J'ai regardé par "séquences". Notre niveau n'était vraiment pas ouf.
Sinon, je viens de me mater le HL du Murray/Del Potro ![]()
Del Potro qui gagne un point avec un tweener ![]()
La paire Mahut PHH à mon sens elle est surtout efficace sur ses jeux de services, c'est probablement l'une des plus solides et ça s'est vu aujourd'hui, il n'y a que sur le dernier set qu'ils ont craqué mais en dehors de ça je trouve qu'ils ont fait du très bon boulot, même sur les secondes ils ont fait preuve de sang froid à des moments compliqués (bon à part la double au Tie break mais ça ça arrive même aux meilleurs...).
Malheureusement c'est effectivement en retour qu'on constate leur inefficacité, et la qualité de service des joueurs en face n'a pas aidé. Mais il faut quand même saluer leur travail de double, quand on voir l'efficacité de leurs combinaisons on comprend qu'ils sont pas N°1 en double pour rien non plus.
Le 17 septembre 2016 à 22:19:32 VodkaMilk a écrit :
La paire Mahut PHH à mon sens elle est surtout efficace sur ses jeux de services, c'est probablement l'une des plus solides et ça s'est vu aujourd'hui, il n'y a que sur le dernier set qu'ils ont craqué mais en dehors de ça je trouve qu'ils ont fait du très bon boulot, même sur les secondes ils ont fait preuve de sang froid à des moments compliqués (bon à part la double au Tie break mais ça ça arrive même aux meilleurs...).Malheureusement c'est effectivement en retour qu'on constate leur inefficacité, et la qualité de service des joueurs en face n'a pas aidé. Mais il faut quand même saluer leur travail de double, quand on voir l'efficacité de leurs combinaisons on comprend qu'ils sont pas N°1 en double pour rien non plus.
Ouais enfin tu mettais Tsonga/Gasquet ou Beneteau ça faisait pareil.
Ils ont franchement rien fait d'incroyable.Sans de leur niveau en retour de service qui est juste désastreux, à chaque fois ça finit dans le filet
Et puis le mental de Mahut ![]()
Je dis pas qu'ils sont mauvais mais franchement rien d'hallucinant
Je suis d'accord avec VodkaMilk
pour moi la plupart des joueurs de double arrivent dans cette section du tennis parce qu'ils ne brillent pas en simple, du coup c'est presque inherent aux doubles : ce ne sont pas des Federer en technique.
Par contre, ils ont les strategies et l'entente avec leur partenaire grace a l'experience qu'ils ont acquis a force de rester sur le circuit double pendant plusieurs annees.
Le double favorise le jeu a la volee donc sur cette branche technique on peut voir quelques trucs sympas, mais globalement, comme on a pu le voir ce soir, il y a de grosses differences avec de solides joueurs du circuit simple. Cilic etant un example frappant avec un gros service et une bonne qualite de retour. Ca change absolument tout...
Et le format de la coupe Davis favorisant actuellement les equipes avec un tres bon joueur et non celles avec seulement de bons joueurs, on comprend pourquoi les francais n'ont jamais gagne : ils ne peuvent pas se permettre la moindre erreur, car ils sont prenables sur tous les matchs.
Du coup, je suis aussi d'accord avec le fait que si on mettait une paire type Federer/Wawrinka sur le circuit double suffisamment longtemps pour que les automatismes se creent entre eux, ils dechireraient tout.
Tsonga/Gasquet avaient été énormes contre les Tchèques mais moins bons contre les suisses, mais ça se jouait à domicile et de toute façon là Tsonga était forfait. J'aurais demandé à les voir Tsonga et Gasquet servir des deuxièmes avec ce public de porcs et les types qui sifflaient pendant les services.
Là tu mettais soit Mahut/PHH soit Gasquet/Pouille mais tu faisais pas autre chose sinon tu baisais complètement les mécanismes de la paire Mahut/PHH. Le plus mauvais choix de double qu'on a vu dernièrement c'était Mahut/Tsonga contre les britanniques, aujourd'hui je suis Noah je fais le même choix que lui. Mais bon comme d'habitude, les mecs sont solides pendant presque tout le match mais on va retenir les trois erreurs qu'ils font dans le match et chier sur leur mental.
Le 17 septembre 2016 à 23:08:49 VodkaMilk a écrit :
Tsonga/Gasquet avaient été énormes contre les Tchèques mais moins bons contre les suisses, mais ça se jouait à domicile et de toute façon là Tsonga était forfait. J'aurais demandé à les voir Tsonga et Gasquet servir des deuxièmes avec ce public de porcs et les types qui sifflaient pendant les services.Là tu mettais soit Mahut/PHH soit Gasquet/Pouille mais tu faisais pas autre chose sinon tu baisais complètement les mécanismes de la paire Mahut/PHH. Le plus mauvais choix de double qu'on a vu dernièrement c'était Mahut/Tsonga contre les britanniques, aujourd'hui je suis Noah je fais le même choix que lui. Mais bon comme d'habitude, les mecs sont solides pendant presque tout le match mais on va retenir les trois erreurs qu'ils font dans le match et chier sur leur mental.
Ah non mais c'est sûr et certain que c'etait le meilleur choix à mettre aujourd'hui.
Mais pour moi c'est vraiment pas des cadors, surtout mentalement.
Sinon on va encore envoyer Gasquet au casse pipe lors du dernier match
Dur pour lui qui répond toujours présent ![]()
https://twitter.com/WeAreTennisFR/status/777233178813722624 
C'est à midi le match ???
14h
Le 18 septembre 2016 à 11:35:28 Modepic a écrit :
C'est à midi le match ???
Oui ça va commencer là sur France 4 ![]()
Le 18 septembre 2016 à 11:45:13 yuser a écrit :
14h
c'est le 5ème match à 14h ![]()
What ? oO
Ptain mais l'Équipe, c'est pas la première fois qu'ils se foirent dans les horaires ![]()
C'est peut être heure local? ![]()
Wtf Cilic qui a failli s'exploser la cheville après 10 secondes d'échauffement ![]()
Croatie, France, y'a pas de décalage horaire ![]()
Sur France 4 ça commence à diffuser à partir de 14h, il y a un pb quelque part ![]()
Zelmo, t'es qu'un con ![]()
Y'a pas de problème, ça commence bien à 14h.
C'est juste TennisTemple qui note le match comme étant "pas avant midi".
![]()
Allez gasquet ramène la france en finale