Grand Chelem Doré + Masters + Coupe Davis.
Nadal et Federer ne peuvent pas en dire autant 
Premier joueur a avoir gagné les 4 GC a une époque ou ils étaient beaucoups moins uniformisés et ou personne ne croyait ça possible 
Agassi, le GOAT ![]()
Nadal 30 masters 1000, Federer 27 masters 1000, Agassi 17 masters 1000.
L’auteur qui essaye de trouver des arguments bidons 
Il est le GOAT de la perruque à la limite ouais 
Déjà, parlons du débile qui a inventé le terme "GOAT", je trouve que c'est un titre qui ne sert à rien.
Il a quand même 12 GC de moins que Federer ![]()
Le 29 mars 2018 à 15:50:15 Medvedeva a écrit :
Il a quand même 12 GC de moins que Federer

GOAT des malaises oui. Je me souviens encore du match de charité qu'il a ruiné en s'en prenant à Sampras après une imitation...
Orgueil fragile même s'il a un palmarès sympa
Le 29 mars 2018 à 19:57:30 EvilGoffin a écrit :
En GC: Djokovic + Agassi = Federer
En Masters 1000: Sampras + Agassi = Federer
Mais Agassi est le GOAT 
Le problème d'Agassi s'appelle Pete Sampras, plus de GC que lui, 6 années n°1 mondial, le record devant Federer (cinq).
Mais il est plus proche de Nadal (Grand Chelem doré, Davis Cups) que de Federer, dont on sait bien l'affinité avec Sampras.
Agassi a joué Federer en finale de l'USO 2005 (sa meilleure année avec 2006), finale par laquelle commence l'autobiographie d'André :
L’autobiographie commence par son match contre Baghdatis à l’USO 2006 je crois, sa dernière victoire.
Faudrait expliquer aux jeunes qui suivent le tennis depuis peu qu'à l'époque d'Agassi, les finales des Masters 1000 (et de beaucoup de tournois) étaient en 5 sets et que les TDS n'étaient pas exempts des premiers tours.
À l'époque, le doublé indian wells Miami c'était autre chose. Pareil sur terre battue, quand tu venais de te taper 5 sets en finale de Hambourg le dimanche pour jouer un premier tour à Rome le lundi ou mardi, c'était pas aisé.
Aujourd'hui il suffit d'être en forme pour claquer deux masters 1000 tranquillou sur deux semaines. Federer en aurait eu d'ailleurs bien plus lui aussi si les nouvelles règles étaient arrivées plus tôt.
Le 13 septembre 2018 à 12:37:40 JVC_Christ a écrit :
Faudrait expliquer aux jeunes qui suivent le tennis depuis peu qu'à l'époque d'Agassi, les finales des Masters 1000 (et de beaucoup de tournois) étaient en 5 sets et que les TDS n'étaient pas exempts des premiers tours.À l'époque, le doublé indian wells Miami c'était autre chose. Pareil sur terre battue, quand tu venais de te taper 5 sets en finale de Hambourg le dimanche pour jouer un premier tour à Rome le lundi ou mardi, c'était pas aisé.
Aujourd'hui il suffit d'être en forme pour claquer deux masters 1000 tranquillou sur deux semaines. Federer en aurait eu d'ailleurs bien plus lui aussi si les nouvelles règles étaient arrivées plus tôt.
Ou on peut le prendre dans l'autre sens: si c’est en 2 sets gagnants comme aujourd'hui, la marge d'erreur est plus faible et c'est plus facile de perdre contre un joueur moins fort a priori.
Et c'est facile de refaire l'histoire, deja c'est pas tous les masters 1000 qui avaient cette règle en place.
Ensuite Fed n'a fait que 2 fois 5 sets en final de masters 1000, une fois Rome en 2006 ou effectivement Nadal et lui déclare forfait pour Hambourg (c'est arrive qu'une fois, attention a pas en faire une generalite) et une fois a Miami en 2005 ou il gagne apres avoir ete mené 2 sets a 0. On pourrait même dire qu'il a profite de cette règle ce jour la.
Et pour finir cette règle a disparu en 2006/2007, Federer avait 25 ans et il avait un ratio victoire/defaite en final de M1000 bien supérieur a celui qu'il va avoir par la suite de sa carriere, comme quoi il a pas été tant desavantage que ce que certains aiment a faire croire ![]()
"Les avez-vous vu frapper la balle du fond de court ? Je pourrais jouer à ce rythme, disons... dix minutes. Puis je devrais quitter le court. Je ne battrais pas ce groupe composé de Rafa (#Nadal), Roger (#Federer) and Novak (#Djokovic). Mon meilleur niveau de jeu du passé ne pourrait même pas rivaliser avec leur pire d'aujourd'hui." Andre #Agassi, dans un entretien publié par le quotidien espagnol El País cette semaine.
(© photo : AP)
Grznd chelem doré *en carrière
Le 13 septembre 2018 à 15:04:18 Orkin a écrit :
"Les avez-vous vu frapper la balle du fond de court ? Je pourrais jouer à ce rythme, disons... dix minutes. Puis je devrais quitter le court. Je ne battrais pas ce groupe composé de Rafa (#Nadal), Roger (#Federer) and Novak (#Djokovic). Mon meilleur niveau de jeu du passé ne pourrait même pas rivaliser avec leur pire d'aujourd'hui." Andre #Agassi, dans un entretien publié par le quotidien espagnol El País cette semaine.(© photo : AP)
Cet abus total ![]()
Le goat est humble. C’est bien pour ça qu’il est le goat d’ailleurs ![]()
Cette fausse modestie ![]()
Même Kokkinakis peut battre Federer ![]()
Le 13 septembre 2018 à 15:38:27 Dridri__-_ a écrit :
Cette fausse modestie
Même Kokkinakis peut battre Federer
Même pouille peut battre Nadal.
Le 29 mars 2018 à 20:06:45 philhellmuth a écrit :
Le 29 mars 2018 à 19:57:30 EvilGoffin a écrit :
En GC: Djokovic + Agassi = Federer
En Masters 1000: Sampras + Agassi = FedererMais Agassi est le GOAT
L'époque ou Philhellmut était encore sain d'esprit 
Agassi + Graf = grand chelem doré en carrière + grand chelem doré = GCOAT (C pour couple) ![]()
Le 13 septembre 2018 à 17:30:47 [BG]BloodTears a écrit :
Agassi + Graf = grand chelem doré en carrière + grand chelem doré = GCOAT (C pour couple)
Roger + Mirka = 2x des jumeaux. La compétition est serrée.