J'ai sans doute de bonnes chances de gagner, mes deux prédictions rapportent gros et semblent très probables (malheureusement)...
J'avoue, +55 ça serait sans doute impossible à battre ![]()
MAJ ![]()
• Elon-Musk: «Les JO ne sont pas gagnés par un membre du Big4» ✅
Djoko seul membre du big4 en simple a été éliminé en demi finale
• RGdeBusta: «Les JO sont remportés par quelqu'un qui n'avait jusqu'alors gagné aucun M1000 ou GC» ❌
Les deux finalistes Zverev et Khachanov ont déjà remporté au minimum 1 M1000
Classement:
🟢Elon-Musk +10 places
🔴RGdeBusta, Menchov-Giro -4 places
Recap:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1h_kw34au9T4XJfOep30DJUVyO32_OYjMbVaB7DNQI1I/edit?usp=sharing
MAJ ![]()
• JVC_Christ: «Federer, Djokovic et Nadal gagnent à eux trois strictement moins de 5 M1000» ✅
9 M1000 dans l'année, le big3 est forfait pour Toronto (et Cinci), ils ne pourront donc pas atteindre les 5M1000 remportés
• Karmasutra19: «Bublik réalise au moins un service à la cuillère et un tweener qui lui permettent de gagner le point» ✅
On tient la prédiction validée la plus improbable de l'année, Bublik a fait des tonnes de service à la cuillère, il lui manquait le tweener qu'il a réalisé cette nuit: https://www.youtube.com/watch?v=a9wobRpcqlE
Merci l'arbitre ![]()

Classement:
🟢JVC_Christ +6 places
🔴Pique_a_chou -6 places
Recap:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1h_kw34au9T4XJfOep30DJUVyO32_OYjMbVaB7DNQI1I/edit?usp=sharing
J’ai tellement pris un risque sur mes 2 prédictions celles pour Paire et Bublik mais au final elle sont validées c’est beau 
MAJ ![]()
Federer met fin à sa carrière saison en apothéose, 10 prédictions qui tombent d'un coup!
Attention ça va swinguer dans le classement ![]()
• nico6325: «Federer ne gagne ni GC, ni ATP 1000, ni le Masters, ni les JO» ✅
• imkurbs: «Federer gagne exactement un seul GC» ❌
• elfamasogoyarab: «Federer ne fait pas de finale de GC» ✅
• TSkeeper8: «Federer gagne le Masters de fin d'année et annonce dans la foulée que 2002 sera sa dernière année» ❌
• ATP: «Federer n'atteint aucune demi-finales de GC» ✅
• Gordimor: «Federer remporte au moins 1 GC» ❌
• Orkin: «Federer fait seulement une demi finale de GC» ❌
• Milon: «Nadal et Federer ne s'affrontent pas une seule fois en GC» ✅
• [Chamallows]: «Federer bat au moins une fois Nadal et au moins une fois Djokovic» ❌
• Marpoli3: «Nadal, Djokovic et Federer sont dans le top 8 en fin de saison» ❌
Classement:
🟢ATP +18 places
🔴[Chamallows] -15 places
- Le top4 se tient à 2 points, 3 sur 4 ont déjà validés leurs 2 prédictions
- Clairement les grands perdants sont ceux qui ont cru en Federer
Recap:
Ce thriller pour la fin de saison
(bon par contre si la next gen se bouge pas à l'US Open, ATP va mettre 20 points d'avance à tout le monde)
Par contre je regardais par hasard les prédictions et je crois que la prédiction 40/ Thiem atteint la place de numéro 1 mondial à l’ATP est déjà mathématiquement impossible.
En effet, il a 6435 points de retard sur djokovic à la race. Même si il gagne tous les prochains gros tournois (us open, open moselle, indian wells, vienne, paris, masters), ça fait 5250 points au total. Même si il fait 3 autres atp250 (ce qui le ferait jouer toutes les semaines), on monterait à 6000 points.
Et parce que je suis vraiment chiant, il y a aussi:
49/ Daniel Altmaier se qualifie pour au moins un premier tour de GC
qui est fausse car il ne s'est pas inscrit aux qualifications de l'US Open
J'avais la flemme de calculer, merci valar j'update ça dans la semaine ![]()
MAJ ![]()
Après Federer c'est au tour de Thiem d'annoncer son forfait pour le reste de la saison.
• Steeling: «Thiem perd au moins une finale importante (GC ou Masters, pas M1000)» ❌
• -Majin: «Thiem remporte au moins un GC» ❌
• [Chamallows]: «Thiem atteint la place de numéro 1 mondial à l’ATP» ❌
• DanielAltmaier: «Daniel Altmaier se qualifie pour au moins un premier tour de GC» ❌
Classement:
🟢RGdeBusta +3 places
🔴NinShin, imkurbs -2 places
Recap:
Pire prospectiviste du FT ![]()
Cette dégringolade. 
Dans le fichier Excel, pour les prédictions encore en suspens, ce serait bien d'afficher le nombre de points qu'elles rapporteraient si elles s'avéraient. Ça permettrait de voir tout de suite qui a encore des chances de gagner.
Et plutôt que d'afficher "0" pour celles qui ont échoué, tu pourrais mettre le nombre qu'elles auraient rapporté mais sur fond rouge.
En bref, je pense que le mieux serait juste d'afficher dans les colonnes P1 et P2 le nombre de personnes qui ont mis "faux", et de mettre en forme la couleur de fond au fil de la saison (blanc si en suspens, vert si vraie, rouge si fausse). Qu'en penses-tu ? ![]()
Je peux essayer ![]()
Faut juste que je vois comment faire pour que les nombres que je rentre dans la colonne ne viennent pas s'ajouter automatiquement au total des points.
Je sais pas si dans Google Doc il y a une formule en SI. qui prend en compte la couleur de la case...
Bref je pars en vacances là, je m'en occupe à mon retour ![]()
À mon avis le plus simple dans ce cas-là c'est
Je sais pas si c'est clair ![]()
+ bonnes vacances ^^
MAJ ![]()
Début de l'USO, 2 prédictions sont déjà tombées:
• NinShin: «Humbert fait au moins une demi finale de GC» ❌
• KING-CANTONA: «Moins de quatre GC sont disputés cette année» ❌
Classement:
🟢Djokovid, RomaCiez +2 places
🔴PallasMinerva -2 places
Recap:
J'ai modifié comme suggéré le tableau des classements, vous pouvez voir les points que rapportent potentiellement chaque prédictions restantes + vous pouvez cliquer sur les V/F pour voir les "cartes" de prédictions qui sont déjà tombées ![]()
La défaite de PCB me fait tellement transpiré pour "au moins un russe et un espagnol en hutitéme de chaque GC". Je vois pas qui va aller en huitième vu que Nadal est pas là.
Y’a des chances que Lahyani soit arbitre de la finale non?
Le 01 septembre 2021 à 00:47:58 :
La défaite de PCB me fait tellement transpiré pour "au moins un russe et un espagnol en hutitéme de chaque GC". Je vois pas qui va aller en huitième vu que Nadal est pas là.
RBA