Les USA en sang 
Ils se rattraperont au championnat du monde de football américain... Oops, y'a qu'eux qui le jouent ![]()
Il se rattraperont au basket natation athlétisme et gym et au ski
Pour les sports de performance pure comme la natation c'est normal en même temps vu la taille de leur population par rapport à un pays moyen
. Mais oui le Basket y'a rien à dire ^^, après le problème c'est que la NBA est tellement grosse que dès que t'as un bon joueur Européen il va aux USA, et du coup les championnats d'autres pays n'ont pas vraiment la place de grandir, ça reste presque amateur.
Le tennis par contre je suis surpris qu'ils aient pas plus de top joueurs perso, depuis 15 ans... C'est quand même un pays assez riche les USA, avec beaucoup de tournois sur leurs territoires... Ça va forcément revenir un jour mais bon...
Le 30 septembre 2018 à 18:13:52 notsu a écrit :
Ils se rattraperont au championnat du monde de football américain... Oops, y'a qu'eux qui le jouent
Y'a une coupe du monde de Foot US, la France est une bonne équipe en plus.
Le 30 septembre 2018 à 19:24:44 notsu a écrit :
Pour les sports de performance pure comme la natation c'est normal en même temps vu la taille de leur population par rapport à un pays moyen. Mais oui le Basket y'a rien à dire ^^, après le problème c'est que la NBA est tellement grosse que dès que t'as un bon joueur Européen il va aux USA, et du coup les championnats d'autres pays n'ont pas vraiment la place de grandir, ça reste presque amateur.
Le tennis par contre je suis surpris qu'ils aient pas plus de top joueurs perso, depuis 15 ans... C'est quand même un pays assez riche les USA, avec beaucoup de tournois sur leurs territoires... Ça va forcément revenir un jour mais bon...
Oui par contre le délire des Européens qui vont aux US c'est les années 90, pas avant. Et ça a jamais empêché les américains de défoncer tout le monde avant ces années 90. Enfin après c'est une question de culture là, le basket là-bas est une institution, pas en Europe dans beaucoup de pays.
Et vice-versa avec le tennis enfait.
Au moins ils ont gagné la médaille d'or d'hockey sur glace (féminin) au JO ![]()
Et nous ? ![]()
Le 30 septembre 2018 à 20:52:11 philhellmuth a écrit :
Au moins ils ont gagné la médaille d'or d'hockey sur glace (féminin) au JOEt nous ?
On a eu des médailles d'or aussi...
D'ailleurs en nombre total de médaille...
- USA : 325M d'habitants, 23 médailles
- France : 67M d'habitants, 15 médailles
Y'a pas à rougir sur ces J.O. d'hiver
(même si la Norvège est à un niveau supérieur de introllable, faut avouer)
Le 30 septembre 2018 à 21:08:36 notsu a écrit :
Au moins ils ont gagné la médaille d'or d'hockey sur glace (féminin) au JOEt nous ?
- France : 67M d'habitants, 15 médaillesY'a pas à rougir sur ces J.O. d'hiver
La Suisse (5 or, 6 argent, 4 bronze), 8.5 MIO d'habitants, a autant de médailles que la France et est devant au classement avec 2 médailles d'argent en plus. Vous êtes quand même un pays avec pas mal de montagnes, la France devrait faire mieux à mon sens, même si on est d'accord que les sports d'hiver sont pas votre point fort.
La laver cup aura jamais le prestige de la ryder cup ![]()
Sinon à propos de la Ryder Cup. C'est marrant de voir Maylin ultra enthousiaste par rapport à cette coupe alors qu'il arrête pas de râler contre la Laver Cup...
Le 01 octobre 2018 à 10:20:59 Zverevunlimited a écrit :
La laver cup aura jamais le prestige de la ryder cup
Je te up dans 40 ans ! ![]()
Le 01 octobre 2018 à 10:21:14 Orkin a écrit :
Sinon à propos de la Ryder Cup. C'est marrant de voir Maylin ultra enthousiaste par rapport à cette coupe alors qu'il arrête pas de râler contre la Laver Cup...
C'est toujours la mode pour les journalistes (surtout francophones, d'ailleurs, j'ai remarqué) de cracher sur les nouvelles choses en tennis. En plus, la Laver est organisée par Federer en plus, alors là... sachant que c'est probablement le joueur qu'ils critiquent le plus facilement dès qu'il a un moment de faiblesse ou fait quelque chose qui n'est pas en parfaite lignée avec ce qu'ils voudraient (ici, c'est du ouin ouin parce que la LC concurrence la "pseudo-Coupe Davis", et lui comme Obésix n'ont pas retenu leurs procès d'intention et autres remarques sournoises sur ce sujet dans leurs lives)... et ce depuis 2007.. pourquoi changer maintenant ? Et de suivre le mouvement de fanatisme suite à "omg y a tiger ki é revenu greatest comeback ever" (:non: )" avant d'enchaîner tout naturellement en sur-hypant à mort la Ryder Cup.
En attendant, la LC a eu beaucoup de succès auprès des fans de tous bords (même si l'absence de Rafa a un peu pesé à ses fans) cette année encore. ![]()
ça n'a rien à voir en même temps... la Ryder Cup c'est les deux fédérations du golf qui se mettent d'accord, pas une tiers personne qui décide de faire son tournoi tout seul
Le 01 octobre 2018 à 10:19:30 Orkin a écrit :
La Suisse (5 or, 6 argent, 4 bronze), 8.5 MIO d'habitants, a autant de médailles que la France et est devant au classement avec 2 médailles d'argent en plus. Vous êtes quand même un pays avec pas mal de montagnes, la France devrait faire mieux à mon sens, même si on est d'accord que les sports d'hiver sont pas votre point fort.
C'est pas parce qu'on a des montagnes qu'on a des gens pour s'y foutre dessus.
La Suisse vous avez que ça comme institutions sportives, à part le tennis maintenant y'a pas d'autres sports où la Suisse a une histoire.
Au contraire de la France qui a une histoire en football, tennis, rugby, basket, handball... Enfin bon voilà.
Le plus pertinent ça serait de comparer le nombre de Suisses qui font des sports d'hivers et le nombre de Français qui en font.
D'après les chiffres Wikipédia, la France comptait en 2014 130 000 licenciés de Ski, le 20ème sport national derrière des trucs comme le Tir, la pétanque, la voile, la randonnée, le badminton...
130.000 licenciés de ski pour 15 médailles je trouve ça très honnête perso. Et je pense pas que la Suisse ait moins de licenciés que nous en Ski.
Nous on est champion du monde et vous ? ![]()
Le 01 octobre 2018 à 13:14:49 Rablaza13 a écrit :
Nous on est champion du monde et vous ?
Nous on a 23 GC en simple + les 5 de Hingis ! Et bon 2 fois vice champion du monde en hockey sur glace quand même. Battus par la Suède à chaque fois...
Le 01 octobre 2018 à 11:48:15 mehdiguadi a écrit :
La Suisse (5 or, 6 argent, 4 bronze), 8.5 MIO d'habitants, a autant de médailles que la France et est devant au classement avec 2 médailles d'argent en plus. Vous êtes quand même un pays avec pas mal de montagnes, la France devrait faire mieux à mon sens, même si on est d'accord que les sports d'hiver sont pas votre point fort.C'est pas parce qu'on a des montagnes qu'on a des gens pour s'y foutre dessus.
La Suisse vous avez que ça comme institutions sportives, à part le tennis maintenant y'a pas d'autres sports où la Suisse a une histoire.
Au contraire de la France qui a une histoire en football, tennis, rugby, basket, handball... Enfin bon voilà.Le plus pertinent ça serait de comparer le nombre de Suisses qui font des sports d'hivers et le nombre de Français qui en font.
D'après les chiffres Wikipédia, la France comptait en 2014 130 000 licenciés de Ski, le 20ème sport national derrière des trucs comme le Tir, la pétanque, la voile, la randonnée, le badminton...
130.000 licenciés de ski pour 15 médailles je trouve ça très honnête perso. Et je pense pas que la Suisse ait moins de licenciés que nous en Ski.
Oui c'est juste. Mais comparer le nombre de licenciers, c'est pas forcément pertinent non plus, car je suis pas sûr qu'il y ait 130'000 personnes en Suisse qui sont licenciés en ski.
Ah oui, je rajoute que le hockey sur glace est une institution ici, bien plus que le foot, donc dire qu'on n'a aucune autre institution sportive que le tennis c'est ne pas y connaître grand chose au sport suisse.
Le 01 octobre 2018 à 14:07:29 Orkin a écrit :
Ah oui, je rajoute que le hockey sur glace est une institution ici, bien plus que le foot, donc dire qu'on n'a aucune autre institution sportive que le tennis c'est ne pas y connaître grand chose au sport suisse.
Ouais enfin 0 médaille olympique en dehors de 2x 3ème dans les années 20 et 40. On a vu mieux comme institution.
La raison est simple, la laver cup tombe la même semaine que le tournoi de Metz qui est "dirigé" par Julien Varlet aka Obésix, sur la dernière vidéo ils se cachent même pas, ils disent que la compétition est cool mais mal placé dans le calendrier,