CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jo-Wilfried Tsonga

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 24»
Page suivanteFin
johnsaintjohn johnsaintjohn
MP
Niveau 9
24 janvier 2017 à 07:48:59

Tsonga qui sort comme prévu par la petite porte... On voit tout de suite la différence avec un grand joueur comme Wawrina.

Benetnuts1997 Benetnuts1997
MP
Niveau 8
24 janvier 2017 à 08:15:03

Pour ceux qui disent "ouais pas de mental gnagnagna, mes kouy sur ton front blabla" Jo a été derrière au score TOUT LE LONG de ce putain de match, comment voulez-vous qu'il s'encourage bordel et moi je l'ai trouvé guerrier jusqu'au bout, il a fait ce qu'il a pu mais comme dhab Jo a ses limites, dés que ça commence à être dur il craque ça me fait mal de le dire mais c'est la vérité [[sticker:p/1lmk]]

_Axelitos_ _Axelitos_
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 08:35:34

Je dis ça je dis rien, mais je trouve plus que limite le reproche qu'il a fait à Stan. C'est normal qu'il y aient des regards et même un peu de travers.

C'est un combat mental, si Jo n'arrive pas à surmonter ça, c'est que y'a un petit soucis.

kil27 kil27
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 09:30:25

Franchement quand j'ai vu le niveau de Stan vs Seppi et sur le match là je me suis dis qu'il y avait tellement quelque chose à faire... Très déçu...

kil27 kil27
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 09:33:07

Il parle de poignée de main... Je viens de la voir elle est plus que glaciale :rire:

AltidoreJozy AltidoreJozy
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 09:59:28

Je pense qu'il se met une barrière psychologique trop importante comme tant de joueurs qui rentrent sur le court déja battu quand ils jouent le big four .

Message édité le 24 janvier 2017 à 09:59:38 par AltidoreJozy
kil27 kil27
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 10:06:14

Non Monfils oui mais Jo non jamais de la vie. Regarde la vidéo de Maylin

Dimitri_Mishkin Dimitri_Mishkin
MP
Niveau 8
24 janvier 2017 à 10:51:02

Je pense pas que ce soit mental, ce serait considérer que tennistiquement Jo est au niveau de Stan or ce n'est pas le cas, ça fait 2-3 ans maintenant que Stan est au-dessus de Jo, et cette victoire est logique, même si un peu sévère sur le score.

kil27 kil27
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 10:55:49

Pour moi cette victoire et pas si logique que ça. Le problème ceux sont les bdb... Ça relance le débat de sa demi à RG 2015... Si il met les 6 breaks il gagne probablement le match (comme à RG 2015...) ou au moins c'est bcp plus serré.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2017 à 13:01:39

N'importe quoi, c'est pas mentalement que Tsonga perd ses matchs hein.

D'ailleurs c'est surement le meilleur mental français, a un moment faut arrêter de tout mettre sur le mental.

MaC-FrosT MaC-FrosT
MP
Niveau 11
24 janvier 2017 à 13:08:58

Le problème de Tsonga c'est qu'il rage un peu face à Wawrinka....

Il se voyait comme le meilleur des autres (hors top 4) en GC. Puis Wawrinka a gagné l'AO, puis RG etc.

On sent sa frustration de ne pas pouvoir être ce que Wawrinka est devenu en 3-4 ans.

kil27 kil27
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 13:22:32

Bah oui clairement il le dit

WaliboulMichel WaliboulMichel
MP
Niveau 5
24 janvier 2017 à 13:35:50

les phrases du type "il mérite de gagner un GC" ou "il mérite plus que cette m*** de Cilic" c'est complétement bidon et c'est ne rien comprendre au tennis.
Tsonga a un talent tennistique, il a un fort mental, il est très fort mais le problème c'est qu'il n'est pas le seul.
Des joueurs comme Nadal, Federer ou Djoko sont encore plus fort mentalement, plus fort tennistiquement parlant.
Un Cilic a eu le merite de gagner un GC très ouvert, il a eu une opportunité, il l'a concrétisé, il n'a pas kidnappé Tsonga pendant les deux semaines pour qu'il n'en profite pas...
Apres, il y a le délit de "sale style", quand tu n'as pas l'élégance de Federer, le revers de Wawrinka, le style très "télégénique" de Nadal et que tu n'est pas cité comme un prodige, une pépite ou un grand joueur et bien tu ne mérite pas. La preuve Dimitrov, tout le monde veut le voir aller loin voir gagnant alors qu'il n'a pour l'instant pas des résultats a la hauteur d'un Cilic ou Raonic mais de par son style on en fait beaucoup sur lui et on veut le voir gagner...

Message édité le 24 janvier 2017 à 13:38:06 par WaliboulMichel
WaliboulMichel WaliboulMichel
MP
Niveau 5
24 janvier 2017 à 13:36:45

A noter que je ne suis ni fan de Cilic ni contre Dimitrov.

AltidoreJozy AltidoreJozy
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 15:01:36

Un autre point qu'il convient d'aborder c'est le fait que fasse a la crème de la crème il faut si possible absolument prendre le premier set . Car on sait qu'il est très hypothétique de renverser un match face a tels joueurs .

Or combien de fois jo a fait des remontées (je pense contre djokovic a rg2012 ou encore contre murray a wimbledon 2016) avant malheureusement de perdre en 5sets .

Bref la défaite de cette nuit me déprime au plus haut point :snif:

KingLyon2 KingLyon2
MP
Niveau 8
24 janvier 2017 à 18:40:10

Le 24 janvier 2017 à 07:48:59 JohnSaintJohn a écrit :
Tsonga qui sort comme prévu par la petite porte... On voit tout de suite la différence avec un grand joueur comme Wawrina.

M'oblige pas à t'insulter toi. La seule qui m'en empêche c'est le ban. Mais t'es un pauvre type qui doit pas avoir grand chose à faire dans sa vie pour squatter le topic d'un gars que t'aimes pas.

KingLyon2 KingLyon2
MP
Niveau 8
24 janvier 2017 à 18:44:21

Et malheureusement les gars faut admettre que y'a bien un petit problème mental. Pas contre les membres du Big 4, mais contre les Wawrinka, Cilic, Berdych... Il déjoue complètement contre ces gars là. Il est pas agressif il est mou, il s'encourage pas, il a pas du tout le mode guerrier qu'il peut avoir face à Federer où Nadal.

Et il a aussi cet affreux revers que les autres n'ont pas...

C'est un joueur qui est capable de monter à un niveau de jeu extraordinaire mais également un joueur qui est capable de se retrouver à un niveau bien plus faible car pénalisé par un revers et un retour de service bien trop faible.

Je pense pas qu'il puisse gagner un GC. Trop de joueurs le gênent. Il aurait pu et aurait du gagner un GC mais y'a trop d'occasions manquer... (AO 2008, Wimb 2011, RG 2012 (il aurait pas gagné la finale mais bon), RG 2015...

kil27 kil27
MP
Niveau 10
29 janvier 2017 à 15:17:20

C'est en voyant le niveaux des demi et de cette finale que je me rends compte des limites de Jo... Malheureusement...
Il a laissé passer sa chance en 2008 à ce même AO :snif2:

KingLyon2 KingLyon2
MP
Niveau 8
29 janvier 2017 à 15:20:33

kil27 :d) C'est pas vraiment le problème, il les a tous battu au final les demi-finalistes mais disons que oui il arrive pas à passer le cap. :-(

Merci à Roger de me faire crier de joie avec des victoires de GC, j'aimerais que Jo en fasse de même même s'il m'a fait vivre des émotions énormes lui aussi.

On en rêve encore, mais ça va être compliqué :-(

kil27 kil27
MP
Niveau 10
29 janvier 2017 à 15:44:23

Non il n'a pas battu Ferrer

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 24»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment