"Ça dépend du résultat Murray/Fed' en fait. Si Murray passe ça baisse les chances de victoire de Nole. Mais si Federer passe ça augmente considérablement les chances de victoires de Nole."
-> Je suis pas tellement d'accord avec ça. J'aurais presque dit que c'était le contraire, d'ailleurs.
"Normalement" Fed' a le match-up sur Djokovic. Bon, avec l'âge et en GC, ça s'atténue (beaucoup trop). Mais si Fed' passe Murray, pour peu que ce fût un Murray pas en tongs ; c'est qu'il a les armes pour bousculer Djokovic. Alors que Murray en finale, je pense que Djokovic a l’ascendant psychologique.
Le 26 juin 2015 à 20:17:40 _DukeDevlin_ a écrit :
Ouais enfin il y a un an, Federer prend le premier set par miracle. Il est clairement dominé. Et il revient dans le quatrième. Nole aurait très bien pu gagner en 4 sets (voire 3).
Ouais enfin, Novak avait surtout fait un Wimby pas top du tout, sortant du très très gros niveau sur la finale (au service notamment). Rien ne dit qu'il rejoue forcément à ce niveau là.
Federer a un peu fait le con à toujours tenter de surprendre Novak au filet aussi.
En fait, je pars du principe que le Federer/Murray serait un minimum accroché. De quoi fatiguer un peu le Suisse. C'est surtout l'enchaînement qui est contraignant pour Federer. Et si Murray était en finale, après avoir sorti Federer, en finale, devant son public, il sait qu'il l'a déjà fait contre le même joueur. Et tu rajoutes à ça le choke de Nole en finale habituel. Murray peut le faire. Surtout qu'il prend 2 sets sur terre, sur gazon il peut espérer. Je vois la chose ainsi.
Le 26 juin 2015 à 20:30:27 VodkaMilk a écrit :
Federer a un peu fait le con à toujours tenter de surprendre Novak au filet aussi.
Peut-être à mettre sur le compte d'une collaboration encore naissante entre lui et Edberg? (je me souviens, par exemple, à l'open d'australie, sur ses matchs contre tsonga et murray, il s'approchait des 100 montées au filet par match, c'était de l'abus, genre, j'ai un nouveau jouet
)
Je le trouve plus en contrôle maintenant.
Les passings anti-tennis ![]()
Possible, cette année il semble plus frais du fond de court aussi, j'espère qu'il équilibrera mieux son jeu.
Je me demande quel Djokovic on va voir sur ce tournoi. Autant, Nadal était le gros point d'interrogation à Roland-Garros, autant ici c'est Nole. Je vois quand même Kolh lui prendre un set.
Je sens le 6-4 6-4 6-4 pour Nole.
Le 26 juin 2015 à 20:25:09 L-orgue-e-yeux a écrit :
"Ça dépend du résultat Murray/Fed' en fait. Si Murray passe ça baisse les chances de victoire de Nole. Mais si Federer passe ça augmente considérablement les chances de victoires de Nole."-> Je suis pas tellement d'accord avec ça. J'aurais presque dit que c'était le contraire, d'ailleurs.
"Normalement" Fed' a le match-up sur Djokovic. Bon, avec l'âge et en GC, ça s'atténue (beaucoup trop). Mais si Fed' passe Murray, pour peu que ce fût un Murray pas en tongs ; c'est qu'il a les armes pour bousculer Djokovic. Alors que Murray en finale, je pense que Djokovic a l’ascendant psychologique.
On l'a vu en 2013 cet ascendant... Hormis l'AO quand Murray et Djokovic se sont rencontrés en finale de GC c'est toujours Murray qui a gagné.
Donc non autant un Fed/Djokovic je vois Djokovic gagner (la finale de l'an passé c'est un miracle que ça tienne sur 5 sets et que ça soit en apparence serré tant Djokovic a été supérieur) mais un Murray/Djokovic ça pencherait plus pour Murray.
Murray je le vois cramé en finale.
Le 26 juin 2015 à 20:33:07 11maibien a écrit :
Le 26 juin 2015 à 20:30:27 VodkaMilk a écrit :
Federer a un peu fait le con à toujours tenter de surprendre Novak au filet aussi.Peut-être à mettre sur le compte d'une collaboration encore naissante entre lui et Edberg? (je me souviens, par exemple, à l'open d'australie, sur ses matchs contre tsonga et murray, il s'approchait des 100 montées au filet par match, c'était de l'abus, genre, j'ai un nouveau jouet
)
Je le trouve plus en contrôle maintenant.
Au temps pour moi... c'était pas proche des 100 montées (je suis passé par Marseille). Sur les deux matchs c'était 41 montées et 66 montées ^_^
Mais ca fait quand même beaucoup.
Le 26 juin 2015 à 20:17:40 _DukeDevlin_ a écrit :
Federer prend le premier set par miracle. Il est clairement dominé. Et il revient dans le quatrième. Nole aurait très bien pu gagner en 4 sets (voire 3).
Chaque set était accroché hein
En partant de là Djokovic aurait pu prendre le 1er set comme perdre le 3ème (Federer gâche le mini-débreak avec un inside-out penalty dehors), et Federer a des BDBs pour débreaker dans la foulée au cours du 2ème. Djokovic semi-donne le seul set qu'il domine vraiment à savoir le 4ème, et nous sort son MTO carnavalesque au début du 5ème, manche décisive encore très tendue jusqu'au flop suisse à *4-5. Tu ne peux pas faire comme si la qualité de service de Federer était un élément mineur et au qu'au fond "Mouais bof le serbe dominay dans l'échange et c'est tout ce qu'il y a à retenir". Regarde t'as même machindupauvre qui troll RF sans arrêt et propose le même diagnostic de la finale que toi ![]()
Ou alors on dit que "mouais bof Djokovic aurait pu boucler le match" en demie de RG 2011 aussi vu qu'il avait l'avantage (encore plus en fait) dans les sets 1 et 4 par exemple
ce match qui t'as bien fait plaisir ![]()
"On l'a vu en 2013 cet ascendant... Hormis l'AO quand Murray et Djokovic se sont rencontrés en finale de GC c'est toujours Murray qui a gagné."
-> Sauf que 2013, c'est loin.
Depuis, Djokovic en est à 8 victoires d'affilée...
(Y compris 3 matchs de GC, certes pas à Wimbledon. M'enfin le public, je pense pas que ça porte tant que ça Murray. Il a l'avantage de la surface. Mais l'avantage psychologique, il est pour Djokovic.)
"On l'a vu en 2013 cet ascendant... Hormis l'AO quand Murray et Djokovic se sont rencontrés en finale de GC c'est toujours Murray qui a gagné."
Bah en même temps ils en ont joué 2 des finales de GC en 2013, donc bon ![]()
Certes. ![]()
M'enfin à Wimbledon Djokovic est loin d'être à l'aise ok il a gagné 2 fois mais c'est souvent laborieux
Ouais enfin ça c'est autre chose, et c'est aussi valable dans le cas d'un duel avec Fed.
À l'origine, je répondais à Dukedelvin qui disait que Djokovic avait meilleur temps de rencontrer Fed' que Murray. Alors que pour moi, non.
Le 26 juin 2015 à 22:50:07 L-orgue-e-yeux a écrit :
Ouais enfin ça c'est autre chose, et c'est aussi valable dans le cas d'un duel avec Fed.
À l'origine, je répondais à Dukedelvin qui disait que Djokovic avait meilleur temps de rencontrer Fed' que Murray. Alors que pour moi, non.
Dans ce cas autant séparer la place du duel. En demi finale quand Federer et Djokovic se sont affrontés c'est Federer qui a gagné, en finale ça été Djokovic à Wimbledon.
En fait j'ai l'impression (mais qu'une impression
) qu'un Fed/Djoko avant la finale = victoire Fed, mais Fed/Djoko en finale = victoire Djoko
A l'inverse un Djoko/Murray avant la finale = victoire Djoko mais Djoko/Murray en finale = victoire Murray
(On va appeler ça la DQthéorie
)
Or vu le tableau Djoko évite Fed et Murray avant la finale ce qui reste du 50/50
Le pire aurait été pour lui d'avoir Fed en 1/2 et Murray en finale et le meilleur Murray en 1/2 Fed en finale
Là c'est Fed ou Murray (oublions Nadal) donc pour la 1ère fois depuis 2011 peut-être je le clame haut et fort: la victoire de Djokovic à ce tournoi du GC ne dépendrait pas de lui. ![]()
Mais qu'est ce qui se passe dans ta tête...
Bon ma théorie ne séduit pas visiblement. ![]()