(Bon voila les prolos avec l’argent que vous avez économisé toute votre année pour acheter des places catégorie un on fait un énorme chèque à un mec qui a ruiné tout le suspens de la finale et qui vous a insulté dès que vous avez supporté l’adversaire) veuillez applaudir Novaak Djokovic! 
Ouais son cas était différent de celui de Federer ( 2013 et début 2014 ) et Nadal ( 2015-2016 ), eux ils étaient blessés physiquement, lui en + de la blessure c'était surtout une question de motivation, de problèmes extra-sportifs...
Le 10 septembre 2018 à 02:04:14 Smartease a écrit :
Ouais son cas était différent de celui de Federer ( 2013 et début 2014 ) et Nadal ( 2015-2016 ), eux ils étaient blessés physiquement, lui en + de la blessure c'était surtout une question de motivation, de problèmes extra-sportifs...
oui
La facilité de Djoko
Bon bah le roi est bel est bien de retour, ça va être chaud à nouveau pour les autres d'exister
https://www.youtube.com/watch?v=4S2Oqdemfj0
Quand Nadal affirme que Djoko peut etre imbattable parfois, il vient de le confirmer ce soir
J'ai rarement vu un god mode aussi haut chez un joueur
Ce que ce bonhomme est capable de faire dans ses grands jours : cette longueur de balle meurtriere, ce don de viser avec constance les lignes, ce revers laser, ce mental, tout ce cocktail en font un joueur de niveau ultime pour reprendre egalemment les mots de Gasquet
Il n'aura peut etre pas le meilleur palmares a la fin de sa carriere mais en terme de prime, il est pour moi la reference du tennis
Il a reponse a tous les types de jeu.... ![]()
Le 10 septembre 2018 à 02:08:31 Grine a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=4S2Oqdemfj0Quand Nadal affirme que Djoko peut etre imbattable parfois, il vient de le confirmer ce soir
J'ai rarement vu un god mode aussi haut chez un joueur
Ce que ce bonhomme est capable de faire dans ses grands jours : cette longueur de balle meurtriere, ce don de viser avec constance les lignes, ce revers laser, ce mental, tout ce cocktail en font un joueur de niveau ultime pour reprendre egalemment les mots de Gasquet
Il n'aura peut etre pas le meilleur palmares a la fin de sa carriere mais en terme de prime, il est pour moi la reference du tennis
Il a reponse a tous les types de jeu....
Y'a qu'à voir sa saison 2011, c'est peut-être pas le meilleur en terme de palmarès mais quand il décide d'être dominateur c'est le plus impressionnant, il laisse juste les miettes aux autres.
Nadal avait 0 blessures en 2015 ![]()
En effet VDD.
Pas un hasard qu’il batte au h2h ses deux plus grands rivaux.
Plus que un tout petit RG(et un autre GC en plus aller) et la médaille d’or aux JO et il sera le plus grand pour moi.
Le 10 septembre 2018 à 02:12:32 Zolax a écrit :
Ouais son cas était différent de celui de Federer ( 2013 et début 2014 ) et Nadal ( 2015-2016 ), eux ils étaient blessés physiquement, lui en + de la blessure c'était surtout une question de motivation, de problèmes extra-sportifs...Nadal avait 0 blessures en 2015
ouais, juste 2014 où il est forfait de l'USO pour un souci dans son bide, je sais plus quoi
ah et si il avait un probleme au poignet lui aussi
C'est en effet pas un hasard, il est juste plus jeune qu'eux deux. ![]()
Le 10 septembre 2018 à 02:16:56 NeutroN230 a écrit :
Ouais son cas était différent de celui de Federer ( 2013 et début 2014 ) et Nadal ( 2015-2016 ), eux ils étaient blessés physiquement, lui en + de la blessure c'était surtout une question de motivation, de problèmes extra-sportifs...Nadal avait 0 blessures en 2015
ouais, juste 2014 où il est forfait de l'USO pour un souci dans son bide, je sais plus quoi
C'était l'appendicite son souci de fin 2014 il me semble ![]()
Et c'est en 2016 que son poignet part en couilles.
Personne n'est triste pour Del po? ![]()
c'est vrai pas faux, j'ai pris ces années là car il avait vraiment un niveau pas digne du sien à cette époque, du coup comment expliquer cette baisse de niveau pour lui ?
Moi je dirais que le corps a vieillit à un moment donné mais qu'il s'obstinait à toujours vouloir jouer comme lors de ses grandes périodes 2008 2010 etc sauf qu'il n'avait plus le même physique.
A partir du moment où Moya est arrivé et qu'il a fait évoluer son jeu vers l'avant et son côté agressif on voit comment ça porte ses fruits depuis l'année dernière, et pour ça chapeau, il a su se renouveler et remonter la pente
Nadal revenait de son appendicite contractée fin 2014. Il avait pris 7-8 kg.

Fognini, Berrer, Berdych, Brown, Dolgopolov, Lopez, Tsonga..
Le 10 septembre 2018 à 02:47:29 Paul_La_Truite a écrit :
Nadal revenait de son appendicite contractée fin 2014. Il avait pris 7-8 kg.
Ok début 2015 pourquoi pas mais bon ça a quand même duré pas mal de temps après ![]()
Je pense vraiment que c'est la manière dont il a fait progresser et évoluer son jeu agressif et vers l'avant qui est le résultat de ses nouveaux succès depuis 2017, depuis qu'il joue comme ça il est redevenu injouable sur terre et perf même sur les autres surfaces
Del Po ![]()
Félicitations à Djokovic sacré retour de Nole. Moins bon que Nadal sur l'année mais qui va finir avex 2GC c'est dire la force du mec.
Il a tellement bien joué hier.
DjoGOAT
![]()
Bravo champion ![]()