Je m'étais fait la réflexion en voyant ses matchs à Wimby et je me suis refait la même en voyant les highlights de ses matchs à Montreal: il a l'air d'avoir la forme.
Et il a l'air d'avoir faim.
Est-ce qu'on n'a pas un peu trop tendance à se dire, que comme d'habitude, il sera bientôt blessé et ne fera rien cette fin d'année?
Quid si le physique tient cette année? Il est tout proche de la première place de la Race.
Perso je ne l'imaginais pas du totu réussir à défendre ses points à Wimby, il m'a surpris.
Candidat sérieux à la place de numéro 1 cette année, il ne faut pas l'oublier ![]()
Depuis 2017, Nadal a perdu tous les gros matchs en GC contre Djokovic et Federer (hors RG contre Federer cette année).
A l'OA 2017 il aurait du gagner, à Wimby 2018 il aurait du gagner, à Wimby 2019 il jouait mieux que ses rivaux avant les 1/2.
Je pense qu'il joue ces matchs pour ne pas perdre au lieu de les jouer pour gagner.
Tant qu'il ne changera pas cet état d'esprit, il ne gagnera aucun match contre ses rivaux et donc aucun GC (sauf RG).
Blessé ou pas il est moins bon que Djokovic sur dur et que federer et Djokovic en indoor
Je ne parle pas de victoire en Grand Chelem, mais de la place de numéro 1 à la Race.
Il n'y a plus qu'un grand chelem cette saison, dans lequel il n'a pas foncièrement de si mauvais résultats par rapport aux deux autres ces 10 dernières années, non?
Le 09 août 2019 à 15:47:03 11maibien a écrit :
Je ne parle pas de victoire en Grand Chelem, mais de la place de numéro 1 à la Race.Il n'y a plus qu'un grand chelem cette saison, dans lequel il n'a pas foncièrement de si mauvais résultats par rapport aux deux autres ces 10 dernières années, non?
Il a quand même une demi à défendre à l'us Open sachant qu'il reprendra pas 4000 points aux 2 autres sur la saison indoor ça me paraît pas envisageable
Troisième prise: Je parle du classement Race ![]()
Osef de son classement à la race, il perdra au masters comme d'habitude putain..
Ca fait deux ans que Rafa est le meilleur joueur du circuit excepté en indoor, malheureusement il a plus aucun mental dès qu'il rencontre les deux autres et perd des matchs qu'ils auraient du gagner 100 fois ou alors sort des non matchs complets comme en finale de l'OA ou à Wimbledon, du coup j'ai beaucoup de mal à le voir battre Djokovic à l'USO.
Après Djokovic peut très bien perdre avant si il rencontre un Thiem au top par exemple
Je pense qu’il va gagner Toronto, faire l’impasse sur Cincinnati, faire une 1/2 à l’USO et qu’il fera une fin de saison très moyenne, notamment en indoor ![]()
Le 09 août 2019 à 17:56:06 Nole_Legend a écrit :
Je pense qu’il va gagner Toronto, faire l’impasse sur Cincinnati, faire une 1/2 à l’USO et qu’il fera une fin de saison très moyenne, notamment en indoor
Toronto c'est l'année prochaine ~
~
Le 09 août 2019 à 17:56:06 Nole_Legend a écrit :
Je pense qu’il va gagner Toronto, faire l’impasse sur Cincinnati, faire une 1/2 à l’USO et qu’il fera une fin de saison très moyenne, notamment en indoor
Je sais pas si les organisateurs voudront bien de lui à Toronto cette année, en plus c'est un peu tard pour s'inscrire ![]()
Le 09 août 2019 à 18:03:16 Erdnaxell a écrit :
Le 09 août 2019 à 17:56:06 Nole_Legend a écrit :
Je pense qu’il va gagner Toronto, faire l’impasse sur Cincinnati, faire une 1/2 à l’USO et qu’il fera une fin de saison très moyenne, notamment en indoorToronto c'est l'année prochaine ~
~
Euh oui Montréal pardon 
Nadal a gagné qu'un M1000 sur TB. La place de numéro 1 s'est envolée à ce moment là. Même si il gagne l'USO, Djokovic va le rattraper.
Il 'y a rien qui s'est envolé.
C'est juste qu'il n'est pas favoli pour le reste de la saison.
Premier à la Race ![]()
J'en entends beaucoup tabler sur un forfait de Rafa à Cinci.... J'y crois moyennemnet ![]()
Il ne semble pas avoir de pépin physique actuellement. Il a pas sorti du très grand tennis sur ce tournoi, c'est vrai, mais il n'en a pas eu besoin jusqu'à présent.
Il a eu un jour de repos gratuit samedi, et il ne jouera vraisemblablement pas avant mercredi à Cinci, donc je ne vois pas pourquoi il irait pas chercher des points là-bas.
Il est ultra bien placé, le scénario parfait serait qu’il chope la première place sans gagner l’us ni le masters ![]()
Les pro Fed qui ont perdu le peu d'honneur qu'ils avaient, tout ça pour pas toucher aux records de Fedou ![]()
Le 11 août 2019 à 18:50:24 Major[Hunter] a écrit :
Les pro Fed qui ont perdu le peu d'honneur qu'ils avaient, tout ça pour pas toucher aux records de Fedou
Fais pas genre que tu raisonnerais pas comme ça si les roles étaient inversés, c’est normal de vouloir que son joueur préféré garde ses records
Après tu peux pas comprendre vu que djoko est troisième, j’aimerais bien voir votre réaction avec un djoko à 19 GC et un nadal à 18, et pas la peine d’essayer de se voiler la face hein ![]()
Le 11 août 2019 à 18:53:41 imkurbs a écrit :
Le 11 août 2019 à 18:50:24 Major[Hunter] a écrit :
Les pro Fed qui ont perdu le peu d'honneur qu'ils avaient, tout ça pour pas toucher aux records de FedouFais pas genre que tu raisonnerais pas comme ça si les roles étaient inversés, c’est normal de vouloir que son joueur préféré garde ses records
Après tu peux pas comprendre vu que djoko est troisième, j’aimerais bien voir votre réaction avec un djoko à 19 GC et un nadal à 18, et pas la peine d’essayer de se voiler la face hein
Ah mais je suis totalement de mauvaise foi, évidement que tout le monde ou presque veut voir ses rivaux chuter ![]()
En vrai je veux pas les voir chuter, j’adore les 3 du big 3 et j’adore troller aussi ![]()
Mais j’ai surtout pas envie que fed se fasse depasser bordel ![]()
Le tennis sans le big 3 ça va être triste putain ![]()