Le 12 juillet 2015 à 21:42:15 Snakier a écrit :
Ah bah si c'est la vérité alors
Après si tu me dis que Murray et Djokovic c'est la mème chose pour le suisse, normal qu'on ne parvienne pas à se comprendre ![]()
On place visiblement la réalité à des endroits différents
Comme disait Rimbaud, après le deuxième set j'étais presque "plein", comme si c'était suffisant. Mais bon je suis quand même dégoûté.
Ce qui est plaisant par contre, c'est le rapport que Federer a avec la pratique de son sport. Il a l'air d'avoir beaucoup changé.
Il a l'air de beaucoup relativiser, de prendre du plaisir sur le terrain... Du coup, je suis moins triste que j'aurais pu l'être si Federer avait réagi différemment, comme il aurait pu le faire dans sa jeunesse.
Pour Nole, c'est cool qu'il ait 9 GC. J'espère qu'il dépassera les 10. Son ratio victoires/défaites en finale s'équilibre un peu aussi.
Pour l'USO qui arrive, j'aimerais bien voir Wawrinka (ou Federer bien sûr) le gagner. Nishikori à des pépins physiques, Cilic ne reproduira pas sa perf, et je ne vois absolument pas la nouvelle génération faire quelque chose.
A mon avis, le dernier GS de cette année appartiendra à Djokovic, Wawrinka, Murray ou Federer (dans l'ordre de probabilité décroissante).
EDIT : concernant Nadal, j'aimerais bien qu'il rencontre Federer de nouveau, ça fait trop longtemps
Pas pour nourrir la guerre pro et anti, mais parce que c'était un classique et qu'il serait intéressant de voir Nadal rejouer à un niveau respectable.
Si Federer avait conservé son niveau de sa demie il aurait battu Djokovic en 3 sets je pense. Aujourd'hui, Federer était moins agressif, il restait trop au fond et s'est fait manger logiquement par le Serbe. Son service aussi, il n'était pas mauvais mais beaucoup moins bon que pendant le reste du tournoi.
Le 12 juillet 2015 à 22:11:42 King-Of-Clay a écrit :
Si Federer avait conservé son niveau de sa demie il aurait battu Djokovic en 3 sets je pense. Aujourd'hui, Federer était moins agressif, il restait trop au fond et s'est fait manger logiquement par le Serbe. Son service aussi, il n'était pas mauvais mais beaucoup moins bon que pendant le reste du tournoi.
![]()
Le fair play légendaire de certains fans du suisse me surprendra toujours
9ème GC pour le robot serbe... deja.
Je suis entre respect et dégout.
Djokovic a énormément embêté Federer, mais des fois ça sortait pas de la raquette, il a fait beaucoup de grosses fautes, de coup droit en plein dans le filet sans raison.
+1 même des points importants, il y a des fautes directes qui pardonnent pas
Je crois à un set et demi il y avait genre 3 fautes directes pour Djokovic 15 pour Federer
Alors je sais pas s'il développe un complexe mental parce que ça fait 3 ans qu'il a plus rien, mais là autant il a été plusieurs fois excellent (tie break du 2ème set) autant y a des tas de trucs faciles qu'il a loupés
ATP
J'ai récupéré les stats de la répartition des sets, des scores en finale de GC par GC et par vainqueur.
" A ce jeu là, on peut tout aussi bien affirmer alors que Murray n'avait pas été très bon en demie, et qu'il ne fallait pas s'exciter sur la perf de Roger en glorifiant sa victoire alors qu'elle n'avait pas été obtenu contre un bon MurrayMais je ne le fais pas parce que ça rime à RienFederer n'a pas mal joué , il est tout simplement tombé contre plus fortRappelons qu'avant la finale, vous vous vantiez d'écrire que le joueur était inbreakable sur cette édition de WimbledonC'est un peu trop tard de retourner maintenant sa vesteLe "Federer a été excellent toute le tournoi et pas très bon sur la finale (comme par hasard)" est un peu ridicule "
Mais arrête toi mec, sois un peu honnête avec toi-même. Murray sans être splendide avait un bon niveau de jeu vendredi.
Je me vantais de rien du tout perso, mais bon les généralités...
Et oui Federer a été excellent toute la quinzaine sauf pour la finale. C'était même prévisible.
Ça te fait mal au cul que Djoko ait pas battu un Federer au top ? Tu peux pas te contenter de savourer sa victoire,il faut absolument que tu prouves au monde que Federer était très bon pour que le triomphe du serbe soit un exploit ?
Et puis tu réponds toujours à côté. Tu vas me dire que Federer n'a pas commis beaucoup d'UE, qu'il a aussi bien servi que contre Murray, que ses revers étaient bons ?
federer a était bon au 2eme set ![]()
au 1er il était juste en retrait sur le service ...
après oui il c'est fais rouler dessus ....
le souci d'aujourd'hui c'est surtout les coups boisé de federer et ses passing volée FACILE raté , qui rentrer comme dans du beurre contre murray ....
C'est vraiment frustrant. Federer nous sort un tournoi de feu, une demie en godmode et en finale il réalise un match médiocre. Tout pareil que l'an dernier.
Le 13 juillet 2015 à 01:11:09 VinceBiancoNer0 a écrit :
C'est vraiment frustrant. Federer nous sort un tournoi de feu, une demie en godmode et en finale il réalise un match médiocre. Tout pareil que l'an dernier.
L'année dernière, Fed avait sorti une bonne finale comparé à cette année ![]()
Finale décevante, Federer pas bon hier et contre Nole qui est le meilleur joueur actuellement, tu le payes cash.
Résultat, Djokovic n'a pas tremblé, il a eu une finale tranquille qu'il aurait pu boucler en 3 sets sans un incroyable concours de circonstance dans le TB du 2e.
J'ai vraiment les crocs, Federer n'y arrive plus. Pourtant j'y ai cru après ce match de folie contre Murray et de façon générale sa quinzaine qui fut remarquable à l'exception bien sur de la soupe qu'il a servi en finale. Quelle déception.
Pour ceux qui veulent voir une finale historique, y'a le Federer - Roddick de 2009 qui passe actuellement sur MCS Tennis. ![]()
Le 12 juillet 2015 à 21:24:38 Grine a écrit :
mouais j'ai pas spécialement trouvé que le suisse avait servi le feu sur la finale de l'an dernier
Mais tjrs est-il que ça ne change pas fondamentalement le sujetFederer n'affichera jamais le mème % de 1ère et 2nd balle contre Djokovic que face au reste du circuit
Et dans la mesure où le serbe est l'un pour ne pas dire LE joueur le plus solide dans les échanges et autres rallyes du fond du court, ce n'est pas surprenant que Federer parte plus souvent à la faute
http://www.wimbledon.com/en_GB/scores/stats/day21/1701ms.html
http://fr.tennistemple.com/wimbledon-2014-t1210/djokovic-federer-m138789http://fr
Dire que Federer a aussi bien servi aujourd'hui que l'an dernier c'est de la putain de mauvaise foi...
Le 13 juillet 2015 à 00:42:55 barty333 a écrit :
ATP J'ai récupéré les stats de la répartition des sets, des scores en finale de GC par GC et par vainqueur.
Quelqu'un avait déjà posté les stats des finales (GC et autres) je crois ![]()
Bon du coup j'ai zappé cette finale, j'en suis plutôt content parce que ça a dû être très frustrant de voir Roger passer à côté de sa finale après le tournoi qu'il fait... ![]()
Sinon Grine transpire toujours autant la mauvaise foi.
T'as raté deux beaux sets de tennis tout de même avec son lot de stress digne d'un grand match.
Après oui, les deux derniers sets étaient assez frustrants. Mais bon, c'est le sport.
Perso je sais pas comment tu fais pour pouvoir ne pas regarder.
Le 14 juillet 2015 à 10:19:55 ATP a écrit :
Le 13 juillet 2015 à 00:42:55 barty333 a écrit :
ATP J'ai récupéré les stats de la répartition des sets, des scores en finale de GC par GC et par vainqueur.
Quelqu'un avait déjà posté les stats des finales (GC et autres) je crois
Ouais
http://www.menstennisforums.com/showpost.php?p=9945387&postcount=11
Bon bah je sers à rien
, je pensais qu'il manquait des trucs. ![]()
Le 15 juillet 2015 à 00:12:00 EmileHirsch a écrit :
T'as raté deux beaux sets de tennis tout de même avec son lot de stress digne d'un grand match.Après oui, les deux derniers sets étaient assez frustrants. Mais bon, c'est le sport.
Perso je sais pas comment tu fais pour pouvoir ne pas regarder.
J'étais en vacances, à la plage plus précisément et j'avais pas de réseau. Sinon j'aurais surement regardé le match, mais là je vais attendre un peu avant de regarder les HL, je suis encore dégouté. C'était pas trop nauséabond l'ambiance?