Le 12 septembre 2015 à 19:15:17 notsu a écrit :
A Wimbly c'était 50/50Ici c'est plutôt 60/40, voire 65/35 pour Djokovic.
Déconnons pas non plus, Roger a pris un peu de confiance avec Cinci même si les conditions n'auront rien à voir. je dirais 55/45 Novak
![]()
Le comité organise une réunion de crise. ![]()
Mahut et Herbert ![]()
Le 12 septembre 2015 à 19:26:42 TheLandingPlane a écrit :
Le 12 septembre 2015 à 19:15:17 notsu a écrit :
A Wimbly c'était 50/50Ici c'est plutôt 60/40, voire 65/35 pour Djokovic.
Déconnons pas non plus, Roger a pris un peu de confiance avec Cinci même si les conditions n'auront rien à voir. je dirais 55/45 Novak
J'espère vraiment que ça sera aussi serré que ça en tout cas, que Federer gagne ou pas, ça serait sympa d'avoir un beau match qui se joue à rien (le truc c'est que si c'est le cas, en fait y'a plus de chance que Djokovic le gagne à l'usure, donc non en fait vaut mieux que ça soit pas un match serré et que Federer gagne facilement ^^)
"je commence à comprendre ce que ressentait mon frère Andy pendant longtemps" ![]()
PoissonCrabe :
Imaginez si ils avaient joué en Coupe Davis le double
En coupe davis, les deux meilleurs joueurs sur le terrain, c'est les deux joueurs de simple, c'est à dire Andy Murray et Tsonga, et le gros boulet était Mahut, je m'en souviens parfaitement.
Jamie qui troll ? ![]()
Noah devra dégager du lourd en simple pour le 1er tour en Mars.
Sur la forme actuelle, on partirait sur du Tsonga Gasquet Mahut PHH.
Oui ça serait bien que pour une fois ils sortent une vraie paire de double en CD (sur les matchs importants)
J'espère que les deux seront enfin alignés ENSEMBLE en CD... ![]()
Et Jo - Gasquet oui. Voire Monfils qui est toujours au top quand il est là. ![]()
TheLandingPlane :
Sur la forme actuelle, on partirait sur du Tsonga Gasquet Mahut PHH.
Non, Noah est plutôt du genre à faire jouer les meilleurs joueurs de simple en double, et il a raison, Murray, Fed, Djoko en sont la preuve ces dernières années de ça.
Le 12 septembre 2015 à 19:32:23 Klizan a écrit :
TheLandingPlane :
Sur la forme actuelle, on partirait sur du Tsonga Gasquet Mahut PHH.Non, Noah est plutôt du genre à faire jouer les meilleurs joueurs de simple en double, et il a raison, Murray, Fed, Djoko en sont la preuve ces dernières années de ça.
Du coup, quel intérêt de virer Clément si Noah avait fait les mêmes choix pour le double contre les brits? ![]()
Parce qu'il me semble que c'est bien ce que reproche la fédé (avec l'épisode Gasquet) à l'actuel capitaine.
TheLandingPlane :
Sur la forme actuelle, on partirait sur du Tsonga Gasquet Mahut PHH.Non, Noah est plutôt du genre à faire jouer les meilleurs joueurs de simple en double, et il a raison, Murray, Fed, Djoko en sont la preuve ces dernières années de ça.
Le numéro 1 français (Simon) est une blague en double, donc bon ![]()
En même temps je comprends que Clément ait choisi d'aligner Tsonga en double sur gazon...
Puis bon de toute façon les choix se font lors des entrainements, on voit quelle paire marche le mieux, qui est-ce qui se sent le plus chaud etc. Je pense pas que Noah changera quelque chose sur les choix des joueurs, par contre pour gérer les émotions des joueurs et les recadrer je pense qu'il apportera du mieux.
Le 12 septembre 2015 à 19:37:37 KyleCartman a écrit :
TheLandingPlane :
Le numéro 1 français (Simon) est une blague en double, donc bon
Et le numéro 4 aussi (Monfils). Du coup, le choix peut se réduire.
Mais Noah va découvrir ce que c'est d'avoir un réservoir aussi fort. Il est l'homme parfait pour gérer toutes les éventuelles tensions qui pourraient naître
Noah n'aurait pas battu la Suisse, ni même Murray, c'est des conneries ça, ils sont trop au dessus ces joueurs là. Noah est un mec intelligent, 2016, c'est l'année des JO, pas de Fed', pas de Djoko, surement pas de Murray, Espagne en 2eme division, c'est un profiteur, la route est tracée, les monstres ne seront pas là, c'est pas le Canada ou l'Italie qui va inquiéter la grande homogénéité de l’équipe Française, il va finir en héros en gagnant un truc contre personne du big four.
Par contre il y a peut-être eu un problème de gestion sur le match de Simon contre Murray. Le TB du deuxième set quand même...
Clément, il perd contre l'Argentine à l’extérieur sans Gaël et Richard, il perd contre la grande suisse, et la GB de Murray, je ne vois en quoi son parcours est mauvais à part contre l'argentine, son seul véritable accroc et encore, c’était sans Gaël et Richard et avec un Simon qui foire contre des joueurs inferieurs à lui, les autres défaites, ce sont contre des équipes et des joueurs superieurs, aucun regret
Oui mais on peut se poser la question dans le sens inverse, quand est-ce qu'ils se seraient fait éliminer sans Clément? Ils ont galéré contre des allemands alors qu'ils auraient jamais dû, le reste se passe sans accrocs parce qu'ils rencontrent pas de grosses équipes. A la limite c'est Gasquet qui déchire tout contre Berdych mais est-ce que son niveau était dû à Clément? ![]()
Bah oui, Noah va aller dans une coupe davis sans big four, qui pourrait rivaliser avec la France ? L'italie de Fognini et Seppi ? Le Canada de Raonic et Pospisil ? L'argentine de.... ? La belgique de Goffin et...? Les demeurés Australiens ? Il n'a personne qui a un groupe aussi complet et talentueux sur toute les surfaces que nous
Il n'a que le big four pour battre la France, car deja il te faut un joueur qui prend 3 pts a de très bons joueurs du top 20, les équipes que j'ai cité plus haut, ils n'ont pas ce joueur, non seulement le 1er n'est pas un monstre qui fait peur, mais en plus le 2eme est nettement inférieur à 3/4 de nos joueurs.
Clement est tombé sur deux membres du big four qui voulaient la CD, pas de chance pour lui, mais ça n'aurait pas changé avec un autre sur la chaise.