Déjà, si tu ne joues que un tournoi par an, tu ne risques pas de beaucoup progresser. S'entrainer c'est bien, mais jouer des matchs c'est différent, tu joues pas de la même manière qu'à l'entrainement, et mentalement c'est pas la même chose non plus. Donc déjà commence par jouer davantage de tournois/championnats.
Après quand tu dis que dans ton tournoi t'a fais une victoire puis une défaite, sur le principe c'est assez logique, puisque en théorie en tournoi tu fais un 1er tour contre un adversaire moins bien classé, puis dès le 2è tour tu joues un mieux classé, donc, sur le papier on est sensé ne gagner qu'un match à chaque tournoi à moins de perfer !
Après, tu parles de ton 2è service, honnêtement moi je suis 15/5 je joue presque jamais de mecs avec de bonnes 2è balles, même à 15/1-15/2 ça sert le plus souvent très moyennement en 2è balle, donc c'est un faux problème, surtout que si tu joues un 4è série, tu n'auras pas de mecs en face capable de vraiment te pilonner en retour. En 4è série si déjà tu es régulier et que tu remets la balle dans le court, long de préférence, tu vas vite gagner des matchs.