servebot
nom commun
Servebot (syn: serveboat, servebotte) est une sous-espèce de l'espèce joueur de tennis
Il est possible de distinguer 3 catégories distinctes:
1- servebot. Utilisé par abus de langage, elle distingue tout individu de l'espèce tennistique s'appuyant sur différentes caractéristiques; grande taille, prédominance du service dans l'arsenal de coup, claquer 20 aces par match, disparition durant la saison de terre battue, faiblesse plus ou moins relative sur les autres coups, difficulté dans les déplacements, ressemble a un coton-tige.
Une de ses caractéristique exogène est de particulièrement énervé les autres membres de l'espèce joueurs de tennis.
ex: Isner, Opelka, Ivanisevic
citation: "sur gazon, si mon service ne passe pas, je ne suis bon qu'à passer la tondeuse" (Goran Ivanisevic)
2- l'apparenté: comme son nom l'indique un joueur apparenté est un joueur considéré parfois pour être un servebot. Cette confusion peut venir d'une performance extrême au service, sans pour autant en avoir les caractéristiques: taille inférieur aux 2mètres, arsenal de coups large, déplacement félin.
exemple: Roddick, Federer
citation: "pour qu'il y ait rivalité, il faudrait que je gagne contre lui de temps en temps" (Andy Roddick)
3- Karlovic: le Karlovic est une évolution extrême du servebot traditionnel. Il se caractérise par un jeu composé d'ace et de pas d'ace. Le Karlovic ne retourne pas, ne se déplace pas et n'a pas de revers. Le Karlovic est passé maître dans le service dont il a fait un art. Il n'existe dans l'histoire qu'un cas de cette mutation qu'est le Karlovic: Ivo Karlovic.
exemple: Karlovic