Salut à tous!
Étant donné que Tsonga a perdu hier ( et il était blessé, je le rappel pour ceux qui habitent dans une grotte ) on peut considérer cette saison comme l'une de ses plus "mauvaises" ou du moins l'une de ses moins bonnes, on peut prendre ça dans le sens qu'on veut...mais la saison n'est pas terminée...il lui reste l'USO et Shanghai où il a pas mal de points à défendre....et qui sait peut-être qu'il pourra jouer le wtf en fin d'année?
Bon sinon, cette année à part la demi-finale à MC et le quart à Wimbly c'est moins bon ( À noter que je suis un très grand fan de Tsonga )
Je range les années dans l'ordre de la plus mauvaise saison à la meilleure: 2014 ( malgré son titre à Toronto, c'était juste une éclaircie, pas un seul quart en GC ) 2016 ( pour l'instant....) 2012=2013 ( ça se vaut ) 2015 ( demi à RG, finale à Shanghai et un titre, certes un 250 mais bon...) 2011 ( demi à Wimbly en gagnant en quart alors qu'il était mené 2 sets à 0, finale à Bercy et bien sûr la finale au wtf ) Et enfin 2008 ( Finale de GC à l'AO, vainqueur de Bercy )
Donc de façon plus clair, ça donne ( toujours de la plus mauvaise à la meilleure): 2014<2016<2015<2012=2013<2011<2008
À vous!