Ça ne vaudra jamais Tennis Elbow 2016 et ses graphismes digne des plus grands jeux des années 90.
Le 19 mai 2017 à 00:32:37 Moun-B a écrit :
Je viens d'y penser, omg le charisme d'un jeu de tennis où on peut jouer les gros joueurs sur une époque genre un Federer version 2006, un Federer version 2017, un Federer version 2012, un Djokovic version 2011, un Nadal version 2010.
![]()
Refaire la finale de l'AO 2009 ![]()
J'espère qu'ils auront modélisé les larmes de Federer 
Le 19 mai 2017 à 00:54:06 JohnStJohn a écrit :
Le 19 mai 2017 à 00:32:37 Moun-B a écrit :
Je viens d'y penser, omg le charisme d'un jeu de tennis où on peut jouer les gros joueurs sur une époque genre un Federer version 2006, un Federer version 2017, un Federer version 2012, un Djokovic version 2011, un Nadal version 2010.
![]()
Refaire la finale de l'AO 2009
J'espère qu'ils auront modélisé les larmes de Federer
Faire gagner le Masters à Nadal ![]()
Un rêve qui devient réalité pour tous les pro Nadal ![]()
30 joueurs
J'ai ni Xbox One, ni PS4, et mon PC risque de cracher ses tripes pour le faire tourner (je vais être le seul à prier pour une version Switch
)
Surtout que dans la trentaine de joueurs, il y aura des légendes comme Sampras, Agassi, Borg... Ce qui fait qu'on aurait seulement une dizaine quinzaine de joueur ATP et une dizaine de joueuse WTA
Mais bon je vais certainement pas m'en plaindre car depuis le temps que j'attend un jeu de tennis sue next gen ![]()
Ouais mais a notre époque, y a les DLC
Need Fognini perso.
En espérant que les mods puissent être possible sur la version PC.
30 joueurs seulement ils abusent, c'est à peine plus que sur Top Spin4.
On va se retrouver avec une douzaine de joueurs ATP, c'est si compliqué que ça de faire le top 50?
J'espère que les animations seront au top, pas comme dans TS4 (le service de Fed...)
Le 19 mai 2017 à 14:02:01 Fabio-Fognini a écrit :
On va se retrouver avec une douzaine de joueurs ATP, c'est si compliqué que ça de faire le top 50?
Le mec qui connait pas le principe des licences et qui croit que c'est open bar pour modéliser qui tu veux dans un jeu vidéo 
Le 19 mai 2017 à 14:26:14 JohnStJohn a écrit :
On va se retrouver avec une douzaine de joueurs ATP, c'est si compliqué que ça de faire le top 50?Le mec qui connait pas le principe des licences et qui croit que c'est open bar pour modéliser qui tu veux dans un jeu vidéo
C'est pour ça que je demande. Pourquoi c'est si compliqué au tennis, alors que Fifa a même la licence de la D4 anglaise?
Avoir les licences des 4GC du Masters et des MS1000 ça serait tellement énorme. 
Le 19 mai 2017 à 14:40:47 Fabio-Fognini a écrit :
On va se retrouver avec une douzaine de joueurs ATP, c'est si compliqué que ça de faire le top 50?Le mec qui connait pas le principe des licences et qui croit que c'est open bar pour modéliser qui tu veux dans un jeu vidéo
C'est pour ça que je demande. Pourquoi c'est si compliqué au tennis, alors que Fifa a même la licence de la D4 anglaise?
Les raisons sont évidentes mais je vais quand même me rabaisser à les expliquer pour la masse grégaire :
Fabio-Fognini (19 mai 2017 à 14:40:47) a écrit:
Le 19 mai 2017 à 14:26:14 JohnStJohn a écrit :Le 19 mai 2017 à 14:02:01 Fabio-Fognini a écrit :
Car c'est pas pareil tout simplement, pour avoir les droits d'un seul joueur il faut payer très cher, c'est pour ça que l'outil de partage dans le jeu d'EA était super. C'est pareil pour chaque tournoi qui est licencié.
Bon bah voilà j'ai résumé le post de John
Le 19 mai 2017 à 15:16:09 JohnStJohn a écrit :
Le 19 mai 2017 à 14:40:47 Fabio-Fognini a écrit :
Les raisons sont évidentes mais je vais quand même me rabaisser à les expliquer pour la masse grégaire :
- FIFA touche un public énorme et rapporte en conséquence un fric monstrueux, ce qui donne plus de moyens pour poursuivre les licences qu'un jeu de tennis qui reste un jeu de niche.
- Le secteur des jeux de football est hyperconcurrentiel, l'achat de licences permet de prendre un avantage décisif sur la concurrence (voir FIFA vs. PES). Le secteur des jeux de tennis est inexistant, pourquoi se faire chier à payer des licences quand de toute façon on sait déjà que les amateurs de tennis n'auront pas la possibilité de se tourner vers la concurrence.
- L'achat de licences est beaucoup plus simple au football qu'au tennis : tu payes la licence FIFA tu as accès à toutes les équipes nationales, tu payes la licence d'une ligue tu as accès à toutes les équipes/stades de cette ligue, et basta. Au tennis c'est le bordel : tu payes la licence ATP si tu veux avoir accès aux tournois ATP (pas de GC donc, pas non plus de Coupe Davis/tournois Futures qui sont sous licence ITF), après faut te faire chier à payer une licence spécifique pour chaque GC, et après ça faut aller négocier avec chaque joueur individuellement pour payer sa représentation dans le jeu. Un beau bordel qui n'en vaut pas la chandelle du fait des points 1/ et 2/ précédemment cités.
Ben pour le point 3 je savais pas comment ça fonctionnait
Vous pensez le prendre sur quel support ?
Le nombre de joueurs déçoit quand même.
Au pire qu'ils virent la WTA, on aurait un top 30 masculin à peu près potable, et encore.
En plus je suis sûr que pour le prix d'une Sharapova t'as dix joueurs du top 50 ![]()