Le 30 juin 2021 à 19:08:27 :
Le 30 juin 2021 à 18:46:09 :
Le 30 juin 2021 à 18:03:32 :
Et ceux qui parlent de choke 
Si c'était un choke, y aurait des chokes tous les jours dans le tennis.
Non un choke c'est malheureusement une certaine finale de 2019. 
J'ai pas dit qu'Humbert avait choké son match, j'ai dit qu'il avait choké son premier set et que ça lui coûte le match. La fin est un bras de fer.
Mais du coup, la finale de 2019, tu penses vraiment que c'est un choke ? Ou c'est une blague ? Parce que franchement, on a vu la rediff de la fin du match lundi sur BeIN, le niveau était ouf des deux côtés et c'est un véritable bras de fer jusqu'au bout. Sans parler que Fed va au TB de chaque set remporté par Djoko. Ok y'a les 2 balles de matchs mais je trouve pas que Fed balance.
Si on compare les 2 matchs, et si tu considères que Fed choke ce match, alors tu pourrais considérer aussi que Humbert choke le sien hier et aujourd'hui hein... 
la double faute à 40-40 après que djoko ait sauvé les deux balles de match, moi je m'en souviens

justement, après que djokovic reprenne 2 de tes services ça t'engage à devoir faire aucun cadeau et à être très exigeant sur ta balle de mise en jeu et c'est à cause de cela qu'on fait des fautes.
On parle souvent du pourcentage de première, mais ne passer que des premières ou ne pas faire de double-faute n'est pas un gage de qualité, il faut que la première amène le point pour ça il faut bien servir.
Et après une faute pareil la deuxième il s'agit le plus possible de ne pas donner de cadeaux, parfois ça amène la double-feu mais si ça permet le long du match d'augmenter sa stat de réussite au deuxième service bah faut le faire. Surtout avec djokovic en face prêt à te foudroyer.
Je sais plus quel joueur parlait des rallys et de la difficulté de tenir tout le long de l'échange face à la tentation de céder à la facilité et de renvoyer une balle trop simple pour l'adversaire. C'est ça aussi l'enjeu au tennis, faut pas simplement placer son service et renvoyer la balle.
C'est comme la mauvaise lecture qui consiste à dire que Nadal était épuisé au dernier set contre djokovic, je trouve pas que c'était le cas, mais puisqu'il était mené au score suite au tie-break il devait encore hausser son niveau de jeu et avoir plus d'exigence sur ses points et c'est ce qui a amené des fautes mais j'ai pas l'impression qu'il ait craqué.