Je sais pas pour moi y'a comme un malaise avec Murray depuis sa victoire a Wimbly clairement je le sens plus le petit ![]()
Dans l'état actuel des choses dans un GC si Murray et Waw sont en forme par exemple je vois plus Stan gagner que Murray
Je sais pas clairement avant son opération pour moi il était vraiment sur une pente ascendante la je crois qu'il peux plus l'atteindre alors OK cette année il l'a retrouver de la régularité en GC final a l'OA demie a RG et wimbly mais clairement t'as pas l'impression c'est foufou quoi la par exemple a l'USO je le vois en demie mais je le vois pas passer Djoko/Waw/Fed quoi
Alors ok son année en 2014 sa servait de transition a sa blessure mais bon la comme je les dis il la retrouver un niveau de top 4 mais bon en partit du au fait de l'absence de résultat de Nadal depuis 1 ans maintenant
Mais bon voila après sa victoire a WB je me disais clairement la dans les année a venir y'a moyen qui gagne 4/5 GC et tien tête a Djoko la je le vois en gagner 1 ou 2 difficilement
Vous en pensez quoi ? ![]()
Pareil mais j'attend de voir sa fin de saison
Il est quand même 2 eme à la race, Federer est vieillissant, Wawrinka irrégulier, Rafa n'est pas au top et la génération Nishikori, Raonic est loin derrière...
A part Djokovic c'est quand même le mieux placé pour gagner en GC, je le vois en gagner encore 3 dans sa carrière
C'est difficile à dire, il a quand même été impressionnant à RG sur une surface qu'il déteste, et à Wimbledon il tombe sur un Federer qui n'avait plus joué à ce niveau depuis au moins 3 ans, on peut pas dire qu'il est passé au travers à chaque fois.
En revanche deux années consécutives sans titre en GC ca ferait quand même très long et il n'est pas tout jeune, l'USO va déjà être très important pour lui
Le 18 juillet 2015 à 00:00:27 rafaelrey a écrit :
Il est quand même 2 eme à la race, Federer est vieillissant, Wawrinka irrégulier, Rafa n'est pas au top et la génération Nishikori, Raonic est loin derrière...A part Djokovic c'est quand même le mieux placé pour gagner en GC, je le vois en gagner encore 3 dans sa carrière
Bah justement il est 2 eme car la génération d'après est pas au niveau et que Federer et Nadal sont sur le déclin ( différemment
)
et pourtant cette année est révélatrice a l'OA il passe contre un Berdych en demie a RG il perd contre Djoko en 5 set mais on la jamais vraiment sentie capable de gagne WB il est contre un très bon Fed
Mais voila j'ai l'impression peux plus rien face a Fed et Djoko en forme ou Nadal (:hap:)
Il a du mal a se remettre de son opération. Là il est plus ou moins au niveau même si ça ne s'est pas encore concrétisé par une ou des victoires notables ![]()
Son opération a été un véritable frein à sa carrière, suite à ça sa saison 2014 a été très compliquée, mais là je trouve qu'il est en train de récupérer un niveau très convenable.
Il lui manque juste ce petit quelque chose pour aller titiller les plus gros mais dans les années à venir, si Nadal ne récupère pas et que Federer ne continue pas de jouer jusqu'à ses 60 ans, je pense que des opportunités, il en aura encore quelques unes car il reste meilleur que Raonic, Nishikori, Berdych ou même Wawrinka.
Va falloir être patient, je miserais aussi sur 3 victoires en GC voire une ou deux de plus.
Forcément d'accord avec Dywed sauf sur la dernière phrase. Je miserais sur 3 GC au maximum, et plus probablement 2 ![]()
Il récupère un bon niveau. Mais pas suffisant pour soulever des trophées de GC. Surtout qu'il s'écrase en permanence contre Federer now et devient son joujou, et essaie de tenir tête à Nole pour finalement s'écrouler. Après on verra à l'USO où c'est un tournoi où beaucoup de choses surprenantes peuvent se passer.
Sa deuxième au service est devenue bien faible depuis ses problèmes de dos ![]()
A Roland et Wimbly on était tous la à s'extasier sur Mumu (moi le premier) mais même en étant 2ème à la Race , ce Murray est bien bien inférieur à celui de 2012 (de loin sa meilleure année). Il fait quand même des gros matchs (Nadal à Madrid , Djoko à Roland) mais voir ce Murray la 2ème à la Race ça montre aussi la réelle fragilité du top 10 actuel.
Faut pas oublier qu'en 2015 , il a aussi fait l'un des pire matchs de sa vie contre Coric à Dubai
Je trouve que le Murray d'aujourd'hui est meilleur que celui de 2012, je veux dire, je vois pas dans quel compartiment est-ce que son jeu s'est détérioré. Ce qui lui manque c'est de la régularité, il a effectivement quelques coups de mou encore qu'en GC il est presque irreprochable, il aurait pu mieux faire en finale de l'OA, mais à RG il sort un gros match contre Djoko, il était juste fatigué dans le dernier set, puis à Wimbledon il se fait sortir par un Roger en état de grâce.
Je trouves qu'il retrouve petit à petit son niveau de jeu.
Cette année il a fait la meilleure saison sur terre battue de sa carrière, c'était assez impressionnant.
Il est pas encore à son top mais ça arrivera peut être d'ici la fin de l'année ou au courant de l'année prochaine (enfin, j'espère pour lui parce qu'après ça l'age se fera ressentir).
De toute façon le cas Murray a toujours été un point d'interrogation. C'est un peu le quatrième membre du big four mais sans les accomplissements. Pendant longtemps on a cru qu'il ne gagnerait aucun GC (même si ce n'était pas mon cas, je le voyais en remporter au moins un).
Et depuis son premier sacre, je le voyais bien terminé sa carrière avec 3 ou 4 GC. Je n'ai pas changé de point de vue là dessus, même si son opération et sa mauvaise année 2014 m'ont fait douter de son retour à son meilleur niveau. Mais là j'ai vraiment l'impression qu'il est sur le bon chemin. Donc encore 1 ou 2 GC pour lui me semble tout à fait possible ![]()
Murray ne gagnera plus jamais de GC.
hypermarche : La deuxième balle a toujours été la grande faiblesse de Murray.
Un joueur qui ne marquera pas l'histoire du tennis
Il faudrait qu'il soit plus agressif dans l'échange, qu'il travaille sa 2e balle et il pourrait déjà bien avancer ![]()
Il a tout ce qu'il faut pour gagner un autre GC sinon : la préparation physique, le mental, un jeu très solide en fond de court.
C'est vrai que ça fait bizarre de se dire qu'un membre du Big4 à autant de GC que Wawrinka ![]()
Ouais mais Murray, c'est pas tant pour son nombre de GC qu'il était un membre du big four.
C'est pour sa régularité dans le top 4 (et le plus souvent à la 4ème place). Et aussi pour sa régularité en GC (beaucoup de demis et de finales) ainsi qu'en M1000 (beaucoup plus que les autres joueurs du top 10).
Je suis d'accord avec Emile comme sou vent
Les gens oublient que l'expression Big 4 était utilisée à l'époque où Djokovic avait autant de GC que Del Potro