Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum donc j'espère que l'accueil de mon post ne sera pas trop sujet aux trolls et aux commentaires non constructifs
Donc, voilà j'ai 25 ans (je sais je suis vieux mais j'ai toujours trouvé des réponses sur les forums de JVC donc pourquoi pas maintenant) j'ai commencé le tennis il y a trois avec une approche très technique. J'ai débuté avec un objectif à long terme afin de ne pas être limité techniquement et puis j'adore les gammes et la répétition pour essayer d'approcher le geste le plus propre possible. Je suis 15/5 maintenant, et mes points forts sont la régularité en fond de court. Mon point faible c'est que j'ai pas de gros points fort donc j'ai pas vraiment d'identité de jeu . En compétition, j'essaye d'analyser les points faibles de l'adversaire et d'élaborer une tactique pour gagner des points facilement.
Bref, là je sort d'un match contre un 15/3 de 50 ans, un rameur qui ne m'a jamais donné de rythme, même quand je faisais des fautes de longueur il remettait puis reculait derrière sa ligne. Meme si j'ai perdu 0 et 5 (avec 2 breaks d'avance dans le deuxième), j'ai vraiment apprécié le match car je trouve que les rameurs nous font le plus progresser, il nous donne l'initiative entière du point et si on a le niveau on gagne sinon on se fait démonter. Dans le premier set j'ai vendangé, mais dans le deuxième j'ai réussi à plus construire les points sans faire de fautes.
Par contre, c'était juste impossible à déborder sans prendre de risques ( soit en frappant plus fort, soit en visant des zones payantes mais assez proches des lignes). Donc je me demande, est ce qu'il me manque c'est une meilleur qualité de frappe pour le déborder ou j'ai manqué un approche tactique quelconque. A noter que je ne suis pas un bon volleyeur et que si mon coup d'approche au filet n'était pas bonne, il se lâchait totalement dans ses coups pour faire ses lobs et passings.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui on totalement passer ce cap des adversaires qui vous laissent les clés de l'échange, quels ont étés leurs déclic si il y en a eu.
Merci pour m'avoir lu, j'ai aucune idée si j'aurais du prendre un registre plus familier peut être que c'est pas le type de post que les gens écrivent ici.