CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scandale Federer Bercy

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
20 avril 2019 à 13:12:30

Suite à mon post sur le topic de moral, je pose ça ici pour plus de visibilité :
https://www.google.fr/amp/s/www.bluewin.ch/fr/sport/tennis/federer-favorise-en-2011-lex-directeur-du-tournoi-parle-167092.amp.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2019 à 13:16:07

:gne:

laZelmo
laZelmo
Niveau 72
20 avril 2019 à 13:19:11

Oui la surface a été adaptée comme les balles sont adaptées à Roland-Garros au jeu de Nadal. C'est normal, quand tu deviens l'un des deux plus grands joueurs de l'histoire de ce sport, t'as le droit à des privilèges sur la durée. Aucun scandale

Rablaza14
Rablaza14
Niveau 8
20 avril 2019 à 13:42:19

Ok maintenant donne des preuves sur le fait que Rafa ait été sciememnt avantagé à RG par les orgas

Rablaza14
Rablaza14
Niveau 8
20 avril 2019 à 13:44:42

La ce qui est dit dans l'article c'est quand même un énorme scandale.

Le mec a décidé qu'il voulait que Federer gagne et il l'a contacté pour lui demander qu'elle surface mettre

notsu
notsu
Niveau 43
20 avril 2019 à 13:55:10

Les directeurs de tournois accélèrent ou ralentissent la surface de leurs courts comme bon leur semble.

9 fois sur 10 ça a été des ralentissements, et lorsque y'a une accélération c'est un "scandale" maintenant.

Peu importe si le directeur voulait faire plaisir à Federer ou à son chien hein, c'est juste une légère accélération, une très rare. Peut-être que d'autres tournois ont ralenti leur surface pour que la rivalité Federer / Nadal batte son plein dans les années 2007-2009, on le saura jamais.

Franchement aller pleurer pour un tournoi qui accélère sa surface sur une année... Dans une époque de ralentissement majeur, y'a vraiment pas de quoi.

Après si tous les tournois se mettaient d'accord pour accélérer ou ralentir la surface pour un joueur, là oui ça serait honteux, mais un tournoi sur une année, ça n'a aucune signification.

Le 20 avril 2019 à 13:44:42 Rablaza14 a écrit :

Le mec a décidé qu'il voulait que Federer gagne et il l'a contacté pour lui demander qu'elle surface mettre

Non là tu mélanges. Il parlait de 2007 où Federer ne venait pas depuis 3 ans. Il l'a contacté pour lui demander pourquoi (normal). 2011 c'est bien plus tard.
Et puis c'est pas pire que l'histoire de Nadal qui gueule avec la terre battue bleue (même si y'en avait d'autres, au final c'est surtout Nadal que Madrid ne voulait pas perdre pour l'année prochaine).

Message édité le 20 avril 2019 à 13:59:59 par notsu
johnsaintjohn
johnsaintjohn
Niveau 9
20 avril 2019 à 14:00:36

C'est incroyable ce niveau de corruption... on est quasiment au même niveau que l'affaire Lance Armstrong là.

notsu
notsu
Niveau 43
20 avril 2019 à 14:02:11

L'article mélange des interviews très différentes pour créer un narratif très biaisé. Mais je suis d'accord que le directeur qui dit une phrase comme "il faut qu'il gagne", c'est assez honteux. Même si au final il n'a fait qu'accélérer un peu la surface ce qui n'est rien de spécial. S'il avait vraiment été favorisé là ça aurait été de la vraie corruption.

Message édité le 20 avril 2019 à 14:02:50 par notsu
ATP
ATP
Niveau 50
20 avril 2019 à 14:06:12

Tous les tournois sont lents comme la mort, t'as un seul directeur qui décide d'accélérer une surface et c'est un scandale :hap:

johnsaintjohn
johnsaintjohn
Niveau 9
20 avril 2019 à 14:06:25

Federer lui a carrément dit quelle entreprise prendre pour faire la surface. On peut difficilement faire pire comme favoritisme.

Loeb22
Loeb22
Niveau 17
20 avril 2019 à 14:09:19

Le 20 avril 2019 à 14:06:12 ATP a écrit :
Tous les tournois sont lents comme la mort, t'as un seul directeur qui décide d'accélérer une surface et c'est un scandale :hap:

Bordel mais c'est exactement ça :rire:
On en parle des ralentissements de toutes les surfaces qui ne favorisent pas Nadal et Djoko sur un tournoi, mais sur 10 années ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

notsu
notsu
Niveau 43
20 avril 2019 à 14:12:51

Le 20 avril 2019 à 14:06:25 johnsaintjohn a écrit :
Federer lui a carrément dit quelle entreprise prendre pour faire la surface. On peut difficilement faire pire comme favoritisme.

En 2007 oui, lorsqu'il lui a dit pourquoi il ne venait pas, il a dit qu'il aimait pas la surface, et ça me paraît logique que dans une discussion où Federer doit quand même bien s'y connaître, qu'il ait mentionné des noms de différents fabricants de résines.
Et puis au final ça n'a servi à rien, puisque si tu lis la phrase suivante :
"Quand Roger est venu à Paris, il s'est rendu compte qu'il n'y avait pas vraiment de grandes différences avec les autres courts du circuit et il m'a dit que la surface paraissait à celle d'Indian Wells ou Miami, où il avait perdu deux fois contre Guillermo Cañas"
Donc bon...

Message édité le 20 avril 2019 à 14:14:30 par notsu
Rablaza14
Rablaza14
Niveau 8
20 avril 2019 à 14:17:53

Nan mais le soucis c'est pas de changer sa surface tu fais ce que tu veux. C'est que le mec dit clairement Fedou est mon idole, je voulais absolument qu'il gagne bercy quitte à le sucer dans les vestiaires pour le détendre.

Voila ce que ça donne quand on laisse des mecs comme Moral diriger des tournois

ATP
ATP
Niveau 50
20 avril 2019 à 14:20:44

On a bien compris, mais faire quelque chose de juste pour une mauvaise raison c'est quand même faire quelque chose de juste.

moral2003
moral2003
Niveau 21
20 avril 2019 à 14:27:47

King of clay , sans rancunes ma ptite caille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/1/1522667697-risipaquesrouge.png

moral2003
moral2003
Niveau 21
20 avril 2019 à 14:30:48

toi tu flingues federer, moi c'est RG que je flingue

ATP
ATP
Niveau 50
20 avril 2019 à 14:34:57

En plus la conversation en question concerne le changement de surface entre 2006 et 2007 : jusqu'en 2006 le tournoi se jouait sur moquette, le directeur contacte Federer qui lui dit qu'il n'aime pas la moquette et qu'il préfère d'autres tournois en indoor comme Vienne qui utilisent de la résine machin. Et au final ils ont changé la surface pour quelque chose de lent et qui n'a pas plu à Federer de 2007 à 2009. Le changement marquant est entre 2009 et 2010, et celui-là s'est fait sans concertation avec Federer a priori...

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
20 avril 2019 à 14:48:58

Si tu vois pas la différence entre une hypothèse et du concret je ne peux rien pour toi moral. Je démonte à la fois le directeur pour son non impartialité et Federer pour carrément conseiller une entreprise. En tant que participant d'un tournoi, tu ne peux pas poser tes conditions ça va à l'encontre du sport selon moi.

Et les autres qui parlent de ralentissement des surfaces. Ce n'est pas pour Nadal ou Djokovic que cela a été fait. C'est pour le tennis en général. Que ça aille pas de le sens d'un joueur à savoir Federer est anecdotique. Arrêtez de voir le monde à travers lui.

Je suis assez choqué par le fait que vous puissiez ne pas condamner cette attitude. Mais bon à une saloperie près ça ne va pas vous changer :rire:

Message édité le 20 avril 2019 à 14:49:28 par King-Of-Clay
moral2003
moral2003
Niveau 21
20 avril 2019 à 14:53:46

Le 20 avril 2019 à 14:48:58 King-Of-Clay a écrit :
Si tu vois pas la différence entre une hypothèse et du concret je ne peux rien pour toi moral. Je démonte à la fois le directeur pour son non impartialité et Federer pour carrément conseiller une entreprise. En tant que participant d'un tournoi, tu ne peux pas poser tes conditions ça va à l'encontre du sport selon moi.

Et les autres qui parlent de ralentissement des surfaces. Ce n'est pas pour Nadal ou Djokovic que cela a été fait. C'est pour le tennis en général. Que ça aille pas de le sens d'un joueur à savoir Federer est anecdotique. Arrêtez de voir le monde à travers lui.

Je suis assez choqué par le fait que vous puissiez ne pas condamner cette attitude. Mais bon à une saloperie près ça ne va pas vous changer :rire:

je vais essayer d'être élégant mais...t'essaye de prouver quoi exactement avec ce topic?

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
20 avril 2019 à 15:16:18

Que ton topic est complètement fantaisiste et que l'ironie du sort c'est que visiblement d'après les sources officielles c'est plutôt Federer qui a été avantagé par un tournoi.

Pour taper sur Nadal vous utilisez toujours des arguments non concrets : le dopage, les tableaux, ralentissements des surfaces...
Ça n'a aucun intérêt de parler de faits non avérés.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat