CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La première sélection de Noah

Volrot
Volrot
Niveau 10
17 février 2016 à 14:13:06

[Chamallows] :

Le 17 février 2016 à 14:04:18 Volrot a écrit :
Vous rigolez, les français doivent torcher Raonic sur terre, mais regardez un peu les performances sur cette surface. Raonic ne doit pas gagner un seul match, il n'a jamais rien fait sur terre.

Pourquoi prendre un double, ça sert à rien. Les français doivent gagner les 4 simples, Raonic n'est pas un big four multi surface, il est largement moins fort que nos français sur terre

Petit quart à Roland quand même sorti par Djokovic en 4 sets qu'il avait failli battre à Rome (?) avant. Pas trop mal :)

Oh super, il a failli battre Djokovic :bravo:

Je ne vais pas détailler les exploits français sur terre, je suis sur mobile, mais des 1/4, 1/2 à RG, des victoires sur des cadors, des matchs mytiques dans le lot aussi.

Vous avez la culture de l'instant, super, il a fait demi de GC sur DUR, on l'a pas revu depuis sur un court, mais c'est certain il est toujours en forme 1 mois apres ?

Taylor-Fritz
Taylor-Fritz
Niveau 9
17 février 2016 à 14:27:45

Je rappelle que notre super génération française s'est déjà faites détruire par Isner en Coupe Davis à Monte-Carlo alors avant de dire qu'on "doit torcher" Raonic, restez un peu humble.

Ok Tsonga à des matchs sur TB n'empêche que je prends Simon et Monfils quand même qui peuvent espérer tous les deux battre Raonic et au moins pour le premier qui s'y collera le fatiguer pour le deuxième match. Monfils a perdu contre Raonic sur dur et dans un autre contexte que la Coupe Davis. La c'est sur TB et en Coupe Davis donc le Gaël sera forcément concerné et pourra jouer avec "son" public t'es obligé de le mettre si il n'est pas blessé...

11maibien
11maibien
Niveau 55
17 février 2016 à 14:39:54

Pour moi, il est temps d'admettre que les mieux classé (Tsonga et Gasquet) ne sont pas forcément ceux à sélectionner.

Monfils et Simon, ils sont moins bons sur l'année et sur la durée. Mais en mode "pour le pays" et sur "un match", les gars sont capable du meilleur (comme du pire ok :hap:)

Mais une Coupe Davis ca se gagne aussi avec un peu de chance.

[chamallows]
[chamallows]
Niveau 20
17 février 2016 à 14:44:05

Le 17 février 2016 à 14:13:06 Volrot a écrit :

[Chamallows] :

Le 17 février 2016 à 14:04:18 Volrot a écrit :
Vous rigolez, les français doivent torcher Raonic sur terre, mais regardez un peu les performances sur cette surface. Raonic ne doit pas gagner un seul match, il n'a jamais rien fait sur terre.

Pourquoi prendre un double, ça sert à rien. Les français doivent gagner les 4 simples, Raonic n'est pas un big four multi surface, il est largement moins fort que nos français sur terre

Petit quart à Roland quand même sorti par Djokovic en 4 sets qu'il avait failli battre à Rome (?) avant. Pas trop mal :)

Oh super, il a failli battre Djokovic :bravo:

Je ne vais pas détailler les exploits français sur terre, je suis sur mobile, mais des 1/4, 1/2 à RG, des victoires sur des cadors, des matchs mytiques dans le lot aussi.

Vous avez la culture de l'instant, super, il a fait demi de GC sur DUR, on l'a pas revu depuis sur un court, mais c'est certain il est toujours en forme 1 mois apres ?

La dynamique actuelle est plus en faveur des français ou de Raonic ?
Parce que si tu veux je peux te sortir les perfs de Sampras sur gazon, pour autant je peux dire sans trop me mouiller qu'il se ferait exploser par Ferrer...

Tsonga et compagnie ont autour de 30 piges, Raonic a 25 ans. Un peu de cohérence dans la comparaison des performances...

Volrot
Volrot
Niveau 10
17 février 2016 à 14:51:15

Tu compares pas Isner à Raonic sur terre là? Je te rappelle qu'avant de battre les Français, il avait battu Federer, qui avait "failli" (là, on peut utiliser vraiment ce terme) le grand rafa à RG l'année précédente, tu ne peux pas comparer ça avec les performances de Raonic là

La dynamique actuelle de Raonic, c'est faire des dunks. Ils ne jouent pas, il n'a aucune dynamique, entre rien et la victoire de Gasquet en 250 ou la finale de Monfils en 500, c'est largement mieux que de ne rien faire, car il va arriver sur terre avec 0 match depuis sa demi, il n'a plus aucune dynamique, en plus c'est une surface totalement différente, la pire pour lui et la meilleure pour les Français.

Message édité le 17 février 2016 à 14:53:21 par Volrot
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2016 à 15:01:33

"Le double est extrêmement important"

"Et donc comme vous le savez Lionel, ce point du double est crucial"

"C'est pour ça que Yannick a pris ces joueurs, il a ainsi le choix avec les paires expérimentées Tsonga/ERV, Gasquet/ERV, Tsonga/Gasquet"

Taylor-Fritz
Taylor-Fritz
Niveau 9
17 février 2016 à 15:07:07

Simon et encore plus Monfils n'ont aucunement besoin d'une bonne dynamique pour être bon sur un match. Monfils je préfère limite le voir arriver pas préparé sur un tournoi et Simon c'est monsieur je fais 5 sets au premier tour contre un random et ensuite je me réveille...

L'actu de Raonic faire des dunks cette mauvaise fois :rire: . J'avoue que sa saison 2014 de TB était tellement dégueulasse tiens j'avais oublié... Les 4 français peuvent battre Raonic mais aucun n'est favori

Volrot
Volrot
Niveau 10
17 février 2016 à 15:12:53

Raonic pour son retour sur le court, il va affronter Gael Monfils alias notre meilleur joueur sur terre chez lui, bon courage pour ramener ce point là le vendredi.

(dans deux minutes) MAIS ATTENTION A POSPISIL AUSSI !!!!!

Message édité le 17 février 2016 à 15:13:30 par Volrot
Fabio-Fognini
Fabio-Fognini
Niveau 53
17 février 2016 à 15:20:51

Je rappelle que Raonic a battu Simon à RG 2014 qui faisait un bon tournoi alors j'ose pas imaginer ce qu'il mettrait à un Simon qui a gagné un match en 3 tournois et qui n'a pas joué le moindre match sur TB.
Bon après Simon est capable de galérer contre un random et de pousser Djoko en 5 sets quelques jours plus tard mais pour moi Raonic reste favori s'il se prépare comme il faut.

Volrot
Volrot
Niveau 10
17 février 2016 à 15:32:22

Simon ne jouera pas un seul match, on s'en fout.

Fabio-Fognini
Fabio-Fognini
Niveau 53
17 février 2016 à 15:34:18

Ben alors pourquoi le sélectionner, alors qu'on aurait pu avoir une vraie paire de double? :doute:

Volrot
Volrot
Niveau 10
17 février 2016 à 15:37:25

C'est une option en cas de casse physique de l'un des titulaires, mais les gars, il faut pas être voyant pour voir qui va aligner Tsonga et Monfils le vendredi et Gasquet/Tsonga en double.

Fabio-Fognini
Fabio-Fognini
Niveau 53
17 février 2016 à 15:40:53

Bah c'est pourri comme double. Et Tsonga va se faire poutrer

Volrot
Volrot
Niveau 10
17 février 2016 à 15:46:27

Vous voyez Nestor trop beau en double, il a 43 piges, il va jouer un VRAI match avec des avantages et pas de super tiebreak à la con donc un match qui va durer le double voir le triple sur une surface lente, c'est une donnée que personne prend en compte, mais pour moi c'est une donnée énorme, il va jamais tenir son niveau sur toute la rencontre, il est cramé au bout de 2h.

Fabio-Fognini
Fabio-Fognini
Niveau 53
17 février 2016 à 15:53:40

C'est vrai que j'y avais pas pensé mais il risque de souffrir physiquement.

GugaKuerten23
GugaKuerten23
Niveau 6
17 février 2016 à 16:14:31

Donc, il prend Monfils et Simon qui ne sont absolument pas des joueurs de double (parce qu'ERV sera remplaçant, ne rêvez pas) et on a donc qu'une seule possibilité de paire : Tsonga/Gasquet.

Je vois pas 50 possibilités du coup, Tsonga et Monfils le vendredi (1/1), gagner le double samedi avec Tsonga/Gasquet, et Gasquet et Monfils le dimanche pour finir le travail, avec Gaël dans le match décisif.

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
17 février 2016 à 16:34:58

Ceux qui veulent Mahut laissez moi rire...

Taylor-Fritz
Taylor-Fritz
Niveau 9
17 février 2016 à 16:37:11

Oui enfin Pospisil / Nestor peuvent boucler l'affaire en 3 sets. Si Nestor fait aucun match pendant plus d'une semaine il peut arriver bien frais et tenir plusieurs heures faut pas déconner , ça reste un athléte qui s'entraine régulièrement il est quand même capable de tenir sur un seul match (en plus de double).

Pour moi on est obligé de prendre un deuxième gros joueur de double. Tsonga et Gasquet sont ultra mauvais en retour et même au service Gasquet c'est très loin d'être un monstre. Bref on verra sur le terrain mais sur le papier Noah a vraiment fait des mauvais choixs (surtout quand on voit comment il se justifie, j'aurais bien aimé qu'on lui pose une question sur PHH aussi)

Fabio-Fognini
Fabio-Fognini
Niveau 53
17 février 2016 à 16:46:18

Peut-être qu'il considère Mahut et PHH trop faibles sur TB (même si Mahut a fait finale à RG).

Volrot
Volrot
Niveau 10
17 février 2016 à 16:52:41

Vous avez une mémoire courte, Mahut a été mauvais contre la GB, souvenez nous, c'était le maillon faible de la partie, allez faire un tour sur le topic pour vous rafraîchir la mémoire au pire. Quant à Nestor, il peut se reposer 3 mois s'il veut, le match va lui cramer les jambes au bout de quelques heures, il a 43 piges les gars.

En plus, vous surcotez la paire Nestor et Pospisil sont à 5/3, pas fameux, avec des matchs difficilement gagnés en plus, il reste plus sur des défaites en CD, plutôt que des grosses victoires.

Gasquet et Tsonga, ils sont à 2/0, invaincu en battant une grosse paire en plus.

De toute façon pour moi, Raonic ne battra pas Monfils le vendredi.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat