CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui ici déteste le tennis sur gazon ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 61
07 mai 2021 à 18:57:52

Qui dit tennis gazon dit échanges courts et bien souvent, gros serveurs. Voilà pourquoi j'ai toujours eu du mal avec cette partie de la saison qui a toujours été le moment qui mettait en avant plus que jamais des joueurs comme Raonic, Kevin Anderson, Isner, Querrey et j'en passe. Le tennis boring par excellence !

Sur ce forum je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui ne supportent pas la saison sur terre et attendent avec impatience le début du gazon mais si Rafa et Roger n'existaient pas votre discours serait il le même ?

A mes yeux le tennis qui met le plus en évidence les qualités d'un joueur, qu'elles soient aussi bien physiques que techniques ou tactiques, c'est bien la terre battue. Pour percer là-dessus il faut être complet. Posséder simplement un gros service ne suffit pas et c'est pour cette raison que les Isner Raonic ne sont jamais en deuxieme semaine à Roland.

Quand on vibre le plus en général c'est lorsque l'on assiste à un échange de dingue la grande majorité du temps, jamais sur des points faits seulement sur deux coups de raquettes même si un putain de retour long de ligne sur balle de break ça reste bandant je dis pas le contraire.

En étant le plus objectif possible, que vous soyez pro Nadal ou pro Federer, qu'est ce que vous en pensez ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2021 à 19:08:05

J'en pense que quand les DEUX joueurs n'ont pas uniquement leurs services comme arme c'est très sympa le tennis sur gazon

LlamaCocinero LlamaCocinero
MP
Niveau 4
07 mai 2021 à 19:11:17

J'aime bien la surface en elle-même, je trouve ça beau à voir et ça a du potentiel en termes d'aménagement de court (si les organisateurs avaient plus d'inventivité)
Pour le jeu pareil que vdd

Nicolasdu91 Nicolasdu91
MP
Niveau 16
07 mai 2021 à 19:14:36

Il faut être honnête, le ralentissement des surfaces à rendu cette surface potable. Pas possible d'apprécier le tennis si ça se résume à des aces ou des points en 2 coups de raquettes.

Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 61
07 mai 2021 à 19:26:51

Le 07 mai 2021 à 19:08:05 :
J'en pense que quand les DEUX joueurs n'ont pas uniquement leurs services comme arme c'est très sympa le tennis sur gazon

Quels sont les joueurs sur gazon que tu as trouvé les plus sympas à voir à l'oeuvre sur ces 20 dernières années ?

Saphiro92 Saphiro92
MP
Niveau 35
07 mai 2021 à 19:50:08

Faut tout aimer dans le tennis :oui: tu parles de saison bah c'est pareil IRL y'en a qui préfèrent l'hiver d'autres l'été :hap:

Je préfère aussi le tennis tactique bien posé mais de temps en temps voir le rythme s'accélérer pendant quelques semaines c'est bien, ça ajoute de la diversité, le tennis offensif est très agréable à voir sur gazon je trouve

Apxmg Apxmg
MP
Niveau 9
07 mai 2021 à 20:00:11

Le 07 mai 2021 à 19:08:05 :
J'en pense que quand les DEUX joueurs n'ont pas uniquement leurs services comme arme c'est très sympa le tennis sur gazon

Sinon c'est infâme

Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 61
07 mai 2021 à 20:04:44

Le 07 mai 2021 à 19:50:08 :
Faut tout aimer dans le tennis :oui: tu parles de saison bah c'est pareil IRL y'en a qui préfèrent l'hiver d'autres l'été :hap:

Je préfère aussi le tennis tactique bien posé mais de temps en temps voir le rythme s'accélérer pendant quelques semaines c'est bien, ça ajoute de la diversité, le tennis offensif est très agréable à voir sur gazon je trouve

Ah oui de la diversité quand tu passes d'un style terre à un style gazon t'en as c'est clair !

Mais après on a tous notre sensibilité, si je trouve ça ennuyeux c’est pas quelque chose qui se controle c'est un fait, je me fais juste chier en fait.

Et encore heureusement qu'on a plus droit au gazon des années 90 parce que là ça aurait été 10x pire. Isner aurait au moins 3 GC sur une surface pareille :hap:

KIZAR0 KIZAR0
MP
Niveau 10
07 mai 2021 à 20:12:02

Le gazon actuel est ralenti, fort heureusement :rire:

On est nombreux a penser comme toi l'auteur, c'est pour cette raison que le club organisateur du tournoi a ralenti le tournoi (le gazon poussait en "I" avant, il pousse en "X" maintenant, d'après ce que j'ai lu https://www.noelshack.com/2021-18-5-1620410983-reflechi.png ou c'est peut être l'inverse je sais plus :rire: ).

SAMPRAS avec ses aces et ses volées :malade:

-Badiane- -Badiane-
MP
Niveau 22
07 mai 2021 à 20:20:26

La vérité c'est que Wimbly est le tournoi le plus chiant à regarder, avec une orga sans doute dirigée par des vieux boomer réfractaires.

Mais vu c'est le plus prestigieux alors c'est bien, vous voyez.

debnam-carey debnam-carey
MP
Niveau 21
07 mai 2021 à 21:36:45

Les mecs qui pensent qu'il y'avait plus d'ace y'a 20-30 ans que maintenant.. :hap:

AmazingDropShot AmazingDropShot
MP
Niveau 25
07 mai 2021 à 23:57:12

Le gazon a été ralenti au début des années 2000 et c'était une bonne chose on est tous d'accord là dessus :oui:
Mais rien ne justifie le ralentissement continu depuis les années 2010 qui nous donne cette infâme terre verte :(

Formolin Formolin
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 00:09:02

C’est surtout le service au tennis qui est ultra cancer aujourd’hui tellement c’est cheaté, sur gazon c’est encore pire mais même sur dur c’est bien lourd
Il faudrait supprimer la seconde balle (et le let au passage), ca dynamiserait le temps entre les points tout en permettant que l’échange soit engagé en permanence quasiment, et les Isner, Karlovic’et autres géants sans talent n’existerait plus dans le top 100

RISITASLEHENDEK RISITASLEHENDEK
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 00:29:13

Les “mecs” qui veulent la disparition du service-volée :malade:

L’horreur quasiment le nazisme :(

King-Of-Clay King-Of-Clay
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 00:46:07

Le fait de changer de surface permet de ne pas s'ennuyer. Quand la saison sur gazon arrive après 3 mois de longs échanges ça fait plaisir de voir des winners dans tous les sens. Pareil lorsqu'arrive la TB, on est content de voir des glissades, des points plus construit que sur dur etc...

Et sinon sur le débat, je ne suis pas d'accord. Un match qui implique le Big 3 est aussi passionnant peu importe la surface et un match qui n'inclut pas le Big 3 est aussi naze peu importe la surface.

Message édité le 08 mai 2021 à 00:47:25 par King-Of-Clay
Oni Oni
MP
Niveau 20
08 mai 2021 à 08:47:44

Je trouve ça totalement réducteur de limiter le jeu sur gazon à une qualité de service et de retour et en plus de dire que le jeu sur TB correspond au côté le plus complet du tennis. Des mecs sans volée et service potable ont gagné ou été en finale de RG.
Tout dépend de l'appréciation du spectateur. Personnellement outre le débat Nadal-Federer, je suis assez fan des filières courtes et du jeu de volée. Un point fini par une belle volée claquée me plaît énormément tout comme un passing incroyable en bout de course !
Si on caricature le gazon, on peut faire la même chose sur TB et dire que c'est une surface de rameurs avec un nombre de coups gagnants limité et une marge au-dessus du filet très élevée rendant le jeu un peu ennuyant.
Je pense que ce genre de raccourci est dangereux, il y a des matchs très plaisants sur toutes les surfaces et la beauté du tennis est d'avoir une vraie variation et des profils de jeu hyper variés (même si cette assertion se vérifie de moins en moins).

Message édité le 08 mai 2021 à 08:48:35 par Oni
kOlLes22 kOlLes22
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 09:05:17

Ça joue plus vite sur dur en indoor que sur gazon aujourd'hui...

valarmorgulis2a valarmorgulis2a
MP
Niveau 32
08 mai 2021 à 10:22:26

C'est normal d'avoir des préférences.

Mais quand on aime le tennis, on aime le regarder sur n'importe quel surface. On peut pas vraiment en détester une. En tout cas de mon point de vue, ça fait partie de la beauté de ce sport d'avoir des surfaces physiques, d'autres plus techniques et encore d'autres plus tactiques.

Personnellement, je pense qu'on devrait remettre la moquette voir ajouter le mateflex car ça ajouterait encore une spécificité en plus et ça permettrait de voir encore d'autres styles de jeux.

Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 61
08 mai 2021 à 10:58:34

Sur moquette quels étaient les joueurs les plus avantagés par rapport à leurs capacités et quels étaient ceux qui n'étaient pas à l'aise dessus ?

Je n'ai jamais vu de match sur cette surface et je ne sais même pas pourquoi elle a été supprimé.

Pacamol Pacamol
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 11:00:00

La moquette c'était pas dangereux pour les articulations ?

Le tennis sur gazon ça change, visuellement c'est quand même classe.
Après, si la moitié de la saison se jouait sur cette surface, je trouverais ça ennuyeux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment