A-t'on déjà eu autant de joueurs à +5000 pts en même temps dans l'histoire du tennis (post réforme des points) ?
Je m'en souviens qu'à un moment donné, avec 8600 pts on avait Nadal n°1 ATP.
Là c'est comme si on avait 3 ou 4 numéro 1 en "terme de points en période non-gel"
En même temps ils conservent des points de 2 ans en arrière et on prend leur meilleure perf donc bon. En tout cas ça risque enfin de bouger le classement. Rublev va passer 6ème mondial, Tsitsipas va tenter d'aller chercher la 4eme place mondiale. On ne peut plus critiquer la next gen, elle est bel et bien présente.
Le 19 avril 2021 à 12:31:20 :
![]()
A-t'on déjà eu autant de joueurs à +5000 pts en même temps dans l'histoire du tennis (post réforme des points) ?
En même temps la réforme est super récente donc on a pas énormément de référence.
J'ai la flemme de calculer, mais, est-ce que y a une possibilité qu'en fin d'année, à cause du gel on ait un numéro 1 à la race différent du classement général? ![]()
Le 19 avril 2021 à 15:15:48 :
J'ai la flemme de calculer, mais, est-ce que y a une possibilité qu'en fin d'année, à cause du gel on ait un numéro 1 à la race différent du classement général?
Oui.
Mais du coup c'était déjà le cas l'an dernier mais il me semble qu'il n'y avait pas vraiment de classement race l'an dernier.
Enfin je sais plus.
J'avais une question , du coup par exemple Medvedev et Nadal en 2019 ils font de gros résultat sur la tournée américaine d'aout en 2019 alors que en 2020 non du coup ils devront défendre la moitié de leur résultat de 2019 ou leur résultat moyen ou absent de 2020 ? ( ce qui fait que dans ce cas ils perdront pas beaucoup de points)
Le 19 avril 2021 à 18:57:43 :
J'avais une question , du coup par exemple Medvedev et Nadal en 2019 ils font de gros résultat sur la tournée américaine d'aout en 2019 alors que en 2020 non du coup ils devront défendre la moitié de leur résultat de 2019 ou leur résultat moyen ou absent de 2020 ? ( ce qui fait que dans ce cas ils perdront pas beaucoup de points)
Le système de 50% des points il n'aura lieu que jusqu'à la Rogers Cup comprise je crois ![]()
Donc ils vont défendre la moitié de leurs points de 2019 à ce tournoi. ![]()
Bordel l'arnaque Federer
Je l'aime le Rodgeur mais c'est vrai que ca pique un peu quand meme ![]()
Le 19 avril 2021 à 22:01:42 :
J'avais une question , du coup par exemple Medvedev et Nadal en 2019 ils font de gros résultat sur la tournée américaine d'aout en 2019 alors que en 2020 non du coup ils devront défendre la moitié de leur résultat de 2019 ou leur résultat moyen ou absent de 2020 ? ( ce qui fait que dans ce cas ils perdront pas beaucoup de points)Le système de 50% des points il n'aura lieu que jusqu'à la Rogers Cup comprise je crois
Donc ils vont défendre la moitié de leurs points de 2019 à ce tournoi.
Et du coup Nadal devra défendre 2000 pts à l'USO par rapport à 2019 et pas 0 de 2020 ?
Le 20 avril 2021 à 06:42:13 :
Le 19 avril 2021 à 22:01:42 :
J'avais une question , du coup par exemple Medvedev et Nadal en 2019 ils font de gros résultat sur la tournée américaine d'aout en 2019 alors que en 2020 non du coup ils devront défendre la moitié de leur résultat de 2019 ou leur résultat moyen ou absent de 2020 ? ( ce qui fait que dans ce cas ils perdront pas beaucoup de points)Le système de 50% des points il n'aura lieu que jusqu'à la Rogers Cup comprise je crois
Donc ils vont défendre la moitié de leurs points de 2019 à ce tournoi.Et du coup Nadal devra défendre 2000 pts à l'USO par rapport à 2019 et pas 0 de 2020 ?
2000 pts à défendre pour Nadal
2000 pts à défendre pour Thiem
yep.
Le 19 avril 2021 à 22:13:55 :
Bordel l'arnaque Federer![]()
Je l'aime le Rodgeur mais c'est vrai que ca pique un peu quand meme
C'est le même système pour tout le monde en fait.
Du coup je comprend pas les gens qui crachent sur Roger en particulier...
Le 20 avril 2021 à 11:00:49 :
Bah parce qu'il n'a joué que 8 matchs depuis début 2020 peut être ? ![]()
Le 20 avril 2021 à 11:00:49 :
Emile Emile mon bon Emile, t'en étais quand même à critiquer le record de semaines n1 de Djoko obtenu grâce au gel de points (le fait est qu'il aurait certainement enchainer plus de semaines sans le gel
) alors que Fedou qui n'a que 2 tournois en 1 an et demi c'est pas un cas un peu plus particulier ![]()
Ok mais en quoi ça vous dérange ?
Il ne joue pas de toute façon.
Et même sans ce classement gelé il aurait quand même eu un classement protégé. Donc ça change rien.
moi j'en ai rien à faire, y'avait pas vraiment de bonnes décision et forcément t'as des inégalités sur des décisions pareilles c'est pas plus grave que ça, je note juste ta dissonance cognitive ![]()
Le 20 avril 2021 à 13:20:06 :
moi j'en ai rien à faire, y'avait pas vraiment de bonnes décision et forcément t'as des inégalités sur des décisions pareilles c'est pas plus grave que ça, je note juste ta dissonance cognitive
Quelle dissonance cognitive ? ![]()
J'ai dit que le classement gelé allait ou du moins pouvait avantager Djoko au moment où il a été instaurer. Et j'ai expliqué ça en long et en large 40 000 fois.
Alors certes vous pouvez dire que Djoko a au final gagné le plus de points sur cette période et que donc il aurait été numéro 1 de toute façon.
Mais moi ce que je disais (au moment donc où le système à été mis en place) c'est que désormais peut importe les résulats de Djoko il était assuré de terminer numéro 1 et donc de battre le record. Il n'y avait plus aucun suspense. C'était acté artificiellement pour lui dès ce moment là.
Mais ce que vous ne semblez pas avoir compris c'est que j'ai surtout cracher sur le hasard des tournois joués plutôt que sur le gel du classement en lui même.
Le fait est que Djokovic a eu LA CHANCE de voir les tournois où il avait des points à défendre être annulés et donc il pouvait garder ces points là bien au chaud sans que ses adversaires puissent aller en prendre. Alors que lui pouvait augmenter son compteur à Roland, l'USO et ailleurs. Bref les tournois maintenant étaient ceux où il pouvait prendre des points.
Bref.
Bordel Rublev et tsitsipas seront sûrement n2 et 3 mondial après l'USO vue ce que Nadal medvedev et thiem doivent défendre sur cette période ![]()
Le 20 avril 2021 à 16:19:40 :
Bordel Rublev et tsitsipas seront sûrement n2 et 3 mondial après l'USO vue ce que Nadal medvedev et thiem doivent défendre sur cette période
Oui 'fin ils sont 1 et 2 à la race pour l'instant mais il y a encore toute la saison sur terre + gazon à venir donc de l'eau va couler sous les ponts