Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 05 novembre 2019 à 22:10:10 DanielNestor a écrit :
1. Djokovic finit l'année avec un nombre de matchs gagnés qui est un multiple de 3.2. Zverev finit l'année avec un nombre de matchs gagnés qui est un multiple de 3.
(D'après le site de l'ATP, https://www.atptour.com/en/players/roger-federer/f324/fedex-atp-win-loss YTD win/loss - au moins ce sera pas trop chiant à vérifier, et il y aura du suspense jusqu'à la fin de l'année, normalement
)
votez 2 fois vrai pour lui
1. Djokovic finit l'année avec un nombre de matchs gagnés qui est un multiple de 3.2. Zverev finit l'année avec un nombre de matchs gagnés qui est un multiple de 3.
(D'après le site de l'ATP, https://www.atptour.com/en/players/roger-federer/f324/fedex-atp-win-loss YTD win/loss - au moins ce sera pas trop chiant à vérifier, et il y aura du suspense jusqu'à la fin de l'année, normalement
)
Ouais comme le dit chocobon en termes de probabilités c'est une super strat et c'est très bien trouvé, mais honnêtement je trouve que ça va un peu à l'encontre de l'esprit du jeu.
Personne ne ferait ce genre de prédictions en temps normal (s'il n'y avait pas un jeu et des points derrière).
Donc exceptionnellement et même si j'aime pas ça je vais mettre mon veto et te demander d'en proposer d'autres ![]()
Et il faudra que je pense à ajouter une règle sur ce type de prédictions "statistiques" vu que vous êtes des petits malins ![]()
Le 05 novembre 2019 à 22:31:03 nico6325 a écrit :
)
Ouais comme le dit chocobon en termes de probabilités c'est une super strat et c'est très bien trouvé, mais honnêtement je trouve que ça va un peu à l'encontre de l'esprit du jeu.
Personne ne ferait ce genre de prédictions en temps normal (s'il n'y avait pas un jeu et des points derrière).
Donc exceptionnellement et même si j'aime pas ça je vais mettre mon veto et te demander d'en proposer d'autres
Et il faudra que je pense à ajouter une règle sur ce type de prédictions "statistiques" vu que vous êtes des petits malins
Justement c'est le premier à avoir trouvé cette idée, je pense que tu devrais l'autoriser exceptionnellement pour lui et veto pour les prochains. M'enfin tu fais comme tu veux ![]()
Pour le contrer, il suffira que la moitié d'entre nous réponde faux et l'autre moitié oui
il sera sûr d'avoir un score "moyen" mais n'aura quasiment aucune chance de l'emporter.
Mais... ![]()
· J'avais quand même environ 4 chances sur 9 de finir avec un 0 pointé...
· Ce serait un belle expérience de "théorie sociale des jeux", de voir comment les gens votent là dessus...
· À la base c'est surtout que j'avais la flemme de faire tout le topic pour voir ce qui avait déjà été proposé.
· Je suis sûr qu'il y a plein d'autres prédictions "statistiques" qui passeraient la rampe sans souci. Donc c'est même pas ça le problème...
Bon, ben vu que l'OP est un despote... ![]()
1. Medvedev finit l'année en dehors du top 19 en simple ATP.
2. Au moins 5 GC sont remportés par des joueurs avec des noms de famille parmi : Djokovic - Nadal - Murray.
(1. Oui top 19. Parce qu'il y a en a marre de la suprématie des nombres "ronds" en base 10... )
(2. Évidemment, ça inclut les doubles.)
Tu fais chier lorgue je voulais faire un truc de merde dans le même genre
(du genre Isner passera x aces pendant un match où x = 145 [nombre de gens ayant voté faux à cette proposition])
Le 05 novembre 2019 à 13:26:16 nico6325 a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 13:21:58 AmazingDropShot a écrit :
- Berdych annoncera sa retraiteMême question que pour NinShin, c'est juste l'annonce donc il peut annoncer qu'il la prend en 2021 ?
Oui c'est juste l'annonce
-Nadal ne remportera aucun GC.
-Murray remportera un M1000.
Pas verifi' par contre si ça a déjà été proposé. ![]()
Le 06 novembre 2019 à 13:31:59 DanielNestor a écrit :
Mais...
· Ce serait un belle expérience de "théorie sociale des jeux", de voir comment les gens votent là dessus...
· À la base c'est surtout que j'avais la flemme de faire tout le topic pour voir ce qui avait déjà été proposé.
· Je suis sûr qu'il y a plein d'autres prédictions "statistiques" qui passeraient la rampe sans souci. Donc c'est même pas ça le problème...
Bon, ben vu que l'OP est un despote...
2. Au moins 5 GC sont remportés par des joueurs avec des noms de famille parmi : Djokovic - Nadal - Murray.(1. Oui top 19. Parce qu'il y a en a marre de la suprématie des nombres "ronds" en base 10... )
Relit la 1ere phrase des règles
Il manque pas une opération, barty ?
Bah j'imagine que ça aurait encore moins passé que moi pour le coup ![]()
(Vu que ça dépend d'éléments extra-tennistique, i.e. le nombre de gens qui répondent Faux.)
Mais pour la dimension expérience sociale de théorie des jeux, ça aurait été cool aussi ![]()
1) retraite de kohlschreiber
2) Retraite de karlovic
![]()
Le 06 novembre 2019 à 13:31:59 DanielNestor a écrit :
Mais...
Bon, ben vu que l'OP est un despote...
2. Au moins 5 GC sont remportés par des joueurs avec des noms de famille parmi : Djokovic - Nadal - Murray.(1. Oui top 19. Parce qu'il y a en a marre de la suprématie des nombres "ronds" en base 10... )
Oui je suis d'accord que ça aurait été intéressant, ça aurait créé une espèce de dilemme du prisonnier pour les autres participants, mais c'est plus un artefact statistique qu'une vraie prédiction (et quand je vois barty qui veut carrément introduire des variables je préfère vraiment ne pas ouvrir la boîte de Pandore
).
Les autres prédictions comportent une grosse part d'aléatoire évidemment, mais elles peuvent toujours s'appuyer un minimum sur des données réelles, ici c'est juste un jet de dé, tu aurais pu remplacer Djoko et Zverev par Sonego et Gunneswaran sans que ça change grand chose ![]()
Sinon pour ta 2e prédiction, tu vas me détester mais comme le dit KING-CANTONA je précise bien que les prédictions ne concernent que les simples (pour la simple et bonne raison que personne ou presque ne suit les doubles
).
Le 06 novembre 2019 à 14:02:48 Debnam-carey a écrit :
-Nadal ne remportera aucun GC.-Murray remportera un M1000.
Pas verifi' par contre si ça a déjà été proposé.
Yep c'est bon ![]()
Le 06 novembre 2019 à 14:51:18 lerebeutennix a écrit :
1) retraite de kohlschreiber2) Retraite de karlovic
Question habituelle, ils la prennent en 2020 où l'annoncent juste ?
Le 06 novembre 2019 à 14:31:34 DanielNestor a écrit :
Il manque pas une opération, barty ?Bah j'imagine que ça aurait encore moins passé que moi pour le coup
(Vu que ça dépend d'éléments extra-tennistique, i.e. le nombre de gens qui répondent Faux.)Mais pour la dimension expérience sociale de théorie des jeux, ça aurait été cool aussi
C'est un modulo j'aurais dû foutre un %
Évite de justifier des choix fort douteux par des "personne ne suit ça". Je me fais pas trop de soucis pour les amateurs de doubles qui sont des disciples de Gandhi ; mais les féministes pro-WTA pourraient te lyncher...
2. Un GC est remporté par un joueur non tête de série.
Ah pardon. J'ai pas l'habitude de cette notation.
Mais du coup la situation initiale, personne n'a intérêt à voter faux, on est d'accord ?
Du coup, tout le monde va voter vrai, non ?
J'ai mis un truc au pif fais pas chier, t'as saisi l'idée
Le 04 novembre 2019 à 21:49:01 valarmorgulis2a a écrit :
Il y aura au moins un russe et un espagnol en huitième de finale des 4 tournois du grand chelem.Un des grand chelem aura pour final 2 joueurs qui n'en ont jamais gagné.
Jpeux changer l'auteur ? J'avais pas lu les regles du jeu ![]()
-Je garde mon Thiem qui remporte l'USO
-Par contre Nadal qui se blesse ca sert a rien, tout le monde va dire vrai, a la place: Jannik sinner finit l’année dans le top 20
1) Ni djocko ni Nadal ni Federer ne gagneront de GC en 2020
2) Ni djocko ni Nadal ni Federer ne gagneront les JO