CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bâle 2015

fbggbfbgfisd
fbggbfbgfisd
Niveau 10
01 novembre 2015 à 17:35:51

Le 01 novembre 2015 à 17:32:46 ombredundoute a écrit :
Sur cette finale, j'ai trouvé Fed excellent en retour. Côté avantage, il a sorti des dizaines de revers liftés directement sur le revers de Nadal. Globalement j'ai l'impression qu'il a (presque ?) jamais fait son petit revers coupé mi-court de merde qu'il faisait tellement en retour. L'apport d'Edberg est clair et net sur ce point :oui:

Il le faisait déjà en final conte novak( pourtant il la perd), mais rodger semble est plus agressif!

Ombredundoute
Ombredundoute
Niveau 10
01 novembre 2015 à 17:37:52

"Il le faisait déjà en final conte novak( pourtant il la perd), mais rodger semble est plus agressif!"

:d) Oui ça fait deux ans qu'il est plutôt dans cette optique, mais là c'était que la seconde fois qu'il affrontait Nadal depuis les débuts de l'ère Edberg (la première c'était au tout début), donc je suis heureux de voir qu'il reste sur ce credo également contre Nadal. L'Espagnol l'a tellement emmerdé pendant des années avec ce service slicé de gaucher :-((

fbggbfbgfisd
fbggbfbgfisd
Niveau 10
01 novembre 2015 à 17:41:50

Le 01 novembre 2015 à 17:37:52 ombredundoute a écrit :
"Il le faisait déjà en final conte novak( pourtant il la perd), mais rodger semble est plus agressif!"

:d) Oui ça fait deux ans qu'il est plutôt dans cette optique, mais là c'était que la seconde fois qu'il affrontait Nadal depuis les débuts de l'ère Edberg (la première c'était au tout début), donc je suis heureux de voir qu'il reste sur ce credo également contre Nadal. L'Espagnol l'a tellement emmerdé pendant des années avec ce service slicé de gaucher :-((

Rodge tient mieux côté rv aussi.....par contre je suis quand dubitatif dans match contre rafa hors indoor

jUan-MaRtIn
jUan-MaRtIn
Niveau 10
01 novembre 2015 à 17:48:15

Le 01 novembre 2015 à 17:41:50 fbggbfbgfisd a écrit :

Rodge tient mieux côté rv aussi.....par contre je suis quand dubitatif dans match contre rafa hors indoor

Tu penses que sur dur extérieur rapide, ça ne peut pas fonctionner ?

Loeb22
Loeb22
Niveau 17
01 novembre 2015 à 17:49:06

Le 01 novembre 2015 à 17:26:39 JVC_Christ a écrit :
http://www.gfycat.com/TautParchedIridescentshark

WTF Nadal qui a rendez-vous juste après pour regarder l'heure comme ça ? :rire:

OMG :rire:

fbggbfbgfisd
fbggbfbgfisd
Niveau 10
01 novembre 2015 à 17:57:34

Le 01 novembre 2015 à 17:48:15 Juan-MArtin a écrit :

Le 01 novembre 2015 à 17:41:50 fbggbfbgfisd a écrit :

Tu penses que sur dur extérieur rapide, ça ne peut pas fonctionner ?

Difficile à dire....il a un attitude étrange contre nadal...au moment important.

MarsupiNani
MarsupiNani
Niveau 10
01 novembre 2015 à 18:08:21

J'ai pu voir le match, mais je constate surtout que Nadal même en jouant un tennis brouillon a réussi à faire 3 sets contre Federer. Nadal a joué comme en 2015 c'est-à-dire de façon irrégulière. Il a servi plutôt correctement, son revers était pas si mauvais que ça après il a toujours les mêmes lacunes que dans chaque match, une longueur de balle trop courte et surtout un coup droit irrégulier tantôt excellent, tantôt bidon.

Je suis plutôt satisfait de sa prestation, vivement le prochain duel qui à mon avis devrait tourner du côté de Rafa. Concernant Federer, il a sorti des grands coups à des moments importants après on voit qu'il a galéré comme prévu sur les frappes longues et lourdes sur le revers.

Par contre, j'en parlais avec mon père quand on compare le niveau des deux joueurs dans le match et qu'on fait un comparatif avec Djokovic, il y'a clairement un problème.

Ombredundoute
Ombredundoute
Niveau 10
01 novembre 2015 à 18:09:23

Contre Nadal y'a pas moyen, même si Federer mène il semble tellement fragile sur son revers... :-(

fbggbfbgfisd
fbggbfbgfisd
Niveau 10
01 novembre 2015 à 18:13:58

Le 01 novembre 2015 à 18:08:21 MarsupiNani a écrit :
J'ai pu voir le match, mais je constate surtout que Nadal même en jouant un tennis brouillon a réussi à faire 3 sets contre Federer. Nadal a joué comme en 2015 c'est-à-dire de façon irrégulière. Il a servi plutôt correctement, son revers était pas si mauvais que ça après il a toujours les mêmes lacunes que dans chaque match, une longueur de balle trop courte et surtout un coup droit irrégulier tantôt excellent, tantôt bidon.

Je suis plutôt satisfait de sa prestation, vivement le prochain duel qui à mon avis devrait tourner du côté de Rafa. Concernant Federer, il a sorti des grands coups à des moments importants après on voit qu'il a galéré comme prévu sur les frappes longues et lourdes sur le revers.

Par contre, j'en parlais avec mon père quand on compare le niveau des deux joueurs dans le match et qu'on fait un comparatif avec Djokovic, il y'a clairement un problème.

Prend le pas mal, mais sans un minimum de réussite le match aurait du se finir à 2-0 federer, nadal le break en voyant rodger faire juste n'importe quoi, en particulier en la balle à 30a que rodger rate de façon imcompréhensible.

Nadal à pas fait un match horrible, d'ailleurs les 2 ont fait le job, sans être très bon.
Mais par moment nadal à quand mm retrouver son cd, et il faisait surtout peu de faute, il suffit de voir le contraste avec son match contre rosol.

Loeb22
Loeb22
Niveau 17
01 novembre 2015 à 18:14:34

Un Federer dans sa forme de la tournée américaine et un Nadal 2015 ça faisait 2 sets secs je pense. Après Nadal a sorti un de ses meilleurs matches de l'année aujourd'hui, et Fed un globalement bon, sans être du niveau du Murray Fed de Wimbly.

MarsupiNani
MarsupiNani
Niveau 10
01 novembre 2015 à 18:15:53

Clairement, aujourd'hui c'est passé et encore difficilement car Nadal a mal joué à l'image de pratiquement tout ses matchs en 2015.. La finale c'était déjà quelque chose de beau par rapport à la physionomie des matchs qu'il a eu à faire à Bâle, je pensais même pas qu'il aurait fait 3 sets et honnêtement j'y croyais après le gain du 2ième mais il a toujours des passages à vide assez inquiétant. Franchement même pour 2016, je suis pas convaincu qu'il revienne à son énorme niveau.

fbggbfbgfisd
fbggbfbgfisd
Niveau 10
01 novembre 2015 à 18:20:07

Le 01 novembre 2015 à 18:15:53 MarsupiNani a écrit :
Clairement, aujourd'hui c'est passé et encore difficilement car Nadal a mal joué à l'image de pratiquement tout ses matchs en 2015.. La finale c'était déjà quelque chose de beau par rapport à la physionomie des matchs qu'il a eu à faire à Bâle, je pensais même pas qu'il aurait fait 3 sets et honnêtement j'y croyais après le gain du 2ième mais il a toujours des passages à vide assez inquiétant. Franchement même pour 2016, je suis pas convaincu qu'il revienne à son énorme niveau.

Le problème, c'est que pour rafa redevienne à son meilleur niveau, il aura un gros problème qui se nomme "djokovic" qui déjà a un énorme ascendant psycologique sur lui. Parce qu'il faut pas se mentir pour qu'un rafa revienne à son best niveau, il faut qu'il gagne un GC! Et franchement j'y crois pas trop

MarsupiNani
MarsupiNani
Niveau 10
01 novembre 2015 à 18:20:40

La balle à 30A est difficile à frapper simplement car Federer veut prendre la balle avec une préparation courte en refaisant de reculer pour prendre du temps à Nadal et le mettre hors position mais le voir louper cette frappe na pas choquer de toute façon si tu savais ce que les supporters de Nadal vivent avec les coups droit de Nadal cette année, c'est pas un gros raté.

Après oui, le match aurait pu se finir en 2 sets c'est pour ça que j'y croyais justement. Car Nadal a fait le coup 4 fois dans la semaine donc je me suis dit :hap:

fbggbfbgfisd
fbggbfbgfisd
Niveau 10
01 novembre 2015 à 18:23:42

Djokovic, va dominer le tennis sans trop de soucis pendant 2 saisons, sauf un bouleversement!( comme à rg)...today je vois pas qui pourrait le stopper sur une saison

MarsupiNani
MarsupiNani
Niveau 10
01 novembre 2015 à 18:24:27

Le 01 novembre 2015 à 18:14:34 Loeb22 a écrit :
Un Federer dans sa forme de la tournée américaine et un Nadal 2015 ça faisait 2 sets secs je pense. Après Nadal a sorti un de ses meilleurs matches de l'année aujourd'hui, et Fed un globalement bon, sans être du niveau du Murray Fed de Wimbly.

Clairement Nadal se serait fait humilier avec le niveau de Federer Août/Septembre après Nadal a pas vraiment bien joué mais on a vu Federer douter et comme contre Djokovic à l'USO, il a parfois manqué de concentration sur les balles de break. Après le passing de Nadal à 40A j'ai pas compris ce qu'il a fait. Déjà il croise - très mal - mais ce qui est bizarre c'est qu'il a passé cette année 70% long de ligne et là c'était clairement ce qu'il fallait jouer sachant que Federer était assez loin de pouvoir couvrir long de ligne.

Cf Dimitrov: Passing revers sur le corps, il s'ouvre le terrain, boom long de ligne. C'est un peu ce qui m'a gonflé dans ce match après c'est logique sa défaite.

MarsupiNani
MarsupiNani
Niveau 10
01 novembre 2015 à 18:25:17

Putain ouais, Djokovic sérieusement quand on voit cette finale, je me demande qui va le battre à Bercy avec des conditions de jeu plus lente. Et bah ça va être sympa tout ça :hap:

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
01 novembre 2015 à 18:26:42

Si quelqu'un a un lien pour le film entier ou pour les sets 1-2, volontiers (j'ai déjà le 3).

fbggbfbgfisd
fbggbfbgfisd
Niveau 10
01 novembre 2015 à 18:30:15

Je crois honnêtement que le seul rival de novak, c'est lui même....
Sur une saison bien entendu.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
01 novembre 2015 à 18:39:17

Franchement, Nadal n'a pas été brillant aujourd'hui. A l'image de sa semaine Suisse. Il a su compter sur un ascendant psychologique pour aller en trois sets. Entre nous, Federer devait gagner en 2 sets. Au final, même un très mauvais Nadal contre un Federer moyen sur ses terres, ça peut en effet passer. Le Suisse a tout de même su s'appuyer sur son service au bon moment.

OldSchoolBobby
OldSchoolBobby
Niveau 10
01 novembre 2015 à 18:45:53

Les pro-N qui disent que Rafa a "très mal joué" vous avez déjà oublié ses perles de 2015 :peur: "très mal" jouer c'est contre Young à Indian Wells, ou Dimitrov à Bâle en plus récent :(

Il n'était pas "très bon" non plus mais c'est possible d'avoir un juste milieu :sarcastic:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat