Je trouve pas non plus que ce soit idéal pour les top player d'aller jouer là bas en pleine période de préparation pour la saison 2016 mais bon...
L'an dernier Federer avait effectivement évoqué le fait que sa défaite précoce à l'OA pouvait être liée à de la fatigue suite à sa fin de saison 2014, mais il n'avait pas fait spécifiquement mention de l'IPTL, et je pense qu'il pensait plus à la Coupe davis, et à son forfait en finale du masters qui était déjà révélateur d'une fatigue intense. Le concernant c'était assez mal venu je trouve d'aller à l'ITPL vu la fin de saison qu'il avait eu déjà.
Après ça reste de l'exhibition, je pense qu'ils peuvent plus ou moins intégrer ça dans leur préparation sans trop se prendre la tête.
Concernant Nadal, comme il a moins joué de matchs en 2015 que d'habitude (enfin pour une saison sans blessures en tout cas), il est surement moins fatigué qu'un Djoko ou un Fed donc je pense pas que ce soit un problème pour lui de jouer.
Hé puis en définitive, l'essentiel on le sait tous : c'est le pognon, l'ITPL ça rapporte un max sans efforts