Bof je sais pas si le terme de choke est approprié je pense qu'il tombe juste sur meilleur que lui excepté à l US 2013 qu'il peut largement gagner si il offre pas le troisième set à Nadal alors qu'il dominait.
Mais 2007 il est inférieur à fed
2008 2009 j'ai pas souvenir de ce qu'il fait la bas j'imagine qu'il perd contre Federer en demie de souvenir et pour le coup il était plus ou moins au niveau.
En 2008 me souviens plus mais il doit faire aussi demie donc ça doit aussi être Federer qui le sort
En 2010 Nadal est supérieur
2011 il gagne
2012 il est vraiment pas bon c'est déjà un miracle qu'il revienne à 2 sets partout
2013 comme j'ai dit il peut doit gagner
2014 il est pas bon.
Pour moi choker c'est perdre le match alors qu'à l'intérieur de celui ci on est supérieur ou au niveau ça n'est arrivé qu'en 2009 et 2013 en 2012 si on veut pourquoi pas puisqu'après être revenu on pensait qu'il avait appris à maîtriser le vent mais non.
Mais les autres ce sont des adversaires plus forts ou simplement un mauvais match ça arrive aussi un mauvais match c'est pas parce que les 4 meilleurs joueurs du siècle sont des monstres de régularité qu'ils n'ont pas le droit de faire de mauvais match.