MAJ :
Les joueurs qui doivent encore modifier ou préciser leur prédiction :
Allez je me mouille
Djoko gagne l'OA
Thiem Gagne RG
Medvedev va décevoir et ne remporter aucun gc ni master
Federer gagnera Wimbledon
Del potro gagne l'USO
Le 14 novembre 2019 à 16:11:37 Cous91 a écrit :
Allez je me mouilleDjoko gagne l'OA
Thiem Gagne RG
Medvedev va décevoir et ne remporter aucun gc ni master
Federer gagnera Wimbledon
Del potro gagne l'USO
C'est 2 prédictions
1) Andrey Rublev se qualifie pour le master.
2) Il y aura un français en demi finale de RG
La règle selon laquelle on gagne "1 point par bonne réponse au Vrai/Faux" est-elle pertinente dans la mesure où certaines prédictions sont plus probables que d'autres ?
Il me semblerait plus juste que le nombre de points gagnés par bonne réponse soit une valeur entre 0 et 1 qui dépende également des réponses des autres.
Mais c'est effectivement de l'ordre du détail : il y a tellement de propositions que je doute que cela change grandement les résultats généraux.
Le 14 novembre 2019 à 17:33:59 PasIdeePseudal a écrit :
La règle selon laquelle on gagne "1 point par bonne réponse au Vrai/Faux" est-elle pertinente dans la mesure où certaines prédictions sont plus probables que d'autres ?Il me semblerait plus juste que le nombre de points gagnés par bonne réponse soit une valeur entre 0 et 1 qui dépende également des réponses des autres.
Mais c'est effectivement de l'ordre du détail : il y a tellement de propositions que je doute que cela change grandement les résultats généraux.
Le problème c'est que si j'ajoute une pondération de ce type ça va beaucoup plus uniformiser les votes entre les différentes prédictions (comme pour des paris sportifs les prédictions peu probables auront aussi des "cotes" plus alléchantes qui compenseront le risque), ce qui fait qu'il n'y aura plus vraiment d'intérêt à proposer des prédictions risquées (vu qu'elles auront aussi beaucoup de "vrais" attirés par la cote).
J'avais pensé faire un système un peu hybride où les gens pourraient choisir par exemple 3 prédictions sur lesquelles ils auraient la possibilité de gagner des points bonus. Ou bien un système de V/F avec plus de choix (genre des Vrai+/Faux+), qui permettrait de doser la prise de risque.
Mais vu que certains ont déjà du mal avec des règles simples ![]()
je up
Le 22 novembre 2019 à 21:04:41 pizza_hawaienne a écrit :
je up
Merci ![]()
Pour info l'édition 2019 vient de s'achever, les résultats ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33-58242251-11-0-1-0-jeu-predictions-2019.htm
1 - Dimitrov participe au Masters 2020
2 - Kyrgios gagne au moins un ATP 500
Zverev et/ou Tsitsipas remportera AU MOINS un GC ![]()
Le 23 novembre 2019 à 01:23:46 Tsitsiclasse a écrit :
Zverev et/ou Tsitsipas remportera AU MOINS un GC
Il faut 2 prédictions ![]()
Verdasco prend sa retraite
Kyrgios fait une finale de M1000
MAJ :
Pour ceux qui chercheraient l'inspiration pour leurs prédictions, on n'en a aucune sur : Australian Open, Wimbledon, Zverev ![]()
Allez on fait honneur au héros allemand
Zverev n'atteint toujours pas les demies finales d'un GC
Nadal déclare forfait pour 3 Masters 1000 au moins (avant ou pendant)
Le retour de Pouille pour une victoire à la Coupe Davis.
Zverev va briser la malédiction et faire au moins 1/2 de GC
Zverev gagne Monte-Carlo
Le 24 novembre 2019 à 18:55:18 Survivaleast a écrit :
Zverev gagne Monte-Carlo
Il faut changer ta 1ère vu qu'on vient d'avoir "Zverev n'atteint aucune 1/2 de GC"
La 2e c'est ok ![]()
Le 23 novembre 2019 à 14:08:05 nico6325 a écrit :
MAJ :
![]()
- FauconINIESTA : 1ère prédiction (sur les GC) non valide car déjà proposée (inscription en suspens)
- tiniel : Federer seul recordman de GC ou ça peut être ex-aequo ?
Pour ceux qui chercheraient l'inspiration pour leurs prédictions, on n'en a aucune sur : Australian Open, Wimbledon, Zverev
Seul recordman (https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png ) désolé j'avais pas revu le topic depuis ![]()
Le 24 novembre 2019 à 19:19:49 tiniel a écrit :
Le 23 novembre 2019 à 14:08:05 nico6325 a écrit :
MAJ :
![]()
- FauconINIESTA : 1ère prédiction (sur les GC) non valide car déjà proposée (inscription en suspens)
- tiniel : Federer seul recordman de GC ou ça peut être ex-aequo ?
Pour ceux qui chercheraient l'inspiration pour leurs prédictions, on n'en a aucune sur : Australian Open, Wimbledon, Zverev
Seul recordman (https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png ) désolé j'avais pas revu le topic depuis
No souci, merci d'avoir répondu ![]()
Les participants qui doivent encore modifier ou préciser leur prédiction :
Le 24 novembre 2019 à 19:08:41 nico6325 a écrit :
Le 24 novembre 2019 à 18:55:18 Survivaleast a écrit :
Zverev gagne Monte-CarloIl faut changer ta 1ère vu qu'on vient d'avoir "Zverev n'atteint aucune 1/2 de GC"
La 2e c'est ok
Si qq'un dit: "X n'atteint pas une 1/2" alors je ne peux pas parier l'inverse?
SI oui, alors soyons fou: ZVEREV GAGNE 1 GC! (n'importe lequel)