Le 09 septembre 2018 à 00:10:50 -[Matthieu]- a écrit :
Je viens de débarquer et j'ai juste eu le temps de regarder vite fait quelques titres d'articles. Quelqu'un peut me résumer en quelques lignes ce "scandales" d'arbitrage en fin de match ?
![]()
Le 08 septembre 2018 à 23:43:40 ATP a écrit :
Résumé :
- Mouratoglou a fait des signes à Serena, Ramos lui a donné un warning à juste titre. Serena lui dit "Ce n'était pas du coaching, je n'ai jamais triché de ma vie, je préfère encore perdre".
- Plus tard, Serena casse une raquette et prend un point de pénalité. Elle revient sur le coaching et s'énerve, elle harcèle Ramos pendant toute la minute et demie de pause à base de "Comment oses-tu m'accuser de tricher, t'es un menteur, et un voleur en plus", elle prend le troisième warning synonyme de jeu de pénalité.
- Elle fait appel au superviseur et dit que c'est parce qu'elle est une femme.
Merci ![]()
J'arrive pas à dire qui je déteste le plus entre la grosse Bartoli et la racaille Serena 
Enfin belle victoire de la très bien élevée Japonaise dans cette atmosphère très irrespectueuse propre à l'US Open 
Le 09 septembre 2018 à 00:09:50 moral2001 a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 00:07:50 CongoSilver a écrit :
[00:05:41] <moral2001>
elle a plus des attitudes de japonaises qu'une américaine, mais bonElle est juste timide. Rien à voir avec le fait d'être japonais ou américain. Il faut arrêter avec vos clichés à la con des fois.
C?est vrai que les japonais sont très extraverties, les asiatiques en général, alors que les riciains, sont tous sauf fier et attirés par la lumière... faut sortir de te chambre un peu, les stéréotypes il y a une part de vrai mon vieux.
Euh t as jamais fréquenté de chinois pour croire que les asiat sont tous bien éduqués et polis. Les japonais aussi sont extravertis entre eux mais fermes avec les autres, comme beaucoup d asiatiques faut pas toujours idéaliser hein ![]()
Moratouglou en pls
Ayaaa je viens de lire le résumé du scandale ![]()
Après Layhani c’est Ramos qui fait des siennes ![]()
très content pour Osaka. Gagner un 1er GC contre Serena Williams à l'USO je crois qu'elle peut pas rêver mieux. Bon par contre Serena comme d'hab quoi, dès qu'elle est en perdition, elle est d'une mauvaise foi confondante...
Le 09 septembre 2018 à 00:16:28 RogaelFedal a écrit :
Ayaaa je viens de lire le résumé du scandale
Après Layhani c’est Ramos qui fait des siennes
Ramos en danger si il continue à poser ses couilles ![]()
Ramos qui récupère son trophée dans les toilettes comme un Célestin ![]()
Mais il fait rien se spécial le pauvre, c'est l'autre racaille qui fait son drama et lui gueule dessus non stop pendant 2 min en le traitant de voleur et elle s'attend à ce qu'il laisse passer comme si de rien n'était ![]()
[00:09:50] <moral2001>
elle a plus des attitudes de japonaises qu'une américaine, mais bonElle est juste timide. Rien à voir avec le fait d'être japonais ou américain. Il faut arrêter avec vos clichés à la con des fois.
C?est vrai que les japonais sont très extraverties, les asiatiques en général, alors que les riciains, sont tous sauf fier et attirés par la lumière... faut sortir de te chambre un peu, les stéréotypes il y a une part de vrai mon vieux.
Bien, partons dans ta logique fausse. Elle a grandi en Amérique, son père est haïtien avec une culture plus proche des USA que japonaise... Son modèle est une américaine donc tu veux me faire croire que son éducation lui vient exclusivement du côté maternelle ? Ou que son ADN a écarté ceux de son père pour forger son tempérament ?
Et c'est à moi que tu demandes de sortir de plus ?
Par contre les autres se font coacher quasiment à chaque match (Nadal à tous les matchs avec Toni) et ils ont absolument rien
Mouratoglou en direct sur Eurosport : "Oui j'ai coaché avec des signes de mains pour dire à Serena de jouer plus centralement, mais elle ne m'a pas vue, c'est la première fois que je prends un avertissement pour coaching de ma vie, dans 100 % des cas l'arbitre prévient verbalement avant de mettre un warning, l'arbitre est censé avoir un peu de finesse et de psychologie plutôt que de ruiner une finale de GC, Nadal est coaché sur chaque point et ne prend jamais un avertissement, ça fait deux fois que des arbitres essaient de voler la vedette sur cet USO (référence à Lahyani)"...
Bref, exactement le genre de discours qu'on aurait pu attendre ![]()
"Nadal est coaché sur chaque point et ne prend jamais un avertissement"
![]()
Le 09 septembre 2018 à 00:14:51 akainu250 a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 00:09:50 moral2001 a écrit :
Euh t as jamais fréquenté de chinois pour croire que les asiat sont tous bien éduqués et polis. Les japonais aussi sont extravertis entre eux mais fermes avec les autres, comme beaucoup d asiatiques faut pas toujours idéaliser hein
Tu veux que je te montre mon carnet d'adresses, j'ai visité tous ces pays, en Chine ce sont surtout les femmes qui sont rudes!
Au japon, j'ai déjà fait des soirées karaokés, et les japonais tiennent très bien l'acool, ils savent s'amuser comme beaucoup de gens, mais j'ai jamais vu une bagarre, des gens se faire agresser à tout va, des femmes sifler etc...
Un japonais fera jamais rien de nuisible à une communauté, comme une colocation, alors que les latinos par exemples ils s'en foutent royalement
Le 09 septembre 2018 à 00:22:17 Le_Petit_Panda a écrit :
LaChatteDeNadal qui édite sa signature ![]()
Le 09 septembre 2018 à 00:20:06 CongoSilver a écrit :
[00:09:50] <moral2001>
Bien, partons dans ta logique fausse. Elle a grandi en Amérique, son père est haïtien avec une culture plus proche des USA que japonaise... Son modèle est une américaine donc tu veux me faire croire que son éducation lui vient exclusivement du côté maternelle ? Ou que son ADN a écarté ceux de son père pour forger son tempérament ?
Et c'est à moi que tu demandes de sortir de plus ?
oui exactement sort plus et pète un coup.... hop je te blacklist le temps que tu te calmes mon ptit bb
Le 09 septembre 2018 à 00:23:57 PerroCaca a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 00:22:17 Le_Petit_Panda a écrit :
LaChatteDeNadal qui édite sa signature

Surtout que la jeunesse au Japon par exemple (et je parlerai même pas des vieux qui tuent juste pour aller en taule au chaud) en vérité c'est pas si génial que ça. Y'a une culture générale qui existe bien sûr mais c'est pas le paradis comme on pourrait le croire.
Le 09 septembre 2018 à 00:21:04 ATP a écrit :
Mouratoglou en direct sur Eurosport : "Oui j'ai coaché avec des signes de mains pour dire à Serena de jouer plus centralement, mais elle ne m'a pas vue, c'est la première fois que je prends un avertissement pour coaching de ma vie, dans 100 % des cas l'arbitre prévient verbalement avant de mettre un warning, l'arbitre est censé avoir un peu de finesse et de psychologie plutôt que de ruiner une finale de GC, Nadal est coaché sur chaque point et ne prend jamais un avertissement, ça fait deux fois que des arbitres essaient de voler la vedette sur cet USO (référence à Lahyani)"...Bref, exactement le genre de discours qu'on aurait pu attendre
D'une certaine façon il a pas tort après.
Mais c'est aussi à Serena d'arrêter de péter un cable pendant 30 ans et de se re-concentrer un peu.
Bartoli se fait défoncer sous les articles d'Eurosport 
Avec un peu de chance elle est virée