C'est qui x c'est qui y
Le 31 août 2015 à 21:42:14 Piksoul a écrit :
Le 31 août 2015 à 21:38:15 mangues a écrit :
Pourquoi est-ce que les fans de Djokovic et Nadal sont tous animés par un complexe de l'infériorité de leur "idole".
Tout ramener à Federer (Nadal et Djoko) c'est assez lourd heinAlors ça c'est completement faux. Comme toujours, tu généralises. Moi je suis fan de Nadal à 100%, j'entends par là que c'est le joueur qui me vend le plus de rêve, qui me fait le plus vibrer, et que je supporte à chaque match. Mais je ne fais absolument pas de complexe d'infériorité de Nadal vis à vis de Federer, que je considère comme le plus grand joueur de l'histoire et qui pourrait être mon "deuxieme joueur préféré".
Tout ça pour dire qu'on peut apprécier le tennis sans entrer systématiquement dans un clash avec d'autres joueurs. Je n'ai jamais souhaité la défaite d'un joueur en particulier car ça pourrait favoriser la victoire de Nadal, par exemple. Et à en lire certains ici, c'est justement ce point que Grine veut soulever : certains semblent plus anti Nadal (Djokovic) que pro Federer
T'inquiètes, on sait que t'es pas comme ça toi ![]()
Le 31 août 2015 à 21:43:30 mangues a écrit :
Le 31 août 2015 à 21:42:14 Piksoul a écrit :
Le 31 août 2015 à 21:38:15 mangues a écrit :
Pourquoi est-ce que les fans de Djokovic et Nadal sont tous animés par un complexe de l'infériorité de leur "idole".
Tout ramener à Federer (Nadal et Djoko) c'est assez lourd heinAlors ça c'est completement faux. Comme toujours, tu généralises. Moi je suis fan de Nadal à 100%, j'entends par là que c'est le joueur qui me vend le plus de rêve, qui me fait le plus vibrer, et que je supporte à chaque match. Mais je ne fais absolument pas de complexe d'infériorité de Nadal vis à vis de Federer, que je considère comme le plus grand joueur de l'histoire et qui pourrait être mon "deuxieme joueur préféré".
Tout ça pour dire qu'on peut apprécier le tennis sans entrer systématiquement dans un clash avec d'autres joueurs. Je n'ai jamais souhaité la défaite d'un joueur en particulier car ça pourrait favoriser la victoire de Nadal, par exemple. Et à en lire certains ici, c'est justement ce point que Grine veut soulever : certains semblent plus anti Nadal (Djokovic) que pro Federer
Sauf que t'es toujours présent quand quelqu'un oppose Djoko et Nadal à Federer, soutenir Grine à l'instant est qu'un exemple de plus
Ca aussi c'est faux, je suis que très rarement sur le forum pendant des matchs (ou alors 2/3 messages). C'est juste de la mauvaise foi ce que tu dis là, j'étais pour Federer à Wimbledon, j'étais pour Federer à Cincinnati, etc etc... Là je soutiens Grine sur le fond, ce qu'il défend c'est vrai pour certains sur ce forum et moi aussi je trouve ça honteux, c'est de l'hypocrisie au plus haut point. En fait, pour reprendre tes mots, on dirait que c'est vous les "pro Federer" (ou toi plus précisément) qui avez un complexe de supériorité vis à vis de Nadal et qu'il faut absolument le montrer ![]()
Snakier, il n'y a pas grand chose à comprendre en fait
Si tu préfères 1000 fois par exemple Djokovic à Nadal comme tu sembles le prétendre, il me parait hasardeux qui plus est sur un tournoi d'importance, de soutenir son adversaire...
De ma position, c'est comme si je te disais, je préfère 100 cent fois Federer à Nadal, mais si les 2 se retrouvent en finale de cette USO...bah désolé je préfère le suisse mais je veux voir Nadal gagner
Comprends qu'on puisse avoir du mal à suivre ![]()
Après et pour terminer sur ce sujet, je suis simplement interloqué de la considération que vous aviez en 2011 pour le Djoker à contrario de l'espagnol que vous vous plaisiez à dénigrer
Pour totalement inversé en 2015, le sentiment que les 2 hommes vous inspiraient
C'est désormais au serbe d'ètre placé dans la position, du gars qu'il faut descendre et voir perdre ![]()
Sauf que - jusqu'à nouvel ordre - je suis pro Murray ![]()
Edit : J'étais pour Murray à Wimb et Cinci
Edit 2: Et j'ai toujours l'impression de te voir acquiescer quand quelqu'un compare des stats débiles (ou fait des réflexions débiles) concernant Djoko,Nadal.Federer
Non mais je plussoie Piksoul, avec Enzo,Duke et FameuxAmiNoir ça doit être les seuls pros Nadal du forum qui ne sont pas des gros casse-couilles provocateurs.
De toute façon on va pas se le cacher, quand on est Pro-qqch, on est bien content quand le concurrent direct de notre champion perd avant de rencontrer notre idole en finale. ça augmente sensiblement ses chances de décrocher le titre
.
Le 31 août 2015 à 21:49:09 VendeurDeLait a écrit :
Non mais je plussoie Piksoul, avec Enzo,Duke et FameuxAmiNoir ça doit être les seuls pros Nadal du forum qui ne sont pas des gros casse-couilles provocateurs.
Bah après c'est une question de mentalité aussi, les mecs comme Godgeur, Rafaelrey c'est juste insupportable même si ça fait vivre le forum. Perso je sais que je préfère savourer le tennis, avec tous les champions et tout, plutôt que de chercher à insulter d'autres joueurs. C'est juste une question d'approche ![]()
C'est déjà plus que de pro Federer ![]()
Et tu m'as oublié dans le lot, je suis aussi pro Nadal ![]()
Le 31 août 2015 à 21:52:44 NeutroN152 a écrit :
De toute façon on va pas se le cacher, quand on est Pro-qqch, on est bien content quand le concurrent direct de notre champion perd avant de rencontrer notre idole en finale. ça augmente sensiblement ses chances de décrocher le titre.
Merci de ton objectivité.. ça fait du bien..
Le 31 août 2015 à 21:54:52 LeroiRafa a écrit :
Non mais je plussoie Piksoul, avec Enzo,Duke et FameuxAmiNoir ça doit être les seuls pros Nadal du forum qui ne sont pas des gros casse-couilles provocateurs.C'est déjà plus que de pro Federer
Et tu m'as oublié dans le lot, je suis aussi pro Nadal
Bien sur, comment ai je pu oublié ce cher rafaelrey et sa légendaire Impartialité, respectueux de tous
Leroirafa cet expert du tennis qui nous dit que Murray a sensiblement le même niveau que Nishi ![]()
Merci VDL ca fait plaisir d'être reconnu à sa juste valeur ![]()
Le 31 août 2015 à 21:56:50 Lisandrool a écrit :
Le 31 août 2015 à 21:52:44 NeutroN152 a écrit :
De toute façon on va pas se le cacher, quand on est Pro-qqch, on est bien content quand le concurrent direct de notre champion perd avant de rencontrer notre idole en finale. ça augmente sensiblement ses chances de décrocher le titre.
Merci de ton objectivité.. ça fait du bien..
Oui merci pour ton objectivité. Si Grine pouvait t'imiter...
Le 31 août 2015 à 21:57:30 mangues a écrit :
Leroirafa cet expert du tennis qui nous dit que Murray a sensiblement le même niveau que Nishi
Pour aujourd'hui, Nishikori etait visiblement pas rétabli du tout, il a été catastrophique.
A son max sur dur rapide il est plus ou moins du même niveau que Murray, mais c'est sûr qu'il est moins regulier ![]()
J'ai raté une discussion intéressante on dirait
Le 31 août 2015 à 21:59:47 LeroiRafa a écrit :
Le 31 août 2015 à 21:57:30 mangues a écrit :
Leroirafa cet expert du tennis qui nous dit que Murray a sensiblement le même niveau que NishiPour aujourd'hui, Nishikori etait visiblement pas rétabli du tout, il a été catastrophique.
A son max sur dur rapide il est plus ou moins du même niveau que Murray, mais c'est sûr qu'il est moins regulier
Peut-être quand il est en sur-god-mode et que Murray revient d'une opération, sinon... ![]()
Le 31 août 2015 à 21:48:04 Snakier a écrit :
Je vois pas ce qu'il y a d'honteux à souhaiter la défaite de joueurs qu'on n'aime pas, ou qu'on ne veut pas voir gagner à l'instant T. Ça me semble même être du bon sens.
Tu ne fais que confirmer mes écrits
L'instant T dont tu parles, c'est celui où un joueur commence à prendre trop d'importance
A la sortie de l'année 2010, Nadal sortait d'une année très faste avec notamment un petit Chelem, assorti d'une place de numéro 1 mondial, il s'insrivait à cette époque comme le patron du tennis masculin
Début 2011, Nadal commence alors la saison dans la peau du boss quand Djoko lui n'avait pour fait d'arme notable dans sa vitrine qu'un seul titre du GC; le serbe était alors bien loin des étendards de Federer
Il a paru nécessaire, alors (j'imagine) aux fans du Maitre, de complètement prendre corps et ames pour le Djoker dans tout ses combats avec le joueur ibérique
Sans parler du fait que les douloureuses défaites de Roger contre Nadal avaient sans doute peser dans la balance
3 ans plus tard, la dynamique à complètement basculé avec un Nadal au plus mal dont on se demande si il gagnera encore un titre d'importance
Quant à l'opposé, Djoko enquille les titres à une régularité assez exceptionnelle
Et pour faire la symétrie avec 2011, les dernières défaites douloureuses de Roger (toujours le mème) devant Novak, contribuent cette fois à faire pencher la sympathie des fans envers l'espagnol
Donc Snakier, et pour résumer mon propos
Vous étiez "fans" de Djoko contre Nadal, parce qu'il ne représentait pas une potentielle menace à Federer dans un rapport à la place occupée dans l'histoire du jeu, contrairement à l'espagnol
Mais maintenant que Nadal semble carbo, et que Djoko commence à marquer les esprits, ta position ne me surprend mème pas en fait
Je m'attends à ce que Nadal se trouve une soudaine cote de sympathie de la part des fans du Maitre, si il venait à rencontre le serbe
Grine c'est bien le mec qui nous expliquait que Federer n'avait pas moins bien servi en finale de Wim qu'en demi et que s'il se faisait breaker c'est car il ne pouvait rien faire face aux retours de djoko, et ce juste avant la finale de Cinci ?
On a quand même de bons experts entre Rafaelrey et Grine...
Euh surement que beaucoup de monde s'en fout mais le 10ème jeu du Gabash-Andujar ça fait combien de temps qu'il est commencé la ??