CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Solutions contre rameur expérimenté

basarra
basarra
Niveau 1
17 janvier 2017 à 23:06:06

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc j'espère que l'accueil de mon post ne sera pas trop sujet aux trolls et aux commentaires non constructifs :)

Donc, voilà j'ai 25 ans (je sais je suis vieux mais j'ai toujours trouvé des réponses sur les forums de JVC donc pourquoi pas maintenant) j'ai commencé le tennis il y a trois avec une approche très technique. J'ai débuté avec un objectif à long terme afin de ne pas être limité techniquement et puis j'adore les gammes et la répétition pour essayer d'approcher le geste le plus propre possible. Je suis 15/5 maintenant, et mes points forts sont la régularité en fond de court. Mon point faible c'est que j'ai pas de gros points fort donc j'ai pas vraiment d'identité de jeu . En compétition, j'essaye d'analyser les points faibles de l'adversaire et d'élaborer une tactique pour gagner des points facilement.

Bref, là je sort d'un match contre un 15/3 de 50 ans, un rameur qui ne m'a jamais donné de rythme, même quand je faisais des fautes de longueur il remettait puis reculait derrière sa ligne. Meme si j'ai perdu 0 et 5 (avec 2 breaks d'avance dans le deuxième), j'ai vraiment apprécié le match car je trouve que les rameurs nous font le plus progresser, il nous donne l'initiative entière du point et si on a le niveau on gagne sinon on se fait démonter. Dans le premier set j'ai vendangé, mais dans le deuxième j'ai réussi à plus construire les points sans faire de fautes.

Par contre, c'était juste impossible à déborder sans prendre de risques ( soit en frappant plus fort, soit en visant des zones payantes mais assez proches des lignes). Donc je me demande, est ce qu'il me manque c'est une meilleur qualité de frappe pour le déborder ou j'ai manqué un approche tactique quelconque. A noter que je ne suis pas un bon volleyeur et que si mon coup d'approche au filet n'était pas bonne, il se lâchait totalement dans ses coups pour faire ses lobs et passings.

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui on totalement passer ce cap des adversaires qui vous laissent les clés de l'échange, quels ont étés leurs déclic si il y en a eu.

Merci pour m'avoir lu, j'ai aucune idée si j'aurais du prendre un registre plus familier peut être que c'est pas le type de post que les gens écrivent ici.

johnsaintjohn
johnsaintjohn
Niveau 9
17 janvier 2017 à 23:23:43

Il faut taper fort sur les lignes. C'est généralement l'approche la plus payante pour gagner des points.

PauIEluard
PauIEluard
Niveau 9
17 janvier 2017 à 23:24:38

" Donc je me demande, est ce qu'il me manque c'est une meilleur qualité de frappe pour le déborder ou j'ai manqué un approche tactique quelconque."

Surement un peu des deux
En 3eme série c'est assez facile de se la jouer rameur vu que l'adversaire n'a généralement pas un coup assez fort pour te déborder (ou alors il aura un ratio coup tenté/coup gagné négatif).
Contre ce genre de joueur il y a pas 36 solutions, il faut le faire sortir de son confort en ne lui laissant pas le temps de jouer. Ca passe par des balles plus longues et une prise de balle tôt, plus tu rentreras dans le terrain moins il aura le temps de réagir. Tu peux aussi varier ton jeu avec des balles plus bombées pour le prendre à son propre jeu ou encore des slices/balles courtes qui rebondissent peu (les rameurs en ont généralement horreur).
Et tu te doutes bien que si tu viens derrière finir le point à la volée ça restera le plus efficace pour qu'il ne remette pas à nouveau la balle en jeu avec des balles molles dont il a le secret.

basarra
basarra
Niveau 1
17 janvier 2017 à 23:36:46

En fait j'ai passé mon temps dans le terrain, je prenais la balle tot ,mais j'avais clairement pas la meme qualité de balle en la prenant tot (moins de spin , plus rasante donc plus facile à contrer, et surtout moins de précision). J'avais l'impression que vouloir prendre la balle tot, c'était encore plus facile pour lui de renvoyer. Quand je prend la balle tot, j'imprime beaucoup moins d'effets et la balle est bien plus facile à lire et anticiper.

Fedberg
Fedberg
Niveau 10
17 janvier 2017 à 23:52:35

https://youtu.be/txsU4oEKOE4?t=15s

Modepic
Modepic
Niveau 10
18 janvier 2017 à 13:59:53

Le 17 janvier 2017 à 23:52:35 Fedberg a écrit :
https://youtu.be/txsU4oEKOE4?t=15s

[[sticker:p/1kkn]]
Volrot
Volrot
Niveau 10
18 janvier 2017 à 14:14:25

A première vue, si tu voulais vraiment la gagne dans le match que tu décris, il fallait jouer à son jeu, il a 25 ans de plus que toi, la tactique est simple, faire durer l’échange et le match et son physique aurait vite lâché, ensuite le rameur aurait ramé pour couvrir le terrain au fil du temps, mais si tu lui donnes un set d'avance dès le départ, tu lui rends la vie facile pour la suite.

Godger_Forever
Godger_Forever
Niveau 9
18 janvier 2017 à 14:18:26

Impossible que tu gagnes une seule fois. Malheureusement, le beau jeu perd toujours contre le ramage, c'est la gangrène du tennis.

johnsaintjohn
johnsaintjohn
Niveau 9
18 janvier 2017 à 15:19:34

Le 18 janvier 2017 à 14:14:25 Volrot a écrit :
A première vue, si tu voulais vraiment la gagne dans le match que tu décris, il fallait jouer à son jeu, il a 25 ans de plus que toi, la tactique est simple, faire durer l’échange et le match et son physique aurait vite lâché, ensuite le rameur aurait ramé pour couvrir le terrain au fil du temps, mais si tu lui donnes un set d'avance dès le départ, tu lui rends la vie facile pour la suite.

Conseil complètement ridicule. Jouer le jeu de l'adversaire c'est s'assurer dans 100% des cas de perdre le match.

Modepic
Modepic
Niveau 10
18 janvier 2017 à 16:09:51

Le 18 janvier 2017 à 14:18:26 Godger_Forever a écrit :
Impossible que tu gagnes une seule fois. Malheureusement, le beau jeu perd toujours contre le ramage, c'est la gangrène du tennis.

+1 J'ai jamais gagné contre un vrai bon rameur même quand je jouais le feu

johnsaintjohn
johnsaintjohn
Niveau 9
18 janvier 2017 à 16:20:24

+1 J'ai jamais gagné

Vu ton niveau de jeu tu aurais pu t'arrêter là.

Dimitri_Mishkin
Dimitri_Mishkin
Niveau 8
18 janvier 2017 à 17:45:50

Le rameur ce qu'il aime par dessus tout c'est de tomber sur un mec qui va tenter de le jouer en force, face à ce type de joueur le rameur se fera un malin plaisir à ramener un maximum de balles et à provoquer les fautes adverses jusqu'à ce que celui-ci pète les plombs.

Pour déstabiliser le rameur il faut sortir d'un schéma de jeu trop stéréotypé du genre frapper de gauche à droite en espérant que le rameur finira par craquer : c'est généralement toi qui craque avant lui... Idéalement, comme on sait que c'est pas le joueur qui va sortir des coups gagnants, ya pas de raison de se précipiter par peur de prendre un contre ou une patate, mieux vaut prendre son temps, et utiliser beaucoup la montée à contre temps, car comme tout rameur ses coups de défenses seront assez lents et donc assez faciles à volleyer.

Monter en 1ère intention est difficile parce que souvent dans ce cas là le rameur sait sortir de bons passings ou lobs pour dissuader l'adversaire de monter, mais en montant à contre temps, par surprise, là ça le déstabilise. Evidemment ça suppose d'avoir réalisé un bon coup avant, mais pas forcément besoin de jouer les lignes, l'important est l'effet de surprise.

L'amorti est aussi une bonne solution car le rameur joue souvent loin de sa ligne, et c'est doublement intéressant car au pire même si l'amorti est un peu foiré ça forcera quand même le rameur à monter au filet, zone où il n'est pas du tout à l'aise.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat