CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les exploits du Big 3 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2018 à 21:30:16

Federer:

- Le premier à dépasser le plus grand nombre de GC avec 15.

- Le joueur à avoir le plus grand nombre de GC de l'histoire, soit 20.

- 309 semaines passées à être n°1 mondial.

- 5 années finis à la première place mondiale. (en 2004, 2005, 2006, 2007 et 2009)

- Plus grand nombre de finale sur un seul GC, Wimbledon à 8 reprises (record égalité avec Nadal, 11 finales à RG).

- Plus grand nombre de titres à Wimbledon, soit 8.

- Dix finales, vingt-trois demi-finales et trente-six quarts de finale consécutifs dans les tournois du Grand Chelem.

- Le seul à avoir au moins 5 victoires dans 3 des 4 GC.

- 6 fois vainqueur des Masters (record).

- 30 finales de GC.

- N°1 mondial au classement ATP le plus âgé de l'histoire, à l'âge de 36 ans 6 mois et 11 jours.

- 3 fois le petit chelem.

Nadal:

- 11 fois vainqueur d'un GC.

- Joueur le plus jeune à s'être imposé dans les 4 GC.

- À réalisé le GC doré.

- Il est le seul joueur de l'histoire à avoir gagné 3 titres du Grand Chelem sur 3 types de surfaces différentes la même année (gazon, terre battue, dur).

- Il est le seul joueur de l'histoire à avoir gagné au moins un titre du Grand Chelem chaque année pendant 10 saisons consécutives.

- Recordman de 32 M1000.

- Le seul à avoir remporté 11 fois le même M1000.

- Il est le seul joueur à avoir obtenu dans sa carrière toutes les distinctions de l'ATP.

- 4 Coupe Davis.

- À Roland-Garros, suite à l'édition 2018, il présente un bilan record de 86 victoires pour 2 défaites sur la terre battue parisienne.

Djokovic:

- En 2016, il remporte pour la sixième fois l'Open d'Australie, égalant le record établi en 1967 par Roy Emerson, puis s'impose pour la première fois de sa carrière à Roland-Garros pour compléter un Grand Chelem à cheval sur deux saisons.

- Il est le premier joueur à détenir simultanément les trophées des quatre tournois majeurs depuis Rod Laver en 1969.

- Il est le seul joueur de l'ère open à avoir remporté cinq titres majeurs consécutivement : Wimbledon 2015, US Open 2015, Masters Cup 2015, Open d'Australie 2016, Roland-Garros 2016.

- Sa saison 2015 est considérée comme une des meilleures de l'histoire de l'ATP avec celles de Rod Laver en 1969 et de Roger Federer en 2006, en totalisant onze titres (trois tournois du Grand Chelem, le Masters, six Masters 1000, et un ATP 500) et un bilan de 83 victoires pour 6 défaites.

- Djokovic possède également le record du plus haut total de points ATP atteints par un joueur en simple, avec 16 950 points le 6 juin 2016.

- Il termine numéro 1 au terme des saisons 2011, 2012, 2014 et 2015. Il est élu meilleur joueur ATP ces quatre mêmes années.

- Co-recordman du nombre de M1000, soit 30.

Ils ont tout les 3 gagner une coupe Davis, et ont tout les 3 gagné tout les GC.

Bordel de merde, vu côte à côte, on leurs doit le respect total à tout les 3 :ouch2:

Merci à Federer, Djokovic, et Nadal pour avoir rendu ce sport aussi magique qu'il est aujourd'hui grâce à eux. 3 personnalités différentes, 3 styles différents.

Merci le big 3 !!!

moral2001
moral2001
Niveau 10
10 juin 2018 à 21:33:10

Tu peux faire le même comparatif avec monfils? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2018 à 21:37:25

Je rajoute:

Djokovic:

- 5 fois vainqueurs des Masters.

Roobow
Roobow
Niveau 10
10 juin 2018 à 22:08:30

On vit une époque de domination, comme dans d'autres sports (pratiquement tous) actuellement.

Je me demande bien comment ça se passera quand les 3 seront partis.

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
10 juin 2018 à 22:32:42

Fenavic c'est :

13 OA
13 RG
13 Wimbledon
10 US Open
11 ATP World Tour finals
90 Masters 1000
708 semaines numéro 1 mondial
13 places de numéro 1 en fin d'année

NinShin
NinShin
Niveau 12
10 juin 2018 à 22:43:45

Ils sont incroyables.

Vraiment un privilège d'avoir pu assister à la domination de ces 3 légendes :ok:

_Pringoals_
_Pringoals_
Niveau 3
10 juin 2018 à 22:53:21

Imaginez une fusion de ces 3 là.
Le mec même dans DBZ on oserait pas faire un méchant aussi cheaté.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
10 juin 2018 à 23:04:52

Il y a quelques petites erreurs par contre.

- Il est le seul joueur à avoir obtenu dans sa carrière toutes les distinctions de l'ATP.

C'est quoi comme distinctions exactement ? Et il manque lesquelles à Roger et Rafa ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2018 à 23:16:40

VDD:

Comeback Player of the Year (prix du retour de l'année) en 2013, Newcomer (prix du nouveau-venu) en 2003, Most Improved (joueur ayant le plus progressé) en 2005, Stefan Edberg Sportsmanship (prix du fairplay) en 2010, Arthur Ashe Humanitarian (prix humanitaire) en 2011, no 1 Mondial en 2008, 2010, 2013[10] et en 2017.

Je ne sais pas ce qu'ils leurs manquent par contre mais Nadal et bien le seul à toute les avoir :)

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
10 juin 2018 à 23:26:55

A mon avis Fed il doit lui manquer les trucs de jeunes (newcomer et most improved).

Par contre t'aurais pu dire qu'il avait le record de sportmanship award :hap:

notsu
notsu
Niveau 43
10 juin 2018 à 23:29:47

Pour Federer, tu peux rajouter (à moins que je me trompe) :

- Recordman du nombre de semaine en n°1, dans le top 4, dans le top 10, et dans le top 100 (top 10 et top 100 il ne les a pas encore, mais même s'il ne jouait plus un seul tournoi, je crois qu'il les obtiendrais d'ici la fin de sa carrière, donc virtuellement il les a)
- Plus vieux joueur à avoir remporté un GC (oui car Rosewall je l'aime bien, mais son OA avec que des australiens et que tu gagnes en 5 match au lieu de 7, j'appelles pas ça un GC... 7 des 8 joueurs dans le top 8 à la fin de l'année ne sont même pas présent...)

Message édité le 10 juin 2018 à 23:34:44 par notsu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2018 à 23:50:08

Oui mais bon, j'ai mi les grandes lignes, je ne vais pas m'amuser à mettre ce qu'ils n'ont pas encore :)

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat