Le 13 septembre 2015 à 22:28:53 LeRoiRafa a écrit :
Le 13 septembre 2015 à 22:26:18 RF18th a écrit :
Le 13 septembre 2015 à 22:21:20 LeRoiRafa a écrit :
Chaque goutte de pluie n'est qu'une seconde de plus avant l'inexorable defaite du suisseBEL10VE
T'es pas un pro Nadal toi ?
Et le le 10 pour faire IE tu m'explique ?Parce que 18 pour faire IE c'est mieux ?
Je suis pro Nadal oui, mais je vois pas le rapport
Le 8 est beaucoup plus proche du E que le O einstein
Le 13 septembre 2015 à 22:31:59 Snakier a écrit :
Méga orage chez moi
Méga orage à New York ou la finale de l'US open doit avoir lieu
Le monde n'est pas encore pret pour le sacre de Roger Federer on dirait
Chez moi aussi y a eu de l'orage, mais ça s'est calmé ![]()
Pas avant 1h du mat, et les terrains n'ont pas de bash donc très long à sécher.
Je risque de ne pas voir la finale a ce rythme là. ![]()
DavidLaw @DavidLawTennis 3 minil y a 3 minutes
It's stopped raining. But there are puddles on the court. If only someone could hurry up and INVENT COURT COVERS. Voir la traduction
Le 13 septembre 2015 à 22:12:50 barty333 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=-TeU1IcLihc
J'avais pas vu ça.
Le juge de ligne lève le bras vers sa gauche après l'annonce. Il avait bien vu la balle, il a juste eu un bug et a cru le temps d'un instant qu'elle servait de l'autre côté ![]()
Le 13 septembre 2015 à 22:33:19 Federer a écrit :
Il n'y a pas d'entraînement possible face à ce genre de coup, finalement.L'astuce c'est de surprendre l'adversaire, le faire quand il s'y attend pas. Le déconcentrer, le prendre par surprise, le forcer à tirer un passing tout de suite alors qu'il est sur son service et est censé dominer, avoir l'ascendant...
En plus de ça je doute que beaucoup de joueurs réussissent à reproduire ce genre de coups à l'entraînement. ^^
Il ne le fera pas aujourd'hui pendant le premier set, j'en suis sure. Vers la fin du 2ème, peut être. Ou si tie break en premier.
Bref, clairement Roger n'a absolument rien fait de spécial, si ce n'est s'amuser, et Djokovic s'est stressé tout seul. Un peu con à mon avis, mais bon...
J'ai vraiment du mal à comprendre comment un mec aussi intelligent et serein que Djokovic puisse être autant stressé par ça.
Donc je pense sincèrement que c'est Becker qui lui a monté la tête avec ces histoires.
Il n'y a pas d'entraînement possible face à ce genre de coup, finalement.
L’entraînement c'est sans doute pour voir le coup venir et pouvoir réagir beaucoup plus rapidement. Si tu sais pendant que tu sers que tu vas te faire sabrer, tu peux pas changer ton service mais tu peux te préparer à partir rapidement après être retombé au sol.
Le 13 septembre 2015 à 22:35:26 Federer a écrit :
Bref, clairement Roger n'a absolument rien fait de spécial, si ce n'est s'amuser, et Djokovic s'est stressé tout seul. Un peu con à mon avis, mais bon...J'ai vraiment du mal à comprendre comment un mec aussi intelligent et serein que Djokovic puisse être autant stressé par ça.
Donc je pense sincèrement que c'est Becker qui lui a monté la tête avec ces histoires.
C'est de l'intox , c'est psychologique . Djokovic s'en fout de ce coup il veut juste mettre la pression.
Le 13 septembre 2015 à 22:34:51 TheLandingPlane a écrit :
DavidLaw @DavidLawTennis 3 minil y a 3 minutes
It's stopped raining. But there are puddles on the court. If only someone could hurry up and INVENT COURT COVERS. Voir la traduction
...ils connaissent que leurs grosse machines sécheuses et pas les bâches là-bas ? Sérieusement...
Le 13 septembre 2015 à 22:30:25 AlexY_ a écrit :
Sauf qu'en condition réelle, il va voir Fed avancer, il va chocke et viser le filet
Il peut pas voir, c'est ça qui est destabilisant.
Cette fouine de Roger monte furtivement au moment ou le joueur adverse a les yeux en l'air sur la balle. ![]()
Il va choke par contre c'est sur, il va vite la voir la différence entre son sparring spartner et le maitre ![]()
Bref, clairement Roger n'a absolument rien fait de spécial, si ce n'est s'amuser, et Djokovic s'est stressé tout seul. Un peu con à mon avis, mais bon...J'ai vraiment du mal à comprendre comment un mec aussi intelligent et serein que Djokovic puisse être autant stressé par ça.
Parce que le coup est au centre de toutes les discussions et que ça doit encore frustrer Djoko, chaque sabr est une insulte à sa popularité, il doit avoir très peur de voir la foule en folie après un sabr réussi. Et je dis ça sérieusement, pas pour troller.
L’entraînement c'est sans doute pour voir le coup venir et pouvoir réagir beaucoup plus rapidement. Si tu sais pendant que tu sers que tu vas te faire sabrer, tu peux pas changer ton service mais tu peux te préparer à partir rapidement après être retombé au sol.
Moyennement, pour bien effectuer le service il faut aller vers l'avant. Si tu veux faire un bon service, dans tous les cas, tu vas retomber en léger déséquilibre un pas ou deux devant ta baseline.
C'est pour ça que si le SABR est bon, c'est très dur à contrer. Encore plus que le chip & charge au retour.
Mais bon, la chose la plus compliquée niveau SABR c'est pour le relanceur : savoir anticiper la balle et faire une bonne volé.
Le 13 septembre 2015 à 22:34:59 waIeIe a écrit :
Il n'y a pas d'entraînement possible face à ce genre de coup, finalement.L'astuce c'est de surprendre l'adversaire, le faire quand il s'y attend pas. Le déconcentrer, le prendre par surprise, le forcer à tirer un passing tout de suite alors qu'il est sur son service et est censé dominer, avoir l'ascendant...
En plus de ça je doute que beaucoup de joueurs réussissent à reproduire ce genre de coups à l'entraînement. ^^
Il ne le fera pas aujourd'hui pendant le premier set, j'en suis sure. Vers la fin du 2ème, peut être. Ou si tie break en premier.
Je pense que ça va dépendre des secondes balles de Djokovic. Si Djokovic fait des secondes balles moyenne, Federer va certainement le faire même au premier set. Le SABR sert aussi d'intox, pour forcer l'adversaire à tenter des seconds services plus risqués, il me semble d'ailleurs que Djokovic a fait deux ou trois doubles à Cincinnati.
Djokovic est un truqueur né , beaucoup semblent l'oublier...
L'armée d'escargots mécaniques sur le central SO CUTE ![]()
Je pense que Djokovic s'en fout en réalité. Tout le monde en parle et lui en parle, il est obligé de répondre et d'y penser, mais au fond il se concentre sur bien d'autres aspects tactiques. C'est comme si il était stressé par un tweener et cherchait une solution ![]()
Ils sont entrain de sécher le court.
Je crois surtout que c'est vous qui faites de cette histoire une montagne les mecs.
Rediff de Federer Waw sur RTS 2 en ce moment ![]()