Encore une fois, seul Stan peut nous sauver d'une imposture tennistique en GC ![]()
Le 08 septembre 2016 à 11:31:44 Grine a écrit :
Le 08 septembre 2016 à 10:55:12 JVC_Christ a écrit :
Tout sauf une finale Djoko-Nishi, ça va être un massacre...A la différence de Wawrinka, Nishikori à déjà battu Djoko à l'USO, et le match avait été super
Il ne faudrait pas réécrire l'histoire
Choke monumental de Djoko dans le TB du 3ème surtout...
Cette haine envers Djokovic ![]()
Il ne faut pas oublier aussi que si Wawrinka va en finale, il a sa série de finales victorieuses consécutives à tenir. 11 finales gagnées de suite je crois.
J'ai du mal à voir Nishikori battre Djokovic en finale, comme j'aurais eu du mal à voir Murray vaincre en finale.
Ces deux joueurs ont le même style de jeu que Djokovic, mais ils font tout moins bien. Et puis Novak a clairement l'ascendant sur eux.
En revanche, Wawrinka a le jeu pour sérieusement emmerder Djokovic. Des frappes très lourdes et puissantes, une grosse condition physique, c'est quasiment le seul joueur qui peut rivaliser avec le serbe du fond du court. On le voit depuis 2013, à chaque fois qu'ils s'affrontent en grand chelem, c'est extrêmement serré.
Je suis entièrement d'accord.
"Depuis le début vous estimez que seuls Murray et Del Potro ont une chance contre Djoko, mais Nishikori a sorti Murray et Del Potro n'a même pas été capable de passer Wawrinka...Et maintenant, c'est seul Wawrinka aurait une chance? Des Djoko-Wawrinka on en a déja vu des dizaines et ça fait un bail que ya même pas concurrence, ya autant de chances qu'il finisse par réussir à le battre que j'en ai moi d'attrapper une étoile dans le ciel...C'est bien beau de rabaisser Nishi, mais en attendant l'exploit lui il l'a fait ici même ya 2 ans."
"Del Potro a MÊME pas battu Waw", ah merde c'est vrai que c'était offert sur un plateau d'argent ![]()
Tu sous estimes plus Wawrinka qu'on sous estime Nishikori hein...
Nishikori a battu un Murray dégueulasse faut être honnête à un moment. Andy lui a fait cadeau d'un set des qu'il a commencé à s'embrouiller avec l'arbitre puis il s'est difficilement remis dans le match. Puis Kei a choké tellement de fois c'est très mauvais signe pour un match contre Djokovic qui se régale dans ces cas là.
Donc une victoire pas très rassurante.
Waw et Del Po ont sur le papier des armes plus dangereuses. Ils ont plus de puissance mais surtout ce qui fait la Digg c'est qu'ils sont capables de repousser lues limites et de réaliser des prouesses mentales.
Nishikori il y a une très forte probabilité pour que ça choke en finale alors que Waw, s'il atteint cDepuis le début vous estimez que seuls Murray et Del Potro ont une chance contre Djoko, mais Nishikori a sorti Murray et Del Potro n'a même pas été capable de passer Wawrinka...Et maintenant, c'est seul Wawrinka aurait une chance? Des Djoko-Wawrinka on en a déja vu des dizaines et ça fait un bail que ya même pas concurrence, ya autant de chances qu'il finisse par réussir à le battre que j'en ai moi d'attrapper une étoile dans le ciel...C'est bien beau de rabaisser Nishi, mais en attendant l'exploit lui il l'a fait ici même ya 2 ans.e pallier c'est qu'il est dans les meilleures dispositions
Bordel putain de phone qui a niqué mon message ![]()
Le 08 septembre 2016 à 12:02:23 Vlav a écrit :
Encore une fois, seul Stan peut nous sauver d'une imposture tennistique en GC
Imposture qui est en course pour s'offrir le plus beau palmarès de l'histoire du tennis ![]()
Nishikori il y a une très forte probabilité pour que ça choke en finale alors que Waw
Ce n'est pas parce qu'un joueur perd, qu'il choke nécessairement, qui est plus si il doit jouer le numéro 1 en face
Tu peux très bien faire un grand match et perdre quand mème, c'est la dure réalité du sport de haut niveau
N'empêche c'est marrant ces tournois challenger nouvelle formule où la tête de série n°1 n'a besoin que de jouer 3 matchs pour être en finale
Ca remplace pas les GC mais c'est sympathique quand-même, maintenant la question reste de savoir qui sera le premier vainqueur de ce nouveau type de tournoi
Djoko ou Wawrinka prendra de l'avance sur tous les autres et auront l'honneur du premier titre de l'histoire
Reste aussi à savoir quand aura lieu le prochain tournoi de ce type car il y a des GC entre deux aussi. Je me demande si les joueurs mettront la priorité sur les GC ou bien sur ces challenger new gen ![]()
Bientôt le retour du challenge round ![]()
Perso je m'en fiche tellement que Djoko gagne. Bien sûr que je serais pour Stan ou pour Kei si le Serbe va en finale, mais si Novak gagne je serais pas là en hater. Bien que certains pense que une fois Djoko en déclin on le regrettera pas c'est juste abusé. Comme je l'ai souvent dit prenez les matchs les plus épiques de ces 5 dernières années il est dans au moins 75% d'entre eux donc même si pour le coup j'espère que Kei ira chercher son 1er ou que Stan montrera encore un niveau monstreux je respecte 100x l'homme pour ce qu'il a apporté. Tout ce que je veux c'est des gros match après on verra bien.
Déjà rien qu'en demi j'espère limite que Djoko mette une branlée à Gaël pour faire redescendre la hype Monfils qui est saoulante dans les médias.
Si le Français est si fort cette année qu'il le montre vendredi. Mais bon un joueur qui va sûrement aller au Masters en ayant tapé 1 top 10 (et encore c'était Tsonga donc bon.... Quand on voit l'année de Jo....) de l'année et en ayant surtout bénéficié de tableaux ultra easy, même s'il est français ça me fait clairement chier.
Donc go Djoko / Stan en 4 ou 5 et que le meilleur gagne ![]()
Le 08 septembre 2016 à 11:56:46 kurapika_77 a écrit :
Le 08 septembre 2016 à 10:55:12 JVC_Christ a écrit :
Tout sauf une finale Djoko-Nishi, ça va être un massacre...Putain sérieux ça fait mal de voir à quel point Nishi est sous-côté...
Depuis le début vous estimez que seuls Murray et Del Potro ont une chance contre Djoko, mais Nishikori a sorti Murray et Del Potro n'a même pas été capable de passer Wawrinka...Et maintenant, c'est seul Wawrinka aurait une chance?Des Djoko-Wawrinka on en a déja vu des dizaines et ça fait un bail que ya même pas concurrence, ya autant de chances qu'il finisse par réussir à le battre que j'en ai moi d'attrapper une étoile dans le ciel...C'est bien beau de rabaisser Nishi, mais en attendant l'exploit lui il l'a fait ici même ya 2 ans.
En outre l'une des forces de Djoko c'est sa qualité de retour d'extraterrestre, qui affaiblit beaucoup l'efficacité des gros serveurs du circuit...Là avec Nishi yaura pas ce problème, il a un service de merde donc dès le départ on sait qu'il sera pas affaibli en jouant Djoko
Fin bref, pour moi il a certainement pas moins de chances de battre Djoko que Wawrinka.
Putain c'est chaud de s'y connaître aussi peu en tennis. Des Djoko-Wawrinka en M1000, WTF et dans d'autres tournois encore moins bien classés on en a eu un bail depuis longtemps, et Wawrinka n'a jamais proposé une concurrence sérieuse, c'est pas nouveau. Entre 2013 et 2015, ils se rencontrent 5 fois en M1000 et WTF et Djoko gagne les 5 fois en perdant un seul set et avec parfois des scores humiliants.
En GC, c'est totalement différent, il y a match à chaque fois depuis l'OA 2013 (3 victoires de Djokovic en 5 sets, 2 de Waerinka en 4 et 5 sets).
Wawrinka peut très bien se planter contre Nishikori et même peut-être en finale, mais s'il y parvient c'est peu probable selon moi. Il a gagné 2 GC et à des victoires référence contre Djoko, on peut en dire de même pour Nishi ? US Open 2014, il bat Djokovic qui fait un match absolument catastrophique et après il perd en finale contre Cilic, on a vu mieux comme exploit.
Si Nishikori arrive en finale et que Djoko joue sérieusement, le Japonais se chiera logiquement dessus sauf miracle. On ne peut pas en dire de même pour Wawrinka.
Même en étant fan de Djokovic on ne peut pas être fier/heureux qu'il gagne ce tournoi. A moins d'être d'extrême mauvaise foi.
Le 08 septembre 2016 à 13:01:14 Logan_25 a écrit :
Même en étant fan de Djokovic on ne peut pas être fier/heureux qu'il gagne ce tournoi. A moins d'être d'extrême mauvaise foi.
C'est la caractéristique même des pro-Djoko.
Bah si il gagne le tournoi sa rajoute un gc de plus a son palmares donc qui il gagne avec des blessures ou en gagnant des gros match c est pareil.un Gc c est un Gc peut importe la facon de gagner ![]()
Le 08 septembre 2016 à 13:01:14 Logan_25 a écrit :
Ce qu'il ne faut pas lire...
Donc quoi, il devrait s'excuser ou faire exprès de perdre ?
Alors si il le fait, lui comme ses supporters ne le crieront pas sur le toi mais pourquoi n'auraient-ils pas avoir le droit d'avoir de la satisfaction ?
Le 08 septembre 2016 à 13:17:25 Redstar1991 a écrit :
Bah si il gagne le tournoi sa rajoute un gc de plus a son palmares donc qui il gagne avec des blessures ou en gagnant des gros match c est pareil.un Gc c est un Gc peut importe la facon de gagner
Effectivement, donc merci d'arrêter les messages sur la concurrence de Dieu entre 2004 et 2007.
"US Open 2014, il bat Djokovic qui fait un match absolument catastrophique "
Ben voyons. Quand Nishi gagne c'est Djoko qui fait un match catastrophique et quand Waw gagne c'est Waw qui est énorme c'est ça? ![]()
Perso rien qu'à Roland j'ai jamais vu Djoko se chier tout seul dessus à ce point donc bon (ce qui n'enlève rien au très bon match de Waw par ailleurs, qui avait été excellent...comme Nishi ici même ya 2 ans quoi).
"et après il perd en finale contre Cilic, on a vu mieux comme exploit"
Bah je sais pas, rappelle moi qui il avait battu lors de cette USO, juste avant de sortir Djokovic en demi?
A moins que tu considères finalement que Waw n'est pas si fort que ça, et que ya aucun exploit à enchaîner Waw puis Djoko en quart et demi de GC?
Et l'argument des Choke ne tient pas la route 2 secondes, on l'a déja dit c'est pas à cause d'un mauvais mental que Nishi choke loin de la, juste parce que son service n'est pas au niveau des meilleurs du circuit...Ce qui face à Djoko ne sera en aucun cas un défaut donc, puisque le serbe et ses retours de service bioniques s'amuse avec n'importe quel service du circuit.
A part ça j'ai revu le match Waw/Del Potro de cette nuit, c'était un très beau match, Wawrinka a très bien joué et il est vraiment de retour à un bon niveau. Mon but n'est en aucun cas de le rabaisser, simplement de dire que c'est complètement faux de penser qu'il aurait plus de chances de battre Djoko en finale que Nishi. Celui qui gagnera la demi méritera sa finale, point.
Godger_Forever
tu t adresse a la mauvaise personne je n ai jamais dit que Roger ne meritait pas ces Gc je prennais juste cet argument en contre argument quand vous denigrez la concurence de Nole en Gc ![]()