CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Elections Modérateur] Les Candidatures

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2017 à 16:37:29

Bonjour à tous en cette journée d'après Challenger Grand Chelem.
Vous avez sans doute constaté que je suis le seul à modérer avec un temps limité ce forum depuis 2 semaines, LeonnyFederer ayant dernièrement donné sa démission. Etant de retour de vacances et des complications d'avant-septembre, j'ai maintenant le temps d'organiser l'élection du nouveau modérateur du forum :-)

Les candidatures :d) qu'elles soient courtes ou longues, votre candidature doit proposer du contenu et être attrayante à lire également, après je ne vais pas vous apprendre à écrire un texte, montrez votre motivation. J'encourage toute personne étant actrice (majeure ou plus en retrait) du forum à se présenter. Ceux qui ne passent que très rarement ici, ce n'est pas la peine d'essayer, l'un des critères de base étant celui de votre participation ici.

Modalités :d)
- postez avec votre pseudo principal. Si il est banni (ce qui n'est pas un bon point :hap:) précisez le.
- très important : précisez TOUS vos pseudos dans votre candidature et avec lequel vous souhaiteriez modérer.
- chaque personne se présentant doit disposer d'une adresse mail valide : ça m'a joué des tours pour ma propre élection.
- un topic blabla est ouvert : tout message étant autre qu'une candidature ici sera sanctionné selon votre karma pour "message inopportun".
- soyez fan de la sélection Portugaise.
- Le choix des candidats se fera par ma propre personne : elle devrait réunir une sélection de 4 à 6 forumeurs, chiffre à affiner selon la présence ou l'absence de candidatures pertinentes. Je me concentrerais bien sûr sur le fait de voir si vous êtes un modérateur à même à modérer ici, même si je serais moins enclin à modérer avec quelqu'un que je n'aime pas, ce qui est le cas de très peu ici pour vous rassurer.
- Le format de l'élection n'est pas à 100% défini mais il devrait s'agir, comme lors de mon élection, d'un format de présidentielle française : si le premier n'a pas atteint 50% des voix retenues, il y'aura un deuxiéme tour d'élections.

Il me semble que tout est clair, vous connaissez de toute façon le principe. Si vous avez des questions privilégiez le mp.

:d) Je vous laisse jusqu'à la nuit du vendredi 15 au samedi 16, à 00h00, pour faire vos candidatures. :-)

Godger_Fedegod Godger_Fedegod
MP
Niveau 10
11 septembre 2017 à 17:32:03

Chers membres du forum tennis,

L'heure est grave. Notre beau forum est pollué par des trolls de plus en plus nombreux. La modération ne peut pas les empêcher de souiller notre beau forum, car le kick à vue est interdit par les admins.

Moi, vous savez, j'en ai rien à foutre de cela. Le forum serait plus calme si on pouvait le nettoyer des Rafaelrey, JSJ, Youpiloup et compagnie.

Alors ça fonctionnerait comme cela : les trolls recevront d'abord un avertissement. S'ils continuent, j'organiserai un vote du forum pour savoir s'il faut les expulser définitivement. Si le forum vote pour leur expulsion, n'importe lequel de leur message (même totalement inoffensif) sera supprimé, et ce y compris sur leurs pseudos secondaires. Après 3 mois, le forumeur concerné aura le droit d'écrire un message argumenté dans le topic de modération pour demander sa réintégration. Je demanderai à nouveau au forum de voter pour ou contre sa réintégration.

Ainsi, je donnerai d'avantage le pouvoir au peuple du FT.

Bien sûr, pour en arriver à une exclusion du forum, il faudra avoir passablement provoqué avant, un mec qui pète un cable et insulte un soir parce qu'il est déçu de la défaite de son favori sera juste kick ou au pire, ban, mais il pourra continuer à poster avec ses secondaires. L'excision (édit : l'exclusion bien sûr, mais je garde ce joli lapsus :hap: ) ne sera en vigueur qu'en ce qui concerne les mecs toxiques.

Bon, sinon j'ai oublié de me présenter mais je pense que tout le forum me connaît plus ou moins : Godger, à moitié autiste et puceau. J'aurai donc pas mal de temps pour modérer en tout cas le soir et la nuit, vu que je ne sors jamais.

Concernant mon passé de troll le plus relou du forum, je laisserai au peuple du FT le choix de le prendre en compte ou pas dans leurs votes.

Mes autres pseudos sont : Godger (ban def), Godger_Fededieu (ban def), Godger_Fedieu, Godger_God (ban def), Godger_Goderer (ban def), Godger_Forever (ban def), Godger_Dieu (ban def), Fededieu_Godger (ban def), GodgerFededieu (ban def), GodgerFedegod, Godger_Dieurer (ban def), GodgerFedieu (peut-être ban def, faut que je vérifie) et RobertFederer.

Mon karma est à deux sur ce pseudo et j'aimerais l'avoir comme pseudo principal en cas d'élection.

Voter Godger c'est voter pour un FT sans trolls bas de gamme.

Je souhaite bonne chance aux autres candidats, sauf Modepic (1m48 votez pas pour un nain please).

Merci !

Message édité le 11 septembre 2017 à 17:34:25 par Godger_Fedegod
Modepic Modepic
MP
Niveau 10
11 septembre 2017 à 18:07:24

On y est. Je me présente : Modepic, passionné de tennis depuis ma plus tendre enfance, youtuber reconnu dans toute la France et doté d’un humour ravageur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485290223-bloggif-5887b9bc371ba.png . Avant toute chose je souhaite vous lister mes faits d’arme sur le FT :
- J’ai réussi à faire bannir Rimbaud la première fois que je suis venu ici juste pour troller. (j’ai ensuite fait une demande de déban de son pseudo après parce que j’suis pas un enculé quand même, c’était juste histoire de me taper une bonne barre) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png
- Les anciens se rappelleront surement de mon flood mémorable avec le pseudo Modaz sur Mannarino, et j’ai donc réussi à faire prendre conscience aux forumeurs quel était ce formidable et talentueux joueur. https://image.noelshack.com/minis/2016/42/1477209115-mannarino-de-nice.png
- J’ai inventé le désormais célèbre topic sur les stickers du FT, que serait aujourd’hui le ft sans mes formidables stickers ? https://image.noelshack.com/minis/2016/35/1472829494-tsonga.png
- Les forumeurs se régalent toujours en lisant mes analyses tennistiques objectives et construites. (j’ai acquis un niveau d’analyse supérieur à la moyenne en gagnant un challenger)

Bon il n’y a pas que ça mais je préfère rester modeste :) . Bref passons maintenant au pourquoi il faut voter pour moi et quel serait ma méthode de travail :
Bon, la vérité c’est que ce serait plus facile pour moi de vous lister pourquoi IL NE FAUT PAS VOTER pour moi.
Je le sais, vous le savez, tout le monde le sais, je suis l’antithèse du modo. Dans toute ma carrière de forumeur j’ai du me faire bannir une vingtaine de fois https://image.noelshack.com/minis/2016/42/1477129545-ddb.png (mon principal Modepic est le seul rescapé grâce à je ne sais quel miracle) et je connais cette sensation de merde dans la bouche quand tu te réveilles un matin et que tu remarques que tu t’es fait ban. La vérité ? Je déteste les modérateurs. Ils abusent tout le temps de leur pouvoir et déversent toute leur frustration en bannissant pour rien (zelmo étant l’exception qui confirme la règle) C’est pourquoi si je suis élu je privilégierais toujours l’avertissement verbal dans un premier temps. Au bout du deuxième avertissement c’est le kick.

Et c’est parce que je suis l’antithèse du modo qu’il faut voter pour moi : je vous comprendrais toujours et je chercherais toujours à vous valoriser parce que j’ai été comme vous, voire pire :oui: (c’est même certain).
Je suis globalement neutre, ni pro-nadal ni pro-federer même si ma préférence revient à ce dernier et il n’y aura JAMAIS de favoritisme dans ma façon de modérer. Je suis quelqu’un d’ouvert (cf ma déclaration d’amour à Axelitos) et je favoriserais toujours le vote démocratique avant de prendre une décision importante ou mineure. La banalisation du racisme anti asiatique est inacceptable n’oubliez pas. :)

Il est évident que toute personne manquant de respect ou osant contredire leonard62 se mangera un ban def.

Si ma façon de modérer au bout de trois semaines ne vous convient pas je démissionnerais, vous avez donc tout à gagner (et je tiendrais ma promesse). https://image.noelshack.com/minis/2016/35/1472906718-stickertsonga.png
Si vous avez des questions sur certains sujets que j’ai oublier d’aborder n’hésitez pas les kheys.
Pour terminer je tiens à féliciter Zelmo qui a été exemplaire lors de son mandat et que c’est un des seul modo que j’ai apprécié sur jvc, avec Leonny bien sûr :)

Je souhaite bonne chance aux autres candidats, sauf Godger (votez pas pour un asperger please).

PS : Je suis pour l’équipe de France et je ne suis pas marseillais. https://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473468108-monfils.png

Modepic 2017 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483204966-soninthepeaurisitas.gif

kil27 kil27
MP
Niveau 10
11 septembre 2017 à 18:32:14

Bon allez ! Je dépose officiellement ma candidature pour la modération !
On va être clair d'entrée de jeu. Je ne serai en aucun cas un modérateur qui favorisera telle ou telle personne. Je ne suis ni un pro Federer, ni un pro Nadal, ni un pro Djoko. Je vous laisse deviner (bcp le savent) le joueur que je supporte https://www.noelshack.com/2017-37-1-1505147056-1466366602-risitas94.png
Mon programme restera sensiblement le même qu'il y a quelques mois lors d'une même élection, maintenir l'ordre qui a été établi par Zelmo et Leonny et justement travailler dans la confiance et l'entente avec Zelmo sera un de mes principaux objectifs. Ne comptez pas sur moi pour être laxiste, ça sera du même ordre que beaucoup de modérateurs qui exercent ici ou ailleurs. Avertissement et si pas de changement kick.
Les insultes qu'elles soient gratuites ou pas ne seront aucunement tolérées car elles polluent l'activité du forum qui reste avant tout le tennis.
La modération est un poste à prendre au sérieux et se doit d'être dirigé par des utilisateurs sérieux.

Je saurais être un modérateur sérieux, si vous veniez à me confier cette tâche :ok:

kil27 kil27
MP
Niveau 10
12 septembre 2017 à 11:21:44

Ah oui et je précise que j'ai pas d'autres pseudos

Pseudo supprimé
Niveau 12
12 septembre 2017 à 15:47:10

Après 4 ans passés à profiter des bons services de la modération, je me présente aussi pour participer au bon fonctionnement du forum!

Je suis pas un hyperactif du forum mais j’ai toujours eu une présence régulière, comme vous le savez je suis un grand fan de Djoko (ce qui serait une première à la modération) mais mon admiration s’étend vraiment à tout le Big 4, j’ai toujours trouvé inutile de vouloir rabaisser des joueurs qui ont contribué à la grandeur de ce sport, et j’essaierai de propager cet état d’esprit à l’ensemble du forum

Pour ce qui est de la modération je vais avoir une approche assez différente de d’habitude, bien sûr le principal problème du forum sont les trolls et les débats stériles pas toujours liés au tennis, l’objectif sera de centrer les discussions sur l’actualité du tennis, les analyses, etc. Cependant je veut éviter les bans et favoriser les discussions avec ceux qui posent problème.
Les « trolls » sont souvent vus comme des abrutis qui veulent juste emmerder le monde, perso je pense qu’au bout d’un moment il faut se remettre en question et réaliser qu’insulter ou humilier un troll ne fait qu’aggraver le problème, quand je vois comment des PC ou RafaelRey se font systématiquement rouler dans la merde, faut pas s’étonner qu’ils continuent . Alors on va me dire « C’est eux qui ont commencé », peut être mais quand je verrai des « expérimentés » du forum feeder, ou répondre dans une tentative d’humilier alors qu’ils pouvaient juste ignorer, j’engagerai la discussion avec eux aussi car ils font partie du problème

La bonne santé du forum ne dépendra pas que du nombre de bans de la modération, mais plutôt de l’attitude des « pilliers » du forum qui sont là depuis longtemps et qui ont une certaine influence sur le forum. SI vous voulez des discussions sur le tennis, lancez des discussions sur le tennis, si vous voulez une bonne ambiance, contribuez-y, et ignorez le reste.

Autre pseudo: Elon-Musk (collector) que j’utilise peu sur le FT

nadal_fut nadal_fut
MP
Niveau 8
12 septembre 2017 à 18:32:48

Bonjour à tous mes tennix :-)

Étant assez présent sur le forum, et assez investi pour dénoncer les récurrents trolls qui existent sur ce forum, je présente ma candidature pour être le second modérateur du forum tennis, le premier étant zelmo, modérateur inégalable selon moi :p
Concernant les trolls que je citais précédemment, je ne citerais pas de nom :) non c'est pas la peine d'insister, je ne dirais rien :-)
Oui, le modérateur sait être fermé et strict quand il le faut :)

Désolé mais ce sera comme cela avec moi :
Marre de ces trolls qui polluent le forum. Apres un avertissement (toujours courtois), un kick :)

J'espère que vous me soutiendrez dans ma démarche les tennix :-)
N'hésitez pas à m'encourager et à me plébisciter , je suis et serai toujours disponible !

Et surtout faites bien part au meilleur modérateur de tous les temps, bien évidemment zelmo, votre souhait de me voir second modérateur :)
Merci d'avance.

Vive la France, vive le tennis, vive les tennix :-)

PS : c'est mon seul pseudo pour les modalités

uzu2010 uzu2010
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 13:20:56

Bonjour,

Je souhaite à nouveau me porter candidat pour l'élection du nouveau modérateur.

Je fréquente le forum depuis quelques années maintenant. Je passe toujours quasi quotidiennement. Vous me connaissez peut-être pour avoir fait le script des stickers du forum tennis d'autres topics encore.

Je suis suisse et je soutiens donc principalement Federer et Wawrinka. Mais je sais également être modéré et je respecte tous les joueurs de tennis, de Djokovic à Nadal en passant par tous les autres.

Merci d'avance

https://image.noelshack.com/minis/2016/35/1472993447-wawrinkaemmentalsticker.png

mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 49
14 septembre 2017 à 18:09:22

Yo'

Je me porte candidat pour le poste de modérateur de ce forum.
A savoir que j'ai une petite expérience dans le monde de la modé' puisque je modère actuellement deux forums. L'un est très peu actif et je le fais parce que l'administration cherchait des volontaires pour s'en occuper et l'autre est également peu actif puisqu'une nouvelle version du jeu (NBA2K) est sortie récemment.

Pour parler un peu tennis, la plupart des gens le savent mais je suis un fervent admirateur de Milos Raonic et d'Ivo Karlovic. Pas très commun oui mais qu'importe. Aujourd'hui ça fait quelques années que je suis là et je m'occupe notamment des Survivors depuis maintenant 2 ans mine de rien et cette année je suis le seul à la barre :hap:

Bref, passons un peu les présentations.
Je pense pas que le forum ait besoin d'une grande révolution ou de changements importants. Le seul problème réside dans les trolls qui ne cessent d'augmenter en effectif au fur et à mesure de l'année. Bon l'année 2017 tennistique qui est pas géniale doit jouer un peu aussi mais on peut quand même constater que beaucoup ont quittés le forum ces derniers mois ou n'y reviennent que de temps en temps.

Faut pas se méprendre, tout le monde est jugé de la même manière mais certains provoquent volontairement un peu près tout le monde sur le forum, c'est usant. Et ça va engendrer des sanctions. Je ne pense pas que la guerre entre pro-F et pro-N s'arrêtera un jour, même à la retraite ça va continuer mais si au moins on pouvait rendre le forum plus vivable, ça serait vraiment sympa. Et ça dépends de tout le monde, pas nécessairement de la modération :o))

Pour mes pseudos secondaires j'en ai énormément mais je ne suis passé ici qu'avec MarvinBagleyIII à plusieurs reprises.
Sinon voilà la liste du reste mais ils ne sont jamais passés ici :

- AntwannJones
- AnthonyBarber
- AustinCarr
- ArthurAshe
- BrentWalker
- JordanMcRae
- JalenBlackmon
- MarcedusLeech
- NicoMannion
- PaulZipser
- RowanBarrettJr

Bonne journée :ok:

Message édité le 14 septembre 2017 à 18:09:51 par mehdiguadi
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : candidatures finies
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment