CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Progression rapide possible ?

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
18 juillet 2015 à 04:04:52

Salut tout le monde, j'ai quelques questions à poser !

J'ai 18 ans, et je compte reprendre le tennis après plusieurs années d'arrêt. En effet j'ai déjà fais 4 ans de tennis quand j'étais au collège, et j'avais un niveau correct, mais rien de fou.
J'aimerais savoir si en reprenant maintenant, en m'entraînant 1h ou 2h par semaine, ça serait possible d'obtenir un bon niveau afin de me remettre à la compétition d'ici quelques mois ? :(
Quand je jouais, j'avais jamais dépassé le 30/5 ou le 30/4, parce que j'avais pas de mental, je jouais beaucoup moins bien en tournois qu'en entraînement. Maintenant que j'ai grandis mentalement, et en reprenant le tennis maintenant, vous pensez que y'a moyen d'atteindre un classement du style 30 ou 15/5 assez rapidement, du genre en moins de 2 ans ? Merci d'avance pour les réponses :ok:

AbricotPeche
AbricotPeche
Niveau 7
18 juillet 2015 à 04:16:25

1h par semaine et 15/5 en moins de deux ans en sachant que tu étais 30/5 en 4 ans, ça me semble difficile :hap:

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
18 juillet 2015 à 04:19:45

C'est ce que je me dis :noel:
J'étais 30/5 mais j'avais un niveau supérieur à 30/5, c'est juste que je me chiais dessus en tournois quoi :rire:

Sinon pour les 1h je dis ça en mode pessimiste, parce que je rentre à la fac l'année prochaine, et que je connais pas trop mes futurs horaires. Je sais que j'aurais le Samedi de libre, c'est tout, donc difficile de prévoir mes futures heures de cours :(

Mais je me doute bien que je ne vais sûrement pas passer de NC à 30 ou 15/5 par magie, c'est juste qu'à l'époque je voyais le niveau 15/5 comme un truc de fou, et depuis j'ai vu pas mal de 15/5 jouer, et je me suis dis qu'ils étaient pas si forts en fait :noel:

Message édité le 18 juillet 2015 à 04:21:12 par BeyondNetero
AbricotPeche
AbricotPeche
Niveau 7
18 juillet 2015 à 04:24:00

Un joueur 15/5 commence à être correct, un peu solide mais rien de fou.

A mon avis, si tu peux t'entrainer au minimum 3/4 heures par semaine et faire un tournoi par mois tu pourras atteindre le niveau 30/0 en un an.
Après ça dépend de tes prédispositions donc c'est assez dur de te donner une réponse précise et qui correspondra à la réalité :hap:

Message édité le 18 juillet 2015 à 04:24:40 par AbricotPeche
BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
18 juillet 2015 à 04:35:00

Je vois, c'est sûr que là comme ça c'est dur de faire des prévisions :noel:
Je vais m'entraîner tranquillement et je vais voir, avant de reprendre la compétition j'ai envie de retrouver un niveau correct d'abord. Ensuite je verrai pour le classement, même si au final c'est pas vraiment ça qui m'importe, j'ai juste envie de bien jouer en fait :oui: Le classement viendra par la suite, ou pas, on verra bien, même si je pense que je peux dépasser le 30/5 sans trop de problèmes :noel:

AbricotPeche
AbricotPeche
Niveau 7
18 juillet 2015 à 04:38:25

En soi pour progresser le plus important c'est : la régularité et la compétition.

Si tu joues qu'une fois par semaine, pour t'amuser avec un pote, un peu en dilettante, tu vas progresser les deux premières séances puis tu vas stagner.

N'hésite vraiment pas à faire de la compétition dès le début, c'est la meilleure école :ok:

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
18 juillet 2015 à 04:44:55

Je vais essayer, en plus pendant mes 4 ans de tennis j'ai vraiment fais très peu de tournois :oui:

Et mes heures de tennis t'inquiète pas ça sera pas avec un pote, je reprendrais avec le même prof que j'avais au collège, il est très bon, donc ça c'est un bon point :oui:

AbricotPeche
AbricotPeche
Niveau 7
18 juillet 2015 à 04:49:54

Non mais ça peut être un pote il n'y a aucun souci, faut juste le faire au moins deux fois par semaine et avec sérieux :)

Edit : Pour progresser, après tu fais ce que tu veux :hap:

Message édité le 18 juillet 2015 à 04:53:59 par AbricotPeche
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis