte chaque matin tout au long de la compétition.

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
14 juin 2021 à 00:32:26

Bordel de merde t'es vraiment allé chercher ça :rire:

FedUniqIo
FedUniqIo
Niveau 9
14 juin 2021 à 00:33:09

Le 14 juin 2021 à 00:31:24 -Zelmo a écrit :
https://www.gsph24.com/articles/entretien-les-conseils-de-lintendant-de-wimbledon

Alors que le seul tournoi du Grand Chelem sur gazon vient de débuter, Neil Stubley, Head Groundsman de Wimbledon, fait dans la pédagogie et sème quelques conseils de base aux quidams qui voudraient une pelouse au top dans leur jardin.

Tout d'abord, Neil Stubley démystifie la question du matériel : "Les outils trouvés dans de nombreux hangars de jardin, comme les pelles, les rateaux et les tondeuses standards, peuvent faire un excellent travail", indique-t-il au Financial Times, repris par le Huffington Post.

Neil Stubley met en revanche l'accent sur la préparation du sol avant le semis: "Creusez le sol, enlevez les pierres, les mauvaises herbes et tout autre débris. Ensuite, lorsque le temps est sec, veillez à aplanir le sol pour le rendre lisse avant de le ratisser légèrement". Le jardinier suggère d'utiliser environ 35g de graines par mètre-carré pour les pelouses de jardin.

Le Head Groundsman de Wimbledon estime également qu'il faut attendre une hauteur de 25 millimètres au moins, avant de procéder à la première tonte, tout en faisant attention à ne pas "réduire la hauteur de l'herbe de plus d'un tiers pour éviter d'affaiblir les pousses délicates." Pour l'arrosage, Neil Stubey rappelle une règle de base : toujours arroser son gazon de nuit pour éviter le gaspillage par évaporation.

Les derniers conseils du technicien concernent l'entretien du gazon : "Il est important de s'occuper de sa pelouse au moins une fois par semaine. Pour enlever les mauvaises herbes et la tondre", explique-t-il. À ce propos, Neil Stubley conseille de toujours "tenir compte de la météo" avant de procéder à la tonte de sa pelouse: "Évitez de couper l'herbe humide et de mettre les lames trop bas quand vous tondez dans des conditions sèches et chaudes."

En marge de ces conseils, le Huffington Post permet d'en savoir un peu plus sur les méthodes d'entretien employées sur les courts de Wimbledon : neuf tonnes de graines y sont semées chaque année, le gazon y est tondu d'un millimètre par semaine en hiver avant d'atteindre une hauteur de jeu optimale avec ses 8 millimètres traditionnels. Le gazon est alors maintenu à ce niveau avec une tonte chaque matin tout au long de la compétition.

une bien belle pelouse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599768027-1599761333-roger-002-cropped-cropped-cropped-removebg-preview.png

PPDAConnaisseur
PPDAConnaisseur
Niveau 10
14 juin 2021 à 00:33:45

HS mais quelqu'un sait pourquoi Raonic fait aucun tournoi sur gazon ? Je croyais qu'il ratait la terre par flemme, pas pour une vraie blessure

PPDAConnaisseur
PPDAConnaisseur
Niveau 10
14 juin 2021 à 00:34:03

ce guide d'entretien :bave:

FedUniqIo
FedUniqIo
Niveau 9
14 juin 2021 à 00:34:43

Le 14 juin 2021 à 00:33:45 PPDAConnaisseur a écrit :
HS mais quelqu'un sait pourquoi Raonic fait aucun tournoi sur gazon ? Je croyais qu'il ratait la terre par flemme, pas pour une vraie blessure

ce type est une énigme, j'essaye même plus de comprendre ce porcinet des courts https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1473012571-1472854017-stickerslepers2.png

mariogland
mariogland
Niveau 33
14 juin 2021 à 00:34:49

Le 14 juin 2021 à 00:15:34 :
Vous êtes à chaud à critiquer Tsitsipas qui est dans les outsiders... c'est pas plutôt Nadal dans les favoris le gros soucis là ? :rire:

Nadal favori c'est abusé mais outsider sans problème vu ses résultats à Wimb en 2018 et 2019 :(

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
14 juin 2021 à 00:35:36

Le 14 juin 2021 à 00:33:45 :

Il est pas encore remis de sa blessure de ce que j'ai lu. Il est incapable de jouer à moins de 110% donc ça me surprends pas. Normalement il devrait être revenu à temps pour Wimbledon mais bon, pas impossible de le voir drop juste avant.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat