Ca c'était déjà fait il y a quelques années à Roland-Garros pour un match de Del Potro. Et je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect pour Monfils et Simon, il valait mieux ça que de revenir lundi. Il me semble même que c'est Monfils qui a proposé de le faire.
Le 05 juillet 2015 à 18:35:48 FameuxAmiNoir a écrit :
Ca c'était déjà fait il y a quelques années à Roland-Garros pour un match de Del Potro. Et je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect pour Monfils et Simon, il valait mieux ça que de revenir lundi. Il me semble même que c'est Monfils qui a proposé de le faire.
Gilles voulait que ça se fasse dès le début du 4ème set même. Les organisateurs ont voulu (on ne sait pourquoi) rester 10 min sur le 1, mais sinon c'était mutuel.
Et d'après ce que j'ai lu ça s'est déjà fait en 2012 sur un match féminin (mais pas plus d'infos).
A RG, c'est impossible de changer les conditions de jeu, il n'a pas de toit, je ne vois pas l’intérêt de passer du lenglen au chatrier pendant le même jour ![]()
Évidemment que Simon et Monfils voulaient terminer le match, ils savent qui ne joueront pas le lendemain et qu'ils vont devoir enchainer lundi/mardi et mercredi, l'organisation leur pète le tournoi en faisant ça, c'est logique qui ont poussé pour vouloir finir, c'est là le manque de respect, ils imposent leur calendrier, les gars n'ont pas demandé jeudi à Isner et Cilic de partir finir sur le central, ils savaient qu'ils pouvaient reprendre le lendemain, là c’était pas le cas, dimanche, on ne joue pas, donc on change de court et de condition dans la même journée ou vous enchainez lundi/mardi/mercredi (?) et on pète votre tournoi, votre choix les gars quoi ? ![]()
C'est vraiment râler pour râler, là...
Dans tous les tournois tu peux avoir des soucis notamment de météo qui font jouer les joueurs deux jours de suite. Voire même sans soucis, coucou le super Saturday.
Alors oui, changer de court c'est un peu étrange, et je suis surtout étonné que les organisateurs aient accepté. Mais si ce sont les joueurs qui voulaient...
Les changements de conditions ça fait un peu bizarre, ok, mais ça peut tout à fait arriver. Sinon, à quoi ça sert d'avoir un toit ?
Leur dimanche ils y tiennent. C'est plutôt leur reprocher de pas les faire jouer le dimanche le manque de respect.
La météo, c'est un élément aléatoire, il pleut, il fait nuit, c'est pas de ta faute, tu ne contrôles pas ça. Là, c'est pas le cas, le calendrier, il le contrôle parfaitement, ils imposent à Monfils et Simon leurs règles, on peut faire jouer UN match le dimanche, c'est pas la mort, ils ont foiré le calendrier du jour en foutant 4 matchs sur le court 1 à 13h, c’était une bêtise, on ne va pas la mettre sur le dos des joueurs, bah pourtant si.
Je vais prendre l'exemple de RG, car j'ai deja vu de mes yeux ses courts, c'est comme ci, on te fait faire 3 sets sur le court 1 avec un recul limité et qu'on va ensuite te foutre sur l'immense chatrier avec un recul de dingue 30 min plus tard pour X raison, les conditions de jeu sont changés par l'organisation et pas par un élément naturel et bien ça serait un manque de respect, et tout le monde le dirait, mais là c'est Wimbledon, c'est cool, il faut minimum rien dire et applaudir.
"on peut faire jouer UN match le dimanche, c'est pas la mort,"
-> Bah si. Justement, balancer ça, c'est un gros manque de respect pour la tradition. "On peut manger du porc une fois, c'est pas la mort." Tu te vois balancer ça à un musulman ?
Et puis bon, rouvrir tout un site pour un match, c'est très con. T'as pas que les joueurs, t'as tout le personnel, accessoirement. Alors venir travailler un jour de plus parce que pas de bol il a plu toute la semaine, le tournoi est dans la merde, c'est autre chose. Là non.
Je veux bien admettre qu'ils ont pas géré l'ordre de jouerie, ça ok.
Mais arrête de crier au manque de respect pour les mauvaises raisons, alors que t'es en train de pisser sur des traditions auxquelles ils sont hyper attachés.
Sauf qu'ils ont déjà fait fi de cette tradition à plusieurs reprises...
Il y a des traditions qui se perdent même si dans le fond je trouve pas ça très dérangeant. Après quand t'as par exemple Wawrinka qui joue Federer avec aucun jour de repos alors que lui en avait eu deux, évidemment là ça devient super injuste.
Justement, balancer ça, c'est un gros manque de respect pour la tradition. "On peut manger du porc une fois, c'est pas la mort." Tu te vois balancer ça à un musulman ?
WTF la comparaison, c'est du troll à ce niveau, je ne peux penser un seul instant que c'est le seul élément pour une comparaison plausible qui soit venu à ton cerveau, je ne réponds même pas à ça...
Et puis bon, rouvrir tout un site pour un match, c'est très con. T'as pas que les joueurs, t'as tout le personnel, accessoirement. Alors venir travailler un jour de plus parce que pas de bol il a plu toute la semaine, le tournoi est dans la merde, c'est autre chose. Là non.
Encore une fois, c'est faux, le site est OUVERT, tu crois que les gars s'entrainent pas ? Le 'players louge', le restaurant, tout est ouvert sauf les courts principaux, mais de toute façon le personnel est prévenu, ils ont DÉJÀ joué le DIMANCHE hors finale, c'est deja arrivé, quand il pleut, ils ont obligé de jouer et mettre leur tradition de coté.
On ne doit pas "pisser" sur les traditions, mais eux sur les joueurs et l'équité sportif par contre si, ils ont clairement foutu le cul entre deux chaises à Simon et Monfils, on change les conditions du matchs ou vous enchainez les matchs la semaine prochaine, si ça c'est pas pisser sur les joueurs...
Pour moi ils auraient dû les obliger à jouer lundi, et puis c'est tout.
Là ils font un geste (bête) en écoutant les joueurs, et ça crie au manque de respect des joueurs. WTF.
(Et puis bon, si ils avaient joué le dimanche, il y aurait eu du monde pour dire "ouin-ouin, Simon a eu un jour de repos de moins que Berdych, c'est pas juste. Peut-être même d'ailleurs les mêmes mecs qui râlent.)
Faire un geste, LOL. C'est leur tradition qui mettent dans la merde les deux joueurs concernés et ils devraient dire merci.
C'est ça au final que tu ne comprends pas, en jouant dimanche Simon et Monfils n'ont pas de jour de repos avant d'affronter Berdych, c'est pas de chance, mais c'est un élément naturel ( la nuit ) qui les a fait stoppé, ça arrive partout, sauf que là, c'est l'organisation qui bloque ce jour et qu'ils foutent la merde au match et à leur calendrier, c'est pas le hasard du ciel, mais bref passons.
Ce que tu comprends pas, c'est qu'une tradition c'est au-dessus de tout ça.
C'est comme si le tournoi avait commencé le samedi et qu'il y avait pas de dimanche. Cette case n'existe pas, c'est tout. C'est pas prévu de jouer ce jour là, alors on n'y joue pas.
En plus, wahouw comment les joueurs ont été lésés ici... Je crois pas que grand monde râle des changements de conditions quand on ferme le toit pour un match qui a commencé sur le central... Si le match avait commencé dessus ça aurait été pareil, et tout le monde aurait fermé sa gueule. Voire se seraient félicité que Wimbledon ait un toit.
Le Federer Simon en quarts de finale mercredi ![]()
Non mais sinon ils pouvaient de toute façon pas jouer dimanche, c'est stupide. OK le site est ouvert mais il n'est pas prévu qu'il y ait un ou plusieurs matchs. La seule possibilité pour qu'on joue le dimanche à wim, c'est que la météo ait retardé tous les matchs. Tu vas pas mettre tout un site en mode "match" (accueil des spectateurs, billetterie, hôtesses...) juste pour un seul match ![]()
On change de court en plein match dans la même journée ( du jamais vu pour une rencontre de GC) (!), d’où mes précédents exemple avec RG, mais c'est pas grave c'est historique au moins...Après tu me vends cette tradition comme limite un truc religieux hors c'est une tradition d'un tournoi, limite, ça vaut la tradition du 1er avril, elle n'est pas importante, elle est au dessus de rien, et surement pas du ciel, si le calendrier est parfait et qu'on peut faire notre dimanche off, on le fait, si on ne peut pas pour X raison, on joue, c'est pas la première fois qu'on la zapperait.
Hooligan.
On change de court en plein match dans la même journée ( du jamais vu pour une rencontre de GC) (!)
Ben non ça avait été fait à Roland-Garros il y a quelques années je te dis. ![]()
Encore heureux que l'organisation ait accepté de changer de court, ça aurait été dégueulasse de les faire jouer Lundi.
Le problème, c'est que RG n'est pas Wimbledon.
Les joueurs acceptent de jouer à Wimbledon en sachant parfaitement qu'il ne joueront pas le premier Dimanche et qu'ils peuvent jouer plusieurs matchs à la suite.
Djoko ou Wawrinka pour la victoire.
Le 06 juillet 2015 à 02:27:34 ros31 a écrit :
Djoko ou Wawrinka pour la victoire.
Federer ![]()